halifaxoum halifaxoum

« Un bon couteau suisse »

Publié le 09/03/20 à 21:25
Ayant en ma possession plusieurs delays : analogique (Boss dm2w) et simulation de tape delay (Empress tape delay et Strymon el capistan) il me fallait un delay numérique passe partout.

Boss c'est du solide et c'est surtout une valeur sur. Il en va de même pour cette DD-8.

C'est simple et ça sonne (je joue sur des amplis à lampes : orange rocker 15 et fender hot rod deluxe).
Ça se règle vite fait et on trouve rapidement le son qui nous va bien.

J'ai pu la comparer aux autres delays en ma possession et elle n'a pas à rougir :
- le mode analogique est équivalent à la dm2w, les yeux fermés impossible de les différencier
- le mode tape delay est très bon aussi mais y'a moins de réglage que sur la el capistan, ce n'est pas un mal, boss simple efficace
- le mode looper a le mérite d'exister, ça rend service.
- le mode digital est bien propre même si c'est moins ma came
- le mode warm est une sorte de mode digital mais en plus chaud, très bon
- le mode mod une sorte de deluxe memory man avec une modulation plutôt discrète
- les autres mode sont sympa aussi (reverse, + reverb, shim et glt)

Avec une pédale d'expression (pour moi une roland ev-5) on s'amuse à pouvoir faire varier un ou plusieurs paramètres (en même temps): level, feedback et time, et le tout en fixant les valeurs maximums.

Bref, elle sera encore dans ma collection d'ici 20 ans, un futur classique.