( 4.4/5 sur 29 avis )
  • Tout plein de possibilités

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 30/05/21 à 22:57
    J’ai acheté cette pédale à moitié prix : 60 euros a cash express Toulon. Elle correspond tout fait à mes besoins, n’étant pas du tout un gros utilisateur de delay. Il est facile d’obtenir des sons à la the edge. Il ya aussi un reverse delay tres sympa et une simulation de delay analogique . La pedale est solide et bien construite. Elle est relativement simple à utiliser et on trouve assez facilement des sons qui nous intéresse.
    Si vous en trouvez une pas trop chère, elle vaut vraiment le coup.
  • Un bon delay mais.....Trop compliqué à l'usage

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 13/03/20 à 11:50
    Autant dire tout de suite c'est un bon délay.

Mais il est trop complexe à régler,les potards ne sont pas assez progressifs c'est tout ou rien et j'avais pas trop aimé.

Mode d'emploi dur à trouver même si fourni dans la boite mais pas très utile quand on fonctionne à l'oreille.

Niveau prix ça reste cher.

Niveau fonctionnement delay transparent c'est ce qui fait que je l'ai vite revendu j'ai jamais réussi à m'en servir comme je veut.

Dommage parce qu'elle à de sacrés qualités cette pédale mais vraiment trop complexe à régler.

Et le prix est un peu excessif à mon gout pour ce que c'est vraiment.

Certains adorent moi j'ai pas......
    Autant dire tout de suite c'est un bon délay.

Niveau prix ça reste cher.

Et le prix est un peu excessif à mon gout pour ce que c'est vraiment.

Certains adorent moi j'ai pas aimé.
  • Le couteau suisse du delay/ la fiabilité BOSS

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 12/11/18 à 10:16
    J'utilise cette pédale en home studio dans des styles allant de la Soul-Funk au Pop-Rock pas enervé avec une Télécaster et une Stratocaster.
    Comme toujours avec Boss, c'est du solide.
    La pédale demande un temps d'apprentissage tout à fait normal. Il faut lire la notice et bidouiller avant de trouver ce qui nous convient.
    C'est une pédale de delay très complète qui propose une émulation d'un delay analogique et une variétés de delay numérique allant jusqu'à des temps de retard assez conséquent.
    Le mode modulate produit un léger chorus très sympa
    Je n'ai pas encore trouvé l'utilité du mode reverse mais çà va peut être venir...
    La fonction Tap tempo est un plus indéniable mais il est......
    Comme toujours avec Boss, c'est du solide.
    Le mode modulate produit un léger chorus très sympa
    La fonction Tap tempo est un plus indéniable mais il est vivement conseillé d'acheter la pédale de switch BOSS FS-5U pour plus de confort d’utilisation (30 € qui se rajoutent à la facture finale...).
    En conclusion, c'est une pédale fiable et complète avec laquelle on est parti pour de longues années.
    Indispensable pour ce qui me concerne
  • Beaucoup d'effets dans une petite boite

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 18/05/18 à 19:35
    Je l'utilise avec une Fender Telecaster dans un ampli Fender Princeton Reverb 65. Le delay est un effet que je connaissais peu et pourtant il y a énormément de morceaux avec du delay et dans tous les styles.
    Les réglages sont très efficaces et on est un peu perdu avec tous les réglages tant il y a d'options possibles.
    Il faut du temps pour trouver ce qu'on cherche et le moindre mouvement de potard influe sur le son.
    Les plus:
    _Les deux sorties jack pour un son en stéréo, énorme!!!
    _Le fait q'une fois la pédale désactivée l'effet continue afin d'enchaîner proprement ses riffs
    Les plus:
    _Les deux sorties jack pour un son en stéréo, énorme!!!
    _Le mode HOLD qui est en fait un looper et permet d'enregistrer une mini séquence (la qualité est plutôt correct surtout du fait qu'il ne s'agit pas de la fonctionnalité première de la pédale)
    _Le mode analogique pour ceux qui recherchent ce type de son

Les moins:
    _Le son manque un peu de chaleur comme toutes les pédales boss mais ce n'est pas trop grave pour cet effet
    _Delay très propre et très précis, manque un peu de naturel
    _Trop d'options donc un peu difficile à apprivoiser

Pour conclure une excellente pédale qui permet d'obtenir une multitude de sons différents, j'adore la stéréo qui permet de sortir sur 2 amplis et d'avoir un effet spatial énorme, pour ceux qui souhaitent un delay précis c'est parfait.
    Le son le plus naturel que j'ai pu obtenir est avec les réglages suivants MODE 800ms DTIME à 10h30 FBACK à 12h LEVEL à 12h
    Je préfère mon delay Ibanez DL5 pour la chaleur et le naturel de la pédale mais cette dernière manque malheureusement d'une sortie stéréo, d'un effet continue une fois la pédale désactivée, et d'un boitier solide comme la BOSS.
  • Une pédale bien connue et de qualité

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 24/04/18 à 01:16
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?

Je l'utilise avec une ESP Ltd EC-401 aged Olympic White pour guitare électrique, un Blackstar HT1r combo en amplificateur et je possède également une Ibanez Tube Screamer TS9 pour booster le canal saturé. J'utilise la Boss Digital Delay DD-7 pour le canal clair sur les intros ou pour le canal saturé pour les parties leads.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie ? Les piles sont-elles simples à changer ? La pédale est-elle stable et solide ?

J'utilise mes pédales avec des alimentations donc je ne saurais vous dire si elle consomme beaucoup d’énergie. Cepandant, concernant les solidité du produit, c'est du Boss : Fiable, robuste et de qualité !

Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?

J'ai mis pas mal de temps à me faire aux réglages car il s'agit de ma première pédale de Delay. Les possibilités sont multiples, ne retire pas de clarté au son même sur le mode "Hold". La pédale est très réactive au moindre réglage ; Pensez bien à lire le mode d'emploi car les différentes entrées et sorties permettent d'obtenir différents Delay (Panoramique/Stéréo/Augmenté). On retrouve un mode Modulate qui ajoute un très légé Chorus super sympa, je l'utilise beaucoup et le rendu est vraiment beau je trouve.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Sa solidité, les sons beaux et variés et les différents Delay proposés grâce aux branchements possibles.
    Les - : Il faudra peut-être un peu de temps pour se faire à la pédale pour un débutant :/ Peut-être aurais-je dû commencer par une DD-3 ? Lisez bien la notice (Très clair !)
  • Delay complet

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 05/11/16 à 12:49
    J'ai déjà eu un DD-3 dans le passé, et j'avais apprécié la clarté sonore et les possibilités. Là j'avais besoin à nouveau d'un delay et d'un looper pour jouer de la clarinette en solo. Comme le DD-7 propose 40 sec. d'overdubs, c'est parfait pour un 2 en 1.

Lisez bien le manuel d'utilisation car selon les branchements "in / out" on peut avoir un delay panoramique, un delay stéréo, un delay augmenté du double en passant de 3 secondes à 6 secondes. C'est très bien pensé.

Le mode "Hold" est bon, le son perd trèèèèès légèrement de la clarté mais c'est acceptable. Pédale réactive, synchro facile. Franchement c'est un bon looper, pas de mémoires mais tout le monde n'en a pas besoin. Au moins c'est simple à utiliser.

Le mode "Reverse" fait le job. Je l'utilise peu, et je pense qu'il ne faut pas charger la mûle quand on l'utilise, pas trop de notes à la fois sinon le résultat est brouillon, mais ça fonctionne bien, le son qui en sort donne l'effet d'une bande magnétique inversée, c'est parfaitement réussi de ce point de vue.

Le mode "Modulate" est intéressant : un léger chorus accompagne le delay, pas de quoi fantasmer non plus, mais attendez de le pousser à fond avec du feedback, quelques notes longues et ça plane comme un synthé cristallin...

Le mode "Analog" : ouais, le son est plus sombre, je n'ai pas utilisé la BOSS DM-2 qui est sensée être émulée ici, donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais pour changer de couleur de son par rapport au delay numérique habituel c'est utile.

Un plus : on peut utiliser une pédale d'expression pour changer les paramètres à la volée en jouant.

Je suis ravi de mon achat : le son BOSS clair et efficace attendu, comme sur le désormais classique DD-3, avec pas mal de trucs en plus (modes, sorties, branchements, looper...) pour un prix raisonnable vu la robustesse du matériel et les possibilités que renferme cette pédale.
  • delay puissant

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 29/08/16 à 20:12
    Je l'utilise avec une guitare danelectro et un ampli vox.
    La grande qualité de cette pédale réside dans les différents types de delay et dans le panel des "delay time" que l'on peut affiné en aval.
    Le plus se situe aussi dans le réglage du delay au pied mais la prise en main reste un peu délicate et se fait difficilement à la volée.
    Sinon le le delay en lui même est propre et poussé dans les extreme ne dénature pas trop le son.
  • Delay numérique au top

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 13/01/16 à 16:35
    Ancien possesseur du Boss DD-5, dont j'étais très satisfait, j'ai souhaité passer au DD-7 pour gagner en clarté et définition. Faut bien se mettre à la page ! Le DD-5 date de 95 après tout, la technologie numérique a bien évolué depuis :8O: Le DD-7 est sorti en 2008 et s'est naturellement imposé comme un standard du délai numérique depuis.

En effet, le DD-7 est une sorte de version améliorée du DD-5, ces deux pédales partagent un grand nombre de gènes en commun, en particulier la fonction Tap Tempo par pédale accessoire, mais le DD-7 va bien plus loin dans ce que la pédale propose.

Temps de délai plus long (+ de 6s), ajout d'un mode Reverse et Modulate, Stereo In/Out, réglable en temps réel par pédale d'expression.

Un grand nombre de chainage différents sont possibles pour varier les possibilités de la pédale en plus du Mono/Stereo. Le chainage E/D (Effect/Dry), déjà présent sur le DD-5, permet par exemple d'envoyer le signal traité et non traité par l'effet dans deux sorties différentes. Un ampli projette le son de base, l'autre le delay. ceci permet une spatialisation très intéressante du son. Egalement, un Panning est possible (Gauche/Droit).

Je n'utilise la pédale qu'en Mono, je ne peux donc pas donner mon avis sur ces aspects de la pédale ... Je n'utilise pas non plus le mode Hold, ni le Looper.

J'utilise principalement la pédale pour sa fonction Tap Tempo, sur des arpèges clairs en rythmique ou montées de gammes en solo. Par rapport au DD-5, la restitution du son est meilleure et plus fidèle au signal d'origine.

Astuce : n'importe quelle pédale de Tap Tempo Normally Closed (NC) avec un interrupteur Momentané (Unlatching/Momentary Switch) peut remplacer le FS-5U (U pour Unlatching, contre L pour Latching. En français, un switch qui "latche" veut dire qu'il clique quand on l'active) dont la taille et l'encombrement peuvent poser problème dans un board fourni ... sans parler du prix. J'utilise un Tap Tempo boutique en format Micro (5cmx5cm) qui prend donc 2 fois moins de place, ça coute 20$ neuf sur le net.

Le mode de simulation de délai Analogique est bon (simulation du Boss DM-2), mais j'ai un Mad Professor Deep Blue Delay dans mon board qui joue ce rôle bien mieux.

Le mode Modulate est sympa, le chorus est peu présent mais colore le son juste comme il faut (une sorte de CH-1 embarqué), très agréable en saturation pour faire ressortir les harmoniques. Inutile pour moi encore une fois car j'ai un CS-9 en amont du DD-7.

Le mode Reverse est vraiment sympa par contre, exploitable et musical. J'avais ce mode sur feu mon Digidelay, mais c'était vraiment pas terrible ... Celui du DD-7 est vraiment bon car il se superpose au signal entrant, on a donc un renvoi à l'envers des notes qui donne un effet ultra-psyché. On retrouve une sonorité qui rappelle l'interlude entre Esoteric Surgery et Vacuity de Gojira, sur l'album The Way Of All Flesh.

Les paramètres de la pédale peuvent être contrôlés par une pédale d'expression (Level, Feedback et Delay Time, mais pas le Tempo) type EV-5. N'importe quelle pédale avec un potentiomètre de 10kOhms en TRS (jack Stereo) peut faire l'affaire car, avouons-le : l'EV-5 est infâme et chère en plus de ça !

J'utilise là encore une pédale format Micro, avec un potentiomètre large (type MXR) encapuchonné (Dunlop ECB131), 25$ sur le net ... Je trouve que l'accès au réglage est encore plus intuitif qu'avec une pédale : il suffit de tourner le potard au pied à la volée.

Dommage qu'on ne puisse pas utiliser le Tap Tempo et la pédale d'expression en même temps sur la pédale ... Ma pédale d'expression pilote ma Reverb RV-6 de la même marque.

Voilà, mon roman touche à sa fin !

Tout ça pour dire que cette pédale est vraiment excellente, simple et pleine de possibilités pour qui sait convenablement l'utiliser.

Je m'étais pourtant juré de ne plus racheter de pédales Boss ... Aujourd'hui, après 10 ans de guitare et des vingtaines de pédales de différentes marques essayées, je reviens de plus en plus vers Boss et ses pédales au format mythique. Mais soyons honnêtes : toutes leurs pédales ne sont pas des réussites ... mais la DD-7, oui.
  • Excellent, mais pas pour tout...

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 30/10/15 à 22:28
    Je l'avais acheté pour couvrir tout un tas d'utilisations, il faut dire que comme d'hab avec ce genre de Boss digitale récentes, on à affaire à un véritable couteau suisse, mais comme les couteaux suisses, il y a certaines fonctionnalités qui sont excellentes et d'autres pour lesquelles on se dit qu'on devrait avoir l'outil spécifique séparément (Vous avez déjà essayé de scier avec une scie de couteau suisse ? Si oui, vous comprenez.)

Achetée pour pouvoir faire le taf d'un delay analogique, delay avec modulation et d'un looper basique pour du live, tous les delay digitaux étant réservés pour moi à du bonus en studio pour s'amuser à créer des riffs au tempo avec des delays jusqu'à 6,2 secondes (de la folie ce truc là...). Bref, je voulais remplacer une MXR Carbon Copy (avec et sans modulation) et une Boss RC-3 qui me permettait en groupe de faire des loops de basse simple pour des solos de trompettes (difficile d'assurer ligne de basse et trompette en même temps).
    Clairement, quelqu'un aurait du me dire que le père Noel n'existe pas... L'émulation de la DM-2 est loin de la qualité d'un delay analogique comme la Carbon Copy ou la DM-2w que je possède aujourd'hui, le delay avec modulation n'est pas non plus au niveau de la modulation de la Carbon Copy, le looper fait bien le taf que je lui demandais en revanche. Ne vous méprenez pas, tous ces effets restent bons, mais quand même moins que des pédales dédiées chacune à une seule de ces fonctions (rassurant et logique quelque part).
    En revanche les delays digitaux sont excellents (en même temps c'est marqué dessus, c'est sa raison d’être), la pédale offre bon nombre de possibilité et caractéristiques pour sa taille, sectionner en "plage de delay" c'est bien vu pour permettre aux potards de réglages de suivre (on va quand même de 0 à 6200 ms de delay !), je reste quand même un peu perplexe face au mode reverse... Je n'ai jamais tenté l'utilisation en stéréo mais avec des entrées et sorties stéréo j'aurais bien aimé lui envoyer un flanger ou un chorus stéréo et voir ce qu'on peut obtenir en jouant avec les ping-pongs delays et autres qu'elle offre !

Bref, une excellente pédale en fonction de ce dont vous avez besoin, à ce prix là, si j'ai envie de repasser sur du digital un jour niveau delay, je n'hésiterais pas longtemps avant de reprendre la DD7.
  • meilleur ergonomie moins bon son

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 24/07/15 à 10:41
    ancien possesseur du DD5 puis DD6 je fus un peu surpris de constater que le son était "moins" cristallin qu'auparavant mais rien de transcendantalement dramatique rassurez vous ! je l'ai gardé !
    une prise pour pedale d'ex/tap tempo il ne m'en faut pas plus pour être heureux avec le son delay "gilmour".... un must have une référence !