Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-30 Loop Station
Photos
1/1091
Boss RC-30 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet MISE A JOUR DU BOSS RC-30

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 8 452 vues
  • 9 followers
1 MISE A JOUR DU BOSS RC-30
Est-ce que quelqu'un a fait la mise à jour ?

Lien pour la télécharger : https://cms.rolandus.com/assets/media/zip/rc30_sys_v140.zip
Si quelqu'un peut traduire, mon anglais n'est pas vraiment top mais je pense que la coupure entre 2 mémoires est corrigée :bravo:. Sur la doc (du téléchargement) dans Ver.1.30 :

Update history

[ Ver.1.40 ]
Bug Fixes
The following bugs Were fixed.

- Some personal computers might not recognize the device connected with the USB 3.0 port.
- Other USB equipments might not work when a personal computer rebooted with connecting the device via the USB 3.0 port.


[ Ver.1.30 ]
- It was corrected that the silence interval issued when you perform the Memory Shift function on playing. The Memory Shift function on playing performs as follows with this update.

* When you perform the Memory Shift function near the end point of a phrase (within about one second), the current playing phrase sounds once again and then the function performs.
* From about one second before switching the phrase, the PLAY indicator blinks and the Memory Shift function cannot be accepted.


[ Ver.1.20 ]
- Decreased sound degradation when changing a tempo.
- It was corrected that it cannot import a WAV file exported from the LOGIC software.
- The POWER indicator is blacked out on sleeping.


Si ça fonctionne c'est cool car c'est le gros défaut de cette pédale mais je ne comprend pas tout sur l'utilisation du changement de mémoire ???
Finalement je vais peut-être me l'acheter cette pédale :D:
2
Salut à tous !

J'ai eu la réponse du support technique de chez Roland, il a fait le test concernant la mise à jour du Boss RC-30 qui corrige le blanc au changement de mémoire.

"Oui c’est bon on peut maintenant changer de mémoire sans blanc. Il faut seulement avoir mise en route le changement de mémoire (avec flèches ou pédale externe) au moins 2 secondes avant la fin de la boucle actuelle."


Maintenant je vais la commander :8)

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 19:31:49 ]

3
J'ai fait la mise à jour et ça fonctionne, pas de blanc entre les mémoires :D: .

Avant de le faire, il faut vérifier la version actuelle comme ceci :

1. Mettre les niveaux de RHYTHM OUTPUT, TRACK1, TRACK2 au mini.
2. Maintenir appuyer le bouton "DOWN" (celui pour changer de mémoire) et RHYTHM ON/OFF puis insérer un jack dans OUTPUT L/MONO.
3. L'afficheur indique la version "1" puis "20" sur le mien donc version 1.20
4. Débrancher le jack

Mise à Jour v1.40 :

Télécharger le zip sur le lien plus haut.

1. Niveau TRACK1, TRACK2 et RHYTHM OUTPUT au mini.
2. Alimentation du rc30 branchée
3. Maintenir les boutons WRITE et TAP-TEMPO enfoncés et insérer un jack dans OUTPUT L/MONO : "UP" s'affiche.
4. Insérer la fiche USB (2.0) et "UP." s'affiche (j'ai utilisé le câble de l'imprimante)
5. Copier les fichiers : RC-30ROM.BIN et ROMINFO (dans le zip) à côté du répertoire "ROLAND" de la RC-30 (pas dans le répertoire)
6. Une fois terminé, éjecter le RC-30 via windows et débrancher la fiche USB du RC30 : "U.P" s'affiche.
7. Appuyer sur WRITE et "_ _" s'affiche puis une seconde fois sur WRITE et l'afficheur doit clignoter pendant la mise à jour (je ne sais plus ce qu'il y a de marqué)
8. Une fois terminé, l'afficheur indique "ok" (ça ne ressemble pas trop à ok mais c'est bien ça)
9. Débrancher le Jack et c'est finit !


Vous pouvez vérifier si la version est la 1.40 avec la manip précédente.

Et je confirme qu'il n'y a plus de blanc ou coupure en passant d'une mémoire à l'autre et dans les 2 sens. :bravo:


S'il y a une erreur dans le processus de mise à jour "E4" s'affiche (je copiais les 2 fichiers dans le répertoire "ROLAND" du RC-30 ce qui ne faut pas faire)
Le type de fichier de "ROMINFO" n'est pas afficher (c'est une option de windows, "masquer les types de fichiers connus") Il ne faut pas le renommer en "ROMINFO.TXT" car en réalité ce sera "ROMINFO.TXT.txt" et là pareil ça ne fonctionnera pas. (j'ai un peu tourner en rond au début, mon anglais n'est pas très bon)

[ Dernière édition du message le 27/07/2013 à 21:38:52 ]

4
Salut Iom! j'ai suivi à la lettre toutes les instruction mais au moment de rappuyer sur "write" l'écran affiche "E9" je ne sais pas d’où ça vient j'ai retenté plusieurs fois en vain mais merci quand même!
5
Merci Lom c'est ok :bravo:
6
un truc super l'affaire est faite en moins de 10 minutes les explications sont top merci
:lol:

Laudrien
Musicien Passionné Amateur

7
Merci lom. Je cherchai la traduction de l'anglais. Je vais pouvoir essayer maintenant :bravo:.
8
Merci, mais merci de m'avoir extirpé d'un grand moment de découragement. :bravo:
9
J'en ai acheté une cet après midi. Elle est en 1.50 !

Keyboard not found. Press any key

10
Bonjour.

J'ai en ma possession une R-C 30 de Boss que je trouve d'ailleurs super :aime:

Quand on reste appuyé sur les touches SELECT à l'arrêt cela permet d'accéder à un menu nous permettant de sectionner différents types de lectures en boucles par ex : lecture en boucle / Stop : Fondue suivi d'un arrêt. Autrement dit, quand on appuis sur stop la boucle fait un decrescendo puis s'arrête.

Mais j'aimerais plus encore, que par exemple, quand je met en LECTURE le volume de ma boucle monte progressivement (crescendo) puis se stabilise, et quand j'appuis sur STOP qu'elle fasse une fondue (decrescendo) suivie d'un arrêt, mais aussi pouvoir sectionner que le CRESCENDO ou que le DECRESCENDO sur les boucles si besoin.

Et donc je voulais savoir s'il est possible de demander à Roland s'ils pourraient créer une nouvelle mises à jour pour y intégrer des effets de CRESCENDO et DECRESCENDO dans les sélections de lectures en boucle pour les boucles enregistrées ?...