Boss DD-8 Digital Delay

Tous les avis sur Boss DD-8 Digital Delay

( 4.5/5 sur 3 avis )
  • Très bon surtout en stéréo

Boss DD-8 Digital DelayPublié le 15/04/21 à 17:45
    Pédale de delay avec différents modes qui permettent de couvrir une palette de sons assez large. J'ai aussi un autre delay de chez BOSS : le Giga Delay DD-20 que je trouve très bon. J'avais besoin d'un deuxième delay car je suis passé sur une config avec un contrôleur type gigrig, et donc besoin d'avoir une deuxième pédale pour switcher entre 2 delays différents via les presets du contrôleur.

Niveau son j'aime bien le mode ANALOG. Je le trouve mieux que sur la Giga Delay DD-20, il est plus organique. À contrario, un peu déçu du mode TAPE qui n'est pas aussi bon que sur le Giga Delay DD-20. Le mode GLITCH est trop cool, pour des effets noisy c'est assez amusant. Dans l'ensemble je regrette l'absence d'un potard de TONE qui aurait pu éclaircir l'écho sur certains modes.

Globalement le son est sympa en mono, pas extraordinaire non plus mais correct quoi. Par contre en stéréo il s'exprime vraiment très bien ! Je vous invite à lire la notice complète (pas celle dans la boîte qui est plus courte, mais celle disponible en ligne) : cette notice explique qu'il y a 3 modes (d'après mes souvenirs) pour gérer la stéréo. Et selon le mode choisi on a vraiment de supers résultats de spatialisation, j'adore le mode "Stéréo Large". L'effet prend vraiment une autre ampleur, il devient plus léger et moins condensé.

Voilà ce que je peux vous dire sur ce DD-8 que je trouve vraiment sympa pour mon utilisation stéréo, bonne surprise !
  • Un bon délai

Boss DD-8 Digital DelayPublié le 03/01/21 à 12:23
    Une bonne pédale délais assez complète et elle fait son job.
    Elle est complète avec différent type de reverb (hall, analag, tape ... et avec un mode délai et un mode shimmer également.
    Également, un mode looper assez efficace (max 1 minute)
    On ne peut pas bien sur cumuler les différents effets entre eux sur cette gamme de pédale.
    J'avais acheté une pédale d'expression EV-30 mais j'ai pas trouvé pratique son utilisation avec la DD8.
    J'ai acheté du coup un tape tempo FS-5U et c'est indispensable : je vous conseille vivement surtout pour les concerts afin de régler rapidement le tempo de votre......
    Une bonne pédale délais assez complète et elle fait son job.
    Également, un mode looper assez efficace (max 1 minute)
    J'ai acheté du coup un tape tempo FS-5U et c'est indispensable : je vous conseille vivement surtout pour les concerts afin de régler rapidement le tempo de votre DD8.
  • Un bon couteau suisse

Boss DD-8 Digital DelayPublié le 09/03/20 à 21:25
    Ayant en ma possession plusieurs delays : analogique (Boss dm2w) et simulation de tape delay (Empress tape delay et Strymon el capistan) il me fallait un delay numérique passe partout.

Boss c'est du solide et c'est surtout une valeur sur. Il en va de même pour cette DD-8.

C'est simple et ça sonne (je joue sur des amplis à lampes : orange rocker 15 et fender hot rod deluxe).
    Ça se règle vite fait et on trouve rapidement le son qui nous va bien.

J'ai pu la comparer aux autres delays en ma possession et elle n'a pas à rougir :
    - le mode analogique est équivalent à la dm2w, les yeux fermés impossible de les différencier
    - le mode tape delay est très bon aussi mais y'a moins de réglage......

Ça se règle vite fait et on trouve rapidement le son qui nous va bien.

- le mode tape delay est très bon aussi mais y'a moins de réglage que sur la el capistan, ce n'est pas un mal, boss simple efficace
    - le mode looper a le mérite d'exister, ça rend service.
    - le mode digital est bien propre même si c'est moins ma came
    - le mode warm est une sorte de mode digital mais en plus chaud, très bon
    - le mode mod une sorte de deluxe memory man avec une modulation plutôt discrète
    - les autres mode sont sympa aussi (reverse, + reverb, shim et glt)

Avec une pédale d'expression (pour moi une roland ev-5) on s'amuse à pouvoir faire varier un ou plusieurs paramètres (en même temps): level, feedback et time, et le tout en fixant les valeurs maximums.

Bref, elle sera encore dans ma collection d'ici 20 ans, un futur classique.