< Tous les avis Boss RE-20 Space Echo
Boss RE-20 Space Echo
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

kichy kichy

« Psychédélique aventure »

Publié le 09/09/12 à 22:43
Voir autres avis

La prise en main est au départ très simple,sans trop de peaufinages ça sonne déjà.
La ou cela se corse, c'est quand on veut atteindre les limites vers le gouffre d’auto oscillation.Ça demande quelques semaines de réglages, d'essais , mais une fois ses propres settings ce n'est que du bonheur!
L’édition est simple, on choisit les "têtes" de bandes que l'on veut, reproduction du panel original magnifique, la durée de répétition , la quantité,etc etc , et le tap tempo parfois capricieux mais très utile pour un bon calage.

Je dirai que contrairement à d'autres avis, placé en façade avec une disto avant , ça fait décoller les solos , sans faire fouir l’audience, testé en live sur une grosse sono stéréo c'est de la folie!En son clair , bien venue dans le monde psychédélique, des pressions sur la pédales de droite bien dosées(twist) et vos notes partent en detune flottantes , simulation de ralentissement de bandes.On dirait que le son coule , c'est vraiment space.
Je l'utilise avec une Fender Strat Us std , en micro manche, c'est limpide, la ou j’émettrai en bémol,c'est en clean avec un micro a haut niveau de sortie (style duncan hotrails, ou Emg 81 par exemple), le signal d’entrée sature et ça crache un peu , apparemment c'est une simulation de saturation de bandes,parfois c'est dérangeant.Il suffit de baisser le volume de la guitare , ou du level de la pédale mais ce dernier je préfère le laisser à midi .. question de goût.

Pour moi , tous les settings ont leur avantage, mes préférences vont pour le 3,7,9.Et pour en reparler , l'effet twist est assez amusant aussi , auto oscillation de folie.

Question bypass, ce n'est pas true, mais je ne sens pas de grosse différences avec ou sans, on parle de perte d'aigus, oui et non ,une whawha tue 1525x plus le son!

La fonction reverb seule est sympa sans plus , bien de l'avoir en dépanne.

Je l'utilise depuis 1 an, et je la garde!

Fan de post rock, rock psyché, shadows,et toutes musique athmospherique je vous la conseille!

200euros, pour une reverb-delais-echo aussi peu standardisée ouai ça vaut le coup!

+ fidelele pour du numerique au roland space echo
simple et efficace
possibilités infinies
robustesse

- niveau d'entree sature vite avec des humbuckers
taille sur un pedalboard ?