Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DD-3 Digital Delay
Photos
1/1326
Boss DD-3 Digital Delay

Sujet Craquements de la Boss DD-3 lorsque dans la loop d'effet

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Craquements de la Boss DD-3 lorsque dans la loop d'effet
Salut, j'ai acheté il y a peu (neuve) une pédale Boss DD-3. J'ai constaté que cette pédale était très nerveuse côté alimentation et que ça occasionnait des craquements dans l'ampli, donc je me suis procuré (neuf) le fil d'alim officiel prévu par Boss à cet effet (Boss PSA Adaptator).

Mais bon, ca n'a pas enrayé les craquement car lorsqu'elle est dans la loop d'effet de mon ampli et dès que je monte légèrement la volume du préamp, c'est atroce et ça craque :fache: , que ce soit en clean ou en disto. Pourtant, si je place la pédale en amont du préamp, c'est parfait, pas un bruit sauf l'habituel soufflement.

Autre problème, dans la loop elle sonne beaucoup moins fort quelle devrait, j'ai tout essayé, mis tout les boutons au fond et tout et tout, mais ça ne sonne pas.

Bon, franchement je trouve cette pédale très nerveuse et pleine de problèmes potentiels. Si vous avez déja eu ce genre de problèmes ou savez quoi faire pour les résoudre, je serais super heureux d'avoir de vos conseils. :???:
2
A priori, elle n'est pas adaptée à la boucle d'effet de ton ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Tu ne dis rien à propos de ton ampli. Peut être il y a-t-il une inadéquation dans les niveaux send/return. Vérifie si ta boucle est pourvue d'un atténuateur de niveau (switch ou potard). Si d'autres pédales sont reprises dans la boucle, ont-elles ce problème? Attention aussi de ne pas alimenter sur le même circuit des pédales qui passent par la boucle et d'autres qui sont connectées entre la gratte et l'ampli. Perso, que ce soit hors boucle ou pas, jamais eu un problème de ce genre avec cette Boss qui me sert fidèlement depuis... 15 ans je crois...
Plug in, switch on, rock out!!!
4
Bon, l'ampli concerné est un combo Marshall avt275 150w. En effet, la loop d'effet est controlable par une switch FX level deux positions: +4dbv ou -10dbv, ainsi qu'un potard de volume de la boucle n'influençant uniquement que le volume ou la puissance de l'effet. Pour la switch, la différence entre +4 et -10 est que les craquements apparaissent à plus fort volume à -10 et à plus bas volume à +4.

D'ailleurs, je constate à l'instant que ce ne craque plus sur le clean, je ne sais nullement pourquoi. J'ai testé d'autres effet boss dans la boucle et pas de problèmes de craquements, mais ils sonnent encore nettement moins fort qu'en amont, même le volume de la boucle au max et la switch à +4dbv.

Sinon, merci pour vos très promptes réponses.
5
Si ta pédale est neuve, il y a une garantie (5 ans pour Boss je crois). Retour au magasin, ne serait-ce que pour faire un test sur place avec un autre ampli...Ah oui, pour alimenter tes pédales, offre toi le Spot 1 de chez Visual Sound, avec la guirlande pour y connecter plusieurs pédales. Pas ruineux et efficace!
Plug in, switch on, rock out!!!