Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carryover = nécessairement fade out ?!!

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 965 vues
  • 1 follower
1 Carryover = nécessairement fade out ?!!
Salut,
j'ai cette pédale depuis peu et j'adore vraiment beaucoup ses possibilités de programmation, mais j'avoue qu'il y a quand même deux trois petits trucs qui me manquent pour en faire ZE GROSSE PÉDALE DELAY QUI DÉCHIRE SA RACE :bravo:, comme par exemple la fonction "carryover".
Faut dire que ce n'est pas très explicite dans la notice:
Citation :
CARRY OVER : Permet de spécifier si le son de l’effet est transféré lorsque vous changez de patch ou désactivez l’effet delay.

En fait si ce paramètre est sur ON, qu'on utilise un réglage de delay avec le feedback au max (genre hold/boucle à l'infini), et que l'on change de bank ou que l'on bypass l'effet, ben ça fait nécessairement un fade out. Ce qui dans certains cas peut s'avérer utile mais ça aurait été sympa de pouvoir AUSSI décider de garder la répétition à l'infini......

Ou alors j'ai zappé un truc?!!
:?!:
2
Bah non, t'as rien zappé du tout ou alors on est deux... Pour moi, c'est le seul vrai problème de ce délai qui sinon est fantastique. Il y a peu de délais qui font ce que tu cherches, à ma connaissance, il n'y a que le DD-20 qui le faisait superbement bien (ironique hein?). Tous les autres gros délais type Strymon, Eventide et consorts réagissent comme le DD-500 : même avec le feedback au taquet, les trails meurent au bout d'un certain temps après l'activation d'un autre preset icon_facepalm.gif

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

3
C'est un peu dommage, mais j'imagine que ça a été pensé et réfléchi dans un certain but, peut-être pour ne pas faire trop de concurrence aux loopstations...
Néanmoins je trouve qu'ils auraient dû être plus clair dans la notice, comme on dit "appeler un chat un chat", mais peut-être que ça aussi ça a été pensé et réfléchi dans un certain but...
Après ça n'empêche pas de quand même vachement s'amuser!!
:bave:
4
Il faudrait que je me replonge sérieusement dans la programmation de la machine, mais je pense qu'il y a moyen de contourner cet écueil, notamment en utilisant deux presets en même temps (mode A+B). Si, en jouant, et en maintenant les deux delays activés, tu coupes le signal en entrée du délay A, tu auras tes trails de ta dernière phrase jouée qui vont continuer et qui ne seront pas pollués par ce que tu joues ensuite. Et dans ce cas là, tu continueras d'avoir un delay (le B) qui affectera ton son. A vérifier...
En tout cas, cette machine est une véritable mine quand on cherche à se fabriquer des sons de l'espace, c'est probablement le delay le plus puissant que j'ai eu entre les mains :bave::bave::bave:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

5
Désolé, je ne comprends pas trop dans ce que tu expliques comment ça serait possible mais ça m'intéresse beaucoup!!
:aime:
6
Je vais un peu reprendre la bidouille sur la machine dans les soirées qui arrivent et je te dirai ça précisément ;)

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

7
Euh... ça a donné quoi vos essais finalement ?

Live the moment