< Tous les avis Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
-Livingroom- -Livingroom-

« Une référence! »

Publié le 12/11/13 à 11:47
c'est donc un delay numérique à 100%, non éditable, au format pédale boss standard, connectique jack audio, c'est robuste et plein de bonnes choses comme le delay reverse, émulation de delay analogique... et d'autres!

la configuration est relativement simple, un niveau d'effet, un temps de delay et un feedbaxk, puis un selecteur du type de delay quel l'on cherche, soit type d'effet dans la catégorie des "autres", soit indiqué en millisecondes. On trouve vite le delay adapté grâce à un tap tempo (actionnable en pressant le bouton de mise en fonction durant 2 secondes, ce qui peut être un souci en concert, heureusement pour nous boss a conçu un expandeur pour le tap tempo, non fourni).

On retrouve le côté très "droit" des effets boss, on ne peut pas dire que ce soit un effet vivant, mais il est très passe partout du coup. En le couplant avec un delay analogique, on obtient tous les types de delays imaginables. Son avantage est de pouvoir proposer des delays longs typés pink floyd, ce que tous les delays analogiques ne peuvent pas faire.

Je l'ai utilisé sur une guitare principalement, sur un clavier, un thérémin, une basse une fois... C'est très transparent.

Après méfiance au côté "gadget" de certains effets dont je doute de la pertinence musicale.

je l'utilise depuis une demi dizaine d'années, il est incontournable pour poser une ambiance sur scène. Ce n'est pas un delay spécialement abordable, mais il permet au pro ou au semi pro d'avoir un couteau suisse du delay. Il manque des mémoires selon moi, comme on peut en trouver sur les flashback X4 ou les modèles par 4 de chez line 6.

mais oui je referais ce choix, car il est incontournable :) et robuste, comme boss sait le faire.