< Tous les avis Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
Captain Danny Captain Danny

« Excellent, mais pas pour tout... »

Publié le 30/10/15 à 22:28
Je l'avais acheté pour couvrir tout un tas d'utilisations, il faut dire que comme d'hab avec ce genre de Boss digitale récentes, on à affaire à un véritable couteau suisse, mais comme les couteaux suisses, il y a certaines fonctionnalités qui sont excellentes et d'autres pour lesquelles on se dit qu'on devrait avoir l'outil spécifique séparément (Vous avez déjà essayé de scier avec une scie de couteau suisse ? Si oui, vous comprenez.)

Achetée pour pouvoir faire le taf d'un delay analogique, delay avec modulation et d'un looper basique pour du live, tous les delay digitaux étant réservés pour moi à du bonus en studio pour s'amuser à créer des riffs au tempo avec des delays jusqu'à 6,2 secondes (de la folie ce truc là...). Bref, je voulais remplacer une MXR Carbon Copy (avec et sans modulation) et une Boss RC-3 qui me permettait en groupe de faire des loops de basse simple pour des solos de trompettes (difficile d'assurer ligne de basse et trompette en même temps).
Clairement, quelqu'un aurait du me dire que le père Noel n'existe pas... L'émulation de la DM-2 est loin de la qualité d'un delay analogique comme la Carbon Copy ou la DM-2w que je possède aujourd'hui, le delay avec modulation n'est pas non plus au niveau de la modulation de la Carbon Copy, le looper fait bien le taf que je lui demandais en revanche. Ne vous méprenez pas, tous ces effets restent bons, mais quand même moins que des pédales dédiées chacune à une seule de ces fonctions (rassurant et logique quelque part).
En revanche les delays digitaux sont excellents (en même temps c'est marqué dessus, c'est sa raison d’être), la pédale offre bon nombre de possibilité et caractéristiques pour sa taille, sectionner en "plage de delay" c'est bien vu pour permettre aux potards de réglages de suivre (on va quand même de 0 à 6200 ms de delay !), je reste quand même un peu perplexe face au mode reverse... Je n'ai jamais tenté l'utilisation en stéréo mais avec des entrées et sorties stéréo j'aurais bien aimé lui envoyer un flanger ou un chorus stéréo et voir ce qu'on peut obtenir en jouant avec les ping-pongs delays et autres qu'elle offre !

Bref, une excellente pédale en fonction de ce dont vous avez besoin, à ce prix là, si j'ai envie de repasser sur du digital un jour niveau delay, je n'hésiterais pas longtemps avant de reprendre la DD7.