Boss DD-7 Digital Delay

4.4/5
  • jon9244jon9244

Rien à redire

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 20/03/24 à 14:12
    J'ai acheté cette pédale pour être ma première pédale de delay (si je ne compte pas les delay de multi-effets).

Je ne suis pas un gros utilisateur de ce type d'effet, donc je cherchais quelquechose de simple, robuste et efficace.

Pari gagné, j'en suis très content. Je ne la trouve pas si complexe à utiliser dans le cadre de ce que je fais. Par exemple je n'utilise pas le tap-tempo etc. Le plus souvent je reste sur le mode analogique et je règle le tout avec les 3 potards qui font le travail très simplement.
    Si je veux un délai plus long je trouve vite ce que je veux dans les modes numériques.

Très pratique le petit mode de looper. J'ai jamais acheté de looper car ça ne me sert pas pour jouer, mais j'avoue qu'avec la DD7 ça m'arrive de l'activer pour jouer une boucle le temps de bidouiller tranquillement les potards à la recherche du son qui va bien.

Pour résumer, une pédale solide qui remplit bien son rôle pour un prix correct en occasion. Elle ne fait rien de très original mais elle le fait bien.

• DanyB83DanyB83

Tout plein de possibilités

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 30/05/21 à 22:57
    J’ai acheté cette pédale à moitié prix : 60 euros a cash express Toulon. Elle correspond tout fait à mes besoins, n’étant pas du tout un gros utilisateur de delay. Il est facile d’obtenir des sons à la the edge. Il ya aussi un reverse delay tres sympa et une simulation de delay analogique . La pedale est solide et bien construite. Elle est relativement simple à utiliser et on trouve assez facilement des sons qui nous intéresse.
    Si vous en trouvez une pas trop chère, elle vaut vraiment le coup.
  • Guitare Passion 33Guitare Passion 33

Un bon delay mais.....Trop compliqué à l'usage

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 13/03/20 à 11:50
    Autant dire tout de suite c'est un bon délay.

Mais il est trop complexe à régler,les potards ne sont pas assez progressifs c'est tout ou rien et j'avais pas trop aimé.

Mode d'emploi dur à trouver même si fourni dans la boite mais pas très utile quand on fonctionne à l'oreille.

Niveau prix ça reste cher.

Niveau fonctionnement delay transparent c'est ce qui fait que je l'ai vite revendu j'ai jamais réussi à m'en servir comme je veut.

Dommage parce qu'elle à de sacrés qualités cette pédale mais vraiment trop complexe à régler.

Et le prix est un peu excessif à mon gout pour ce que c'est vraiment.

Certains adorent moi j'ai pas aimé.
    Autant dire tout de suite c'est un bon délay.

Niveau prix ça reste cher.

Et le prix est un peu excessif à mon gout pour ce que c'est vraiment.

Certains adorent moi j'ai pas aimé.
  • Ben5bassBen5bass

Le couteau suisse du delay/ la fiabilité BOSS

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 12/11/18 à 10:16
    J'utilise cette pédale en home studio dans des styles allant de la Soul-Funk au Pop-Rock pas enervé avec une Télécaster et une Stratocaster.
    Comme toujours avec Boss, c'est du solide.
    La pédale demande un temps d'apprentissage tout à fait normal. Il faut lire la notice et bidouiller avant de trouver ce qui nous convient.
    C'est une pédale de delay très complète qui propose une émulation d'un delay analogique et une variétés de delay numérique allant jusqu'à des temps de retard assez conséquent.
    Le mode modulate produit un léger chorus très sympa
    Je n'ai pas encore trouvé l'utilité du mode reverse mais çà va peut être venir...
    La fonction Tap tempo est un plus indéniable mais il est viv…
    Comme toujours avec Boss, c'est du solide.
    Le mode modulate produit un léger chorus très sympa
    La fonction Tap tempo est un plus indéniable mais il est vivement conseillé d'acheter la pédale de switch BOSS FS-5U pour plus de confort d’utilisation (30 € qui se rajoutent à la facture finale...).
    En conclusion, c'est une pédale fiable et complète avec laquelle on est parti pour de longues années.
    Indispensable pour ce qui me concerne
  • DuBronx69DuBronx69

Beaucoup d'effets dans une petite boite

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 18/05/18 à 19:35
    Je l'utilise avec une Fender Telecaster dans un ampli Fender Princeton Reverb 65. Le delay est un effet que je connaissais peu et pourtant il y a énormément de morceaux avec du delay et dans tous les styles.
    Les réglages sont très efficaces et on est un peu perdu avec tous les réglages tant il y a d'options possibles.
    Il faut du temps pour trouver ce qu'on cherche et le moindre mouvement de potard influe sur le son.
    Les plus:
    _Les deux sorties jack pour un son en stéréo, énorme!!!
    _Le fait q'une fois la pédale désactivée l'effet continue afin d'enchaîner proprement ses riffs
    Les plus:
    _Les deux sorties jack pour un son en stéréo, énorme!!!
    _Le mode HOLD qui est en fait un looper et permet d'enregistrer une mini séquence (la qualité est plutôt correct surtout du fait qu'il ne s'agit pas de la fonctionnalité première de la pédale)
    _Le mode analogique pour ceux qui recherchent ce type de son

Les moins:
    _Le son manque un peu de chaleur comme toutes les pédales boss mais ce n'est pas trop grave pour cet effet
    _Delay très propre et très précis, manque un peu de naturel
    _Trop d'options donc un peu difficile à apprivoiser

Pour conclure une excellente pédale qui permet d'obtenir une multitude de sons différents, j'adore la stéréo qui permet de sortir sur 2 amplis et d'avoir un effet spatial énorme, pour ceux qui souhaitent un delay précis c'est parfait.
    Le son le plus naturel que j'ai pu obtenir est avec les réglages suivants MODE 800ms DTIME à 10h30 FBACK à 12h LEVEL à 12h
    Je préfère mon delay Ibanez DL5 pour la chaleur et le naturel de la pédale mais cette dernière manque malheureusement d'une sortie stéréo, d'un effet continue une fois la pédale désactivée, et d'un boitier solide comme la BOSS.
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

Une pédale bien connue et de qualité

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 24/04/18 à 01:16
    Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale ? Pour quels styles de musique ?

Je l'utilise avec une ESP Ltd EC-401 aged Olympic White pour guitare électrique, un Blackstar HT1r combo en amplificateur et je possède également une Ibanez Tube Screamer TS9 pour booster le canal saturé. J'utilise la Boss Digital Delay DD-7 pour le canal clair sur les intros ou pour le canal saturé pour les parties leads.

Consomme-t-elle beaucoup d'énergie ? Les piles sont-elles simples à changer ? La pédale est-elle stable et solide ?

J'utilise mes pédales avec des alimentations donc je ne saurais vous dire si elle consomme beaucoup d’énergie. Cepandant, concernant les solidité du produit, c'est du Boss : Fiable, robuste et de qualité !

Les réglages sont-ils efficaces ? Quels types de sons obtenez-vous ?

J'ai mis pas mal de temps à me faire aux réglages car il s'agit de ma première pédale de Delay. Les possibilités sont multiples, ne retire pas de clarté au son même sur le mode "Hold". La pédale est très réactive au moindre réglage ; Pensez bien à lire le mode d'emploi car les différentes entrées et sorties permettent d'obtenir différents Delay (Panoramique/Stéréo/Augmenté). On retrouve un mode Modulate qui ajoute un très légé Chorus super sympa, je l'utilise beaucoup et le rendu est vraiment beau je trouve.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Sa solidité, les sons beaux et variés et les différents Delay proposés grâce aux branchements possibles.
    Les - : Il faudra peut-être un peu de temps pour se faire à la pédale pour un débutant :/ Peut-être aurais-je dû commencer par une DD-3 ? Lisez bien la notice (Très clair !)
  • KultenKulten

Delay complet

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 05/11/16 à 12:49
    J'ai déjà eu un DD-3 dans le passé, et j'avais apprécié la clarté sonore et les possibilités. Là j'avais besoin à nouveau d'un delay et d'un looper pour jouer de la clarinette en solo. Comme le DD-7 propose 40 sec. d'overdubs, c'est parfait pour un 2 en 1.

Lisez bien le manuel d'utilisation car selon les branchements "in / out" on peut avoir un delay panoramique, un delay stéréo, un delay augmenté du double en passant de 3 secondes à 6 secondes. C'est très bien pensé.

Le mode "Hold" est bon, le son perd trèèèèès légèrement de la clarté mais c'est acceptable. Pédale réactive, synchro facile. Franchement c'est un bon looper, pas de mémoires mais tout le monde n'en a pas besoin. Au moins c'est simple à utiliser.

Le mode "Reverse" fait le job. Je l'utilise peu, et je pense qu'il ne faut pas charger la mûle quand on l'utilise, pas trop de notes à la fois sinon le résultat est brouillon, mais ça fonctionne bien, le son qui en sort donne l'effet d'une bande magnétique inversée, c'est parfaitement réussi de ce point de vue.

Le mode "Modulate" est intéressant : un léger chorus accompagne le delay, pas de quoi fantasmer non plus, mais attendez de le pousser à fond avec du feedback, quelques notes longues et ça plane comme un synthé cristallin...

Le mode "Analog" : ouais, le son est plus sombre, je n'ai pas utilisé la BOSS DM-2 qui est sensée être émulée ici, donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais pour changer de couleur de son par rapport au delay numérique habituel c'est utile.

Un plus : on peut utiliser une pédale d'expression pour changer les paramètres à la volée en jouant.

Je suis ravi de mon achat : le son BOSS clair et efficace attendu, comme sur le désormais classique DD-3, avec pas mal de trucs en plus (modes, sorties, branchements, looper...) pour un prix raisonnable vu la robustesse du matériel et les possibilités que renferme cette pédale.
  • Barrago SylvainBarrago Sylvain

delay puissant

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 29/08/16 à 20:12
    Je l'utilise avec une guitare danelectro et un ampli vox.
    La grande qualité de cette pédale réside dans les différents types de delay et dans le panel des "delay time" que l'on peut affiné en aval.
    Le plus se situe aussi dans le réglage du delay au pied mais la prise en main reste un peu délicate et se fait difficilement à la volée.
    Sinon le le delay en lui même est propre et poussé dans les extreme ne dénature pas trop le son.
  • roguewillot63roguewillot63

Delay numérique au top

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 13/01/16 à 16:35
    Ancien possesseur du Boss DD-5, dont j'étais très satisfait, j'ai souhaité passer au DD-7 pour gagner en clarté et définition. Faut bien se mettre à la page ! Le DD-5 date de 95 après tout, la technologie numérique a bien évolué depuis :8O: Le DD-7 est sorti en 2008 et s'est naturellement imposé comme un standard du délai numérique depuis.

En effet, le DD-7 est une sorte de version améliorée du DD-5, ces deux pédales partagent un grand nombre de gènes en commun, en particulier la fonction Tap Tempo par pédale accessoire, mais le DD-7 va bien plus loin dans ce que la pédale propose.

Temps de délai plus long (+ de 6s), ajout d'un mode Reverse et Modulate, Stereo In/Out, réglable en temps réel par pédale d'expression.

Un grand nombre de chainage différents sont possibles pour varier les possibilités de la pédale en plus du Mono/Stereo. Le chainage E/D (Effect/Dry), déjà présent sur le DD-5, permet par exemple d'envoyer le signal traité et non traité par l'effet dans deux sorties différentes. Un ampli projette le son de base, l'autre le delay. ceci permet une spatialisation très intéressante du son. Egalement, un Panning est possible (Gauche/Droit).

Je n'utilise la pédale qu'en Mono, je ne peux donc pas donner mon avis sur ces aspects de la pédale ... Je n'utilise pas non plus le mode Hold, ni le Looper.

J'utilise principalement la pédale pour sa fonction Tap Tempo, sur des arpèges clairs en rythmique ou montées de gammes en solo. Par rapport au DD-5, la restitution du son est meilleure et plus fidèle au signal d'origine.

Astuce : n'importe quelle pédale de Tap Tempo Normally Closed (NC) avec un interrupteur Momentané (Unlatching/Momentary Switch) peut remplacer le FS-5U (U pour Unlatching, contre L pour Latching. En français, un switch qui "latche" veut dire qu'il clique quand on l'active) dont la taille et l'encombrement peuvent poser problème dans un board fourni ... sans parler du prix. J'utilise un Tap Tempo boutique en format Micro (5cmx5cm) qui prend donc 2 fois moins de place, ça coute 20$ neuf sur le net.

Le mode de simulation de délai Analogique est bon (simulation du Boss DM-2), mais j'ai un Mad Professor Deep Blue Delay dans mon board qui joue ce rôle bien mieux.

Le mode Modulate est sympa, le chorus est peu présent mais colore le son juste comme il faut (une sorte de CH-1 embarqué), très agréable en saturation pour faire ressortir les harmoniques. Inutile pour moi encore une fois car j'ai un CS-9 en amont du DD-7.

Le mode Reverse est vraiment sympa par contre, exploitable et musical. J'avais ce mode sur feu mon Digidelay, mais c'était vraiment pas terrible ... Celui du DD-7 est vraiment bon car il se superpose au signal entrant, on a donc un renvoi à l'envers des notes qui donne un effet ultra-psyché. On retrouve une sonorité qui rappelle l'interlude entre Esoteric Surgery et Vacuity de Gojira, sur l'album The Way Of All Flesh.

Les paramètres de la pédale peuvent être contrôlés par une pédale d'expression (Level, Feedback et Delay Time, mais pas le Tempo) type EV-5. N'importe quelle pédale avec un potentiomètre de 10kOhms en TRS (jack Stereo) peut faire l'affaire car, avouons-le : l'EV-5 est infâme et chère en plus de ça !

J'utilise là encore une pédale format Micro, avec un potentiomètre large (type MXR) encapuchonné (Dunlop ECB131), 25$ sur le net ... Je trouve que l'accès au réglage est encore plus intuitif qu'avec une pédale : il suffit de tourner le potard au pied à la volée.

Dommage qu'on ne puisse pas utiliser le Tap Tempo et la pédale d'expression en même temps sur la pédale ... Ma pédale d'expression pilote ma Reverb RV-6 de la même marque.

Voilà, mon roman touche à sa fin !

Tout ça pour dire que cette pédale est vraiment excellente, simple et pleine de possibilités pour qui sait convenablement l'utiliser.

Je m'étais pourtant juré de ne plus racheter de pédales Boss ... Aujourd'hui, après 10 ans de guitare et des vingtaines de pédales de différentes marques essayées, je reviens de plus en plus vers Boss et ses pédales au format mythique. Mais soyons honnêtes : toutes leurs pédales ne sont pas des réussites ... mais la DD-7, oui.
  • Captain DannyCaptain Danny

Excellent, mais pas pour tout...

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 30/10/15 à 22:28
    Je l'avais acheté pour couvrir tout un tas d'utilisations, il faut dire que comme d'hab avec ce genre de Boss digitale récentes, on à affaire à un véritable couteau suisse, mais comme les couteaux suisses, il y a certaines fonctionnalités qui sont excellentes et d'autres pour lesquelles on se dit qu'on devrait avoir l'outil spécifique séparément (Vous avez déjà essayé de scier avec une scie de couteau suisse ? Si oui, vous comprenez.)

Achetée pour pouvoir faire le taf d'un delay analogique, delay avec modulation et d'un looper basique pour du live, tous les delay digitaux étant réservés pour moi à du bonus en studio pour s'amuser à créer des riffs au tempo avec des delays jusqu'à 6,2 secondes (de la folie ce truc là...). Bref, je voulais remplacer une MXR Carbon Copy (avec et sans modulation) et une Boss RC-3 qui me permettait en groupe de faire des loops de basse simple pour des solos de trompettes (difficile d'assurer ligne de basse et trompette en même temps).
    Clairement, quelqu'un aurait du me dire que le père Noel n'existe pas... L'émulation de la DM-2 est loin de la qualité d'un delay analogique comme la Carbon Copy ou la DM-2w que je possède aujourd'hui, le delay avec modulation n'est pas non plus au niveau de la modulation de la Carbon Copy, le looper fait bien le taf que je lui demandais en revanche. Ne vous méprenez pas, tous ces effets restent bons, mais quand même moins que des pédales dédiées chacune à une seule de ces fonctions (rassurant et logique quelque part).
    En revanche les delays digitaux sont excellents (en même temps c'est marqué dessus, c'est sa raison d’être), la pédale offre bon nombre de possibilité et caractéristiques pour sa taille, sectionner en "plage de delay" c'est bien vu pour permettre aux potards de réglages de suivre (on va quand même de 0 à 6200 ms de delay !), je reste quand même un peu perplexe face au mode reverse... Je n'ai jamais tenté l'utilisation en stéréo mais avec des entrées et sorties stéréo j'aurais bien aimé lui envoyer un flanger ou un chorus stéréo et voir ce qu'on peut obtenir en jouant avec les ping-pongs delays et autres qu'elle offre !

Bref, une excellente pédale en fonction de ce dont vous avez besoin, à ce prix là, si j'ai envie de repasser sur du digital un jour niveau delay, je n'hésiterais pas longtemps avant de reprendre la DD7.
  • benderlebenbenderleben

meilleur ergonomie moins bon son

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 24/07/15 à 10:41
    ancien possesseur du DD5 puis DD6 je fus un peu surpris de constater que le son était "moins" cristallin qu'auparavant mais rien de transcendantalement dramatique rassurez vous ! je l'ai gardé !
    une prise pour pedale d'ex/tap tempo il ne m'en faut pas plus pour être heureux avec le son delay "gilmour".... un must have une référence !
  • Jérémy GuézennecJérémy Guézennec

Surprenante

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 31/05/14 à 14:33
    1 photo
    Les effets sont simples : du delay, et un peu de looper bien caché aussi. Cela va du super slapback aux effets Floydiens. Moi qui ne suis vraiment pas partisan de la marque Boss (c'est une bonne marque, mais sans grande personnalité. Utile pour les musiciens studio qui doivent avoir toutes les cartes en main), j'apprécie beaucoup la DD7. Utilisée avec simple raccord 9V.

Obtenue d'occasion, sans manuel, on l'utilise rapidement ! Quelques jours pour l'explorer et l'utiliser devient très simple. Je la garde souvent au chaud pour un delay à la Thee Oh Sees, et ça fonctionne à merveille. La config est claire, même si en live je pense qu'il vaut mieux ne pas la tripoter : on risque de tout faire foirer. Tout est simple, car c'est direct : level, feedback, durée, et type de delay. La seule chose qui m'ait pris du temps est le hold : je n'imaginais pas que ça pouvait servir de looper ! Bon, c'est pas la fonction principale et ce n'est pas très développé, mais c'est bon à savoir !

Les effets sont efficaces et réalistes, tout dépend comment on les prend. La faire sonner très réaliste est aisé, mais on peut rapidement virer à l'imaginaire le plus total. Les sons clairs interminables à la Pink Floyd, ce n'est pas ma tasse de thé, je les évite. Pour être direct : la pédale est vraiment facile à utiliser, mais c'est également rapide de se rater (en live surtout) si on se décide à modifier ses paramètres en cours de morceau.

Fonctions les plus intéressantes :
    - Modulate (alors là tu fais ce que tu veux bébé). Feedback et delay time à 13h = superbe.
    - Hold (looper caché, etc.)

Les moins intéressantes :
    - Le reverse sans doute, drôle 5min mais difficilement utilisable et peu réaliste
    - Analog ? Pas tellement compris son intérêt, mais ça risque de venir, elle se dévoile petit à petit.

Je m'en sers avec ma Fender Jazzmaster Classic Player de 2008, quelque chose du style, sur un Vox VT15, ça sonne. Dans mes effets, elle s'ajoute à une TC Electronic Polytune noir, TC Electronic Spark Mini Boost (une merveille soit dit en passant), une EHX Pulsar et une Big Muff, celle-ci sera bientôt remplacée par une Way Huge Swollen Pickle.

Je l'utilise depuis quelques semaines, l'achat était voulu depuis quelques mois pour compléter un pedalboard assez léger. J'ai regardé beaucoup de delays, vraiment beaucoup... et même si ça fait mal de l'admettre, parce que Boss et moi c'est pas ça, cette DD7 est vraiment chouette. Très utile, attention quand même : quand on y a goûté, dur de se mettre à jouer sans... Après, une DD3 ferait sûrement tout aussi bien le travail, à voir si vous avez vraiment l'utilité de toutes les fonctions !

Les autres delays me semblaient tous trop pro, trop "prétentieux" pour être exact.

Le recul étant (un peu) là, oui je la rachèterai sans hésiter une seconde. Le prix est fort mais à moins de 100€ en occasion c'est une bonne affaire et un choix intéressant.

[edit] Se méfier du fait qu'elle colore le son. Je remarque au bout de quelques heures et mois passés dessus que je ne suis dingo : il y a comme un léger chorus qui prend le son en plus du delay. Mais, cela est assez intéressant : il faut juste le savoir !
  • Linn SondekLinn Sondek

Bien

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 17/01/14 à 14:33
    Comme son nom l'indique, cette Boss DD-7 offre des effets de delay digitaux.
    En plus des 4 préréglages de delay digitaux (50, 200,800 et 3200 ms), on trouve une fonction "Hold" qui permet d'enregistrer des boucles d'une durée maximum de 40 secondes, un mode "Analog" sensé émuler une pédale analogique, un mode "Modulate" qui ajoute un chorus et, enfin, un mode "Reverse".
    La pédale bénéficie de la stéréo et comporte 3 entrées et 2 sorties au format jack classique. Une pédale externe peut être raccordée à l'entrée "Tempo/EXP".
    Comme son nom l'indique, cette Boss DD-7 offre des effets de delay digitaux.
    Les réglages, sous forme de 4 minuscules potards, permettent d'agir sur le mix (et surtout sur le volume des répétitions), sur le nombre de répétition, sur le temps de retard et sur la sélection des différents modes.
    Nous avons là une pédale compacte qui offre beaucoup.

La configuration est simple pour peu que l'on connaisse ce genre de pédale. Les nombreuses fonctions autorisent un nombre conséquent de sonorités et les réglages se montrent à la fois progressifs et efficients. Le manuel fourni est clair et exhaustif. Cette pédale n'offre pas de possibilité de mémorisation et les boutons ne seront pas des plus faciles à manipuler sur scène dans des délais raisonnables. D'autres pédales de delay se montrent plus pertinentes car munies de potards à la fois plus gros et bien plus accessibles.

Les effets, de qualité, proposent une large plage d'utilisation. Mais, là encore, comme il se révèle impossible de manipuler les potards au pied il sera difficile, pour ne pas dire impossible, d'apporter des changements rapides au mix, aux nombre de répétitions ou au temps de retard. En studio, cela sera moins pénalisant mais sur scène, je ne vois pas vraiment de solutions pour modifier quoi que ce soit de façon instantanée. Mais revenons à la qualité sonore! Celle-ci se situe dans le très bon et il s'agit bien d'une des très, très rare fois où je trouve dans un effet digital des sonorités vraiment satisfaisantes. Le mode "Analog" fait parfaitement l'affaire et émule de façon convaincante le son d'une pédale de delay analogique. En règle générale, la qualité des répétitions se situe dans le très bon : le son reste défini, ne sonne pas synthétique et conserve une précision très correcte. En mode "boucle (fonction Hold"), le son conserve son intelligibilité mais cela servira surtout pour l'entrainement car la qualité du rendu n'est quand même pas top. Le mode "Reverse" me déçoit, bien en-dessous de celui offert par un Jam Man Delay par exemple; il se montre peu utilisable et manque de clarté et de définition.
    En stéréo, l'effet est très convaincant et donne une dimension d'ampleur étonnante. Sur ce dernier point, la pédale excelle.
    J'utilise cette pédale avec différentes Les Paul Gibson.

J'ai acquis cet effet d'occasion et l'utilise depuis environ 1 an. Elle vient compléter, en offrant des temps de retard plus conséquents, mon MXR Carbon Copy. Inutile, bien entendu, d'attendre que la Boss possède le grain si chaud et agréable de la MR mais elle n'est absolument pas ridicule, loin s'en faut. Je n'ai pas testé d'autres delay digitaux car c'est avant tout la bonne opportunité qui s'est présentée qui m'a fait acheter cette Boss DD-7. Je ne l'aurais sûrement pas fait à son prix neuf d'environ 150€. Mais à 70€, il n'y a vraiment rien à redire.
    Globalement cette pédale est de qualité, offre des sons exploitables et très bons. Le mode Reverse n'est pas terrible, tant pis! Le point que je regrette concerne l'ergonomie pour le moins moyenne car, encore une fois, les réglages une fois faits ne peuvent guère être modifiés en situation de jeu.
  • -Livingroom--Livingroom-

Une référence!

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 12/11/13 à 11:47
    c'est donc un delay numérique à 100%, non éditable, au format pédale boss standard, connectique jack audio, c'est robuste et plein de bonnes choses comme le delay reverse, émulation de delay analogique... et d'autres!

la configuration est relativement simple, un niveau d'effet, un temps de delay et un feedbaxk, puis un selecteur du type de delay quel l'on cherche, soit type d'effet dans la catégorie des "autres", soit indiqué en millisecondes. On trouve vite le delay adapté grâce à un tap tempo (actionnable en pressant le bouton de mise en fonction durant 2 secondes, ce qui peut être un souci en concert, heureusement pour nous boss a conçu un expandeur pour le tap tempo, non fourni).

On retrouve le côté très "droit" des effets boss, on ne peut pas dire que ce soit un effet vivant, mais il est très passe partout du coup. En le couplant avec un delay analogique, on obtient tous les types de delays imaginables. Son avantage est de pouvoir proposer des delays longs typés pink floyd, ce que tous les delays analogiques ne peuvent pas faire.

Je l'ai utilisé sur une guitare principalement, sur un clavier, un thérémin, une basse une fois... C'est très transparent.

Après méfiance au côté "gadget" de certains effets dont je doute de la pertinence musicale.

je l'utilise depuis une demi dizaine d'années, il est incontournable pour poser une ambiance sur scène. Ce n'est pas un delay spécialement abordable, mais il permet au pro ou au semi pro d'avoir un couteau suisse du delay. Il manque des mémoires selon moi, comme on peut en trouver sur les flashback X4 ou les modèles par 4 de chez line 6.

mais oui je referais ce choix, car il est incontournable :) et robuste, comme boss sait le faire.
  • ricou8312ricou8312

Le delay au top

Boss DD-7 Digital DelayPublié le 30/09/13 à 17:56
    Un delay avec plusieurs modes dont reverse,analog,hold(boucle 40sec),et mode de temps.

Très simple à trouver le son désiré,d'ailleurs pour être honnête j'ai même pas lu le mode d'emploi !!!!
    Le manuel est très lisible je vous rassure mais pas besoin tellement c'est intuitif.
    Je pense qu'à l'avenir je vais me fabriquer un foot switch pour le tap tempo,comme ça plus besoin d'appuyer deux secondes sur la pédale pour battre le rythme.

C'est la pédale que je voulais,elle correspond à ce que je joue.
    J'ai pas mal hésité avec la tc flashback qui au passage est aussi très bien,mais la balance a penchée du côté Boss.
    Il y a beaucoup d'avis différents …

C'est la pédale que je voulais,elle correspond à ce que je joue.
    Il y a beaucoup d'avis différents sur ces deux pédales qui à mes yeux sont équivalentes.
    J'utilise un peu tous les modes,avec une préférence pour les delay 3200,800 et analog.
    Le mode hold est très bien du coup j'ai revendu ma jamman solo que je n'exploitait pas.
    Certains disent qu'elle est trop numérique,moi je ne trouve pas,comme quoi les goûts et les couleurs !!!!

Très satisfait de mon achat,je crois qu'elle va rester un moment sur mon pedalboard tant elle m'a convaincue.
    A moins que bien sur Boss sorte la dd-8 !!!!!!!