< Tous les avis Boss DD-7 Digital Delay
Boss DD-7 Digital Delay
surfy surfy

« Très polyvalente »

Publié le 14/12/11 à 17:52
Pour les options, voir les avais précédents.
C'est du numérique comme son nom l'indique. Une pédale solide et qui a toutes les options qu'il faut (stéréo, tap tempo avec possibilité de brancher une pédale juste pour le tap, délais très courts à très longs, numérique ou simu analogique...)
Le reverse et le mode "chorussé" c'est plus gadget mais bon pourquoi pas.

Format Boss, donc nickel. A noter la couleur, qui est en fait un beige satiné du plus bel effet (difficile à voir en photo).

Pas trop besoin de manuel si on sait utiliser un delay c'est assez intuitif. OK, il faut appuyer 2 sec pour enclencher le tap tempo (la lumière passe du rouge au vert puis clignote au rythme du tap), il y le mode "hold" avec son looper mais j'ai pas le manuel et je n'ai pas été perdu.
J'ai tout de suite trouvé les sons qui me fallait.

A noter :
- l'effect level a midi fait que la première répétition a lieu à peu près au même niveau que le son entrant. Ce qui fait que si on va plus loin avec le potard, le niveau de la répétition est plus fort que le son entrant. C'est un peu bizarre (sur d'autres pédales où il y un blend commme les EHX, c'est en fait le son d'entrée qui est baissé)
- le tap tempo donne des répétitions doublées par rapport au tap. Ca peut paraître curieux, mais c'est vraiment cool en fait. Car quand on "tap" en fait on tape générale sur le rythme de la batterie. Sur d'autres pédales, le tap correspond exactement au temps de delay. En fait c'est gênant. Bon je sais pas si je suis clair mais faut essayer.

Absolument nickel : le mode numérique classique est transperant, le mode analogique est sympathique, peut-être même plus que certaines vraies pédales analogiques qui provoquent une atténuation plus sombre trop marquée.
Le mode chorus est "bizarre" moi je m'en servirait pas. Le mode reverse est fun mais comme l'attaque n'est pas coupée (où on ne pourrait avoir que du reverse), c'est pas très utiles.
J'aime cette polyvalence sonore, qui permet de trouver vite et bien un bon delay, d'en changer en fonction de l'humeur.

Je l'ai depuis hier, j'ai comparé avec une pédale analogique (EHX Memory Toy) que je n'aimais pas car trop marquée et difficile à régler et avant c'était le multi-effet (qui faisait le boulot, mais c'était chaud à régler et pas de tap...)

Pour moi ça reste abordable d'occaz, et elle restera sur mon pedalboard.