< Tous les avis Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
Mambosun Mambosun
Publié le 22/03/10 à 00:42
Modèle numérique très complet et polyvalent:
Plusieurs très bons effets delay en une seule pédale.
Connectique bien fournie: sortie stéréo, deux entrées instruments, possibilité de piloter l'effet avec une pédale d'expression (pas encore testé).

Assez facile a domestiquer, dans la mesure où l'on prend le peu temps nécessaire pour expérimenter.
On rêverait de pouvoir combiner deux effets simultanés, peut être sur la prochaine DD8?

J'ai enfin le delay dont je rêvais: pouvoir réaliser des boucles 'Frippertronics' sans avoir à batailler avec 2 Revox A77, les problèmes de synchro de vitesse de défilement, de souffle et bien sur de transport!

Son globalement très propre et transparent, sachant faire oublier le pedigree "numérique".

Les effets que j'utilise le plus:
Delay long (6 sec): excellent, versatile et facile à régler.
Delay analogique: très convaincant, je l"utilise beaucoup en delay très court avec peu de feedback pour grossir mon son. Ayant possédé un delay analogique, avec la DD7, je ne ressens pas de frustration, question de goût.
Modulate: sorte de combinaison reverb/ chorus, excellent également, effet "spacey" très utile pour créer un son "ambient".
Hold: on bénéfcie d'une boucle de 40 secondes, très utile pour travailler les chorus ou pour composer/ arranger une partie de guitare.
Tap tempo très utile pour la synchro et assez facile à utiliser.
Reverse: seule véritable ombre dans ce tableau idyllique, pas vraiment contrôlable ni très convaincant, donc je ne l'utilise quasiment pas.

Je l'utilise depuis 2 ans, après avoir possédé une Boss DD2 achetée en 1984 et récemment revendue, et avant ça une Aria AD10 (delay analogique) dont je garde une excellent souvenir.
Au globale cette pédale est une excellente affaire au prix où elle est vendue; lorsque j'avais acheté ma DD2, bien moins polyvalente, elle m'avait couté beaucoup plus à l'époque.

Pour ce qui est du son, et plus généralement le débat analogique vs numérique, je la trouve très convaincante et suffisamment performante.
Et puis c'est une Boss: buffer et fiabilité exemplaire.

Je referais ce choix sans hésitation.