< Tous les avis Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Sonic.Fury Sonic.Fury

« Super ! »

Publié le 21/09/18 à 15:19
Pour faire court, la pédale est super. Ça sonne super, c'est pratique, franchement que tous les vieux grincheux "ça sonne pas comme les space echo" achètent un space echo et arrêtent de râler. La au moins on peut avoir quelque chose qui s'en rapproche qu'on peut prendre en répete et en live sans que ça craigne.

Je voulais juste détailler une chose que j'ai observé. Comme je travaille en studio, j'ai surtout chez moi des câbles de patch symétriques (Jack stéréo ou le profane). Par hasard j'ai branché des jacks TRS donc en entrée et en sortie. La pédale ne s'allume pas. "Ah oui c'est vrai sur les Boss le TRS en entrée ça ne marche pas" je change le câble en entrée mais je laisse le TRS en sortie. La pédale fonctionne mais quand on coupe l'effet, on coupe tout le son.
Bon à savoir donc, que quand on met un jack symétrique en sortie, on ne bypasse plus l'effet mais tout le son (en gros on éteint la pédale).
Je ne sais pas si c'est fait exprès et si ça peut en intéresser certains pour une config spéciale mais c'est bon à savoir si un jour vous n'avez plus de son ou autre, pensez à vérifier que vous avez des jacks TS et non TRS.

Sinon c'est nickel la possibilité de faire des "twist" avec le pied c'est super, la pédale est robuste etc... j'enlève une demi étoile parce que franchement un réglage de temps de reverb c'était pas la mer à boire, et une demi parce que le coup des câbles symétriques qui font ça ils auraient pu le mettre dans la notice.