< Tous les avis Boss RE-20 Space Echo
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

Fee DEE Fee DEE
Publié le 18/08/08 à 11:36
Reproduction du roland re 201, numérique, pas de presets, pas de midi synchro, format twin pédales boss

Configuration très simple, il y a des boutons on les tourne, et on écoute ce que ça provoque sur l'écho
manuel très clair pour l'instant en anglais

Je n'ai jamais eu de Roland RE 201, mais bon les sons comparés ont l'air corrects , peut-etre que dans la chaleur on s'y retrouve moins ! Pour moi tout va bien je m'en sers avec une guitare, ou des boucles de fruity loops que je balance dedans et vraiment c'est l'eclate !

Je l'ai depuis deux jours je crois qu'il n'est pas encore dispo totalement, j'ai de bonnes sources d'acquisitions !Le terme space echo est vraiment adapté, dès qu'on l'enclenche il y a un son spatial des plus beaux ! Et on peut vraiment aller d'un echo normal à quelque chose de plus particulier ! J'ai une pédale d'expression que j'ai assigné au feedback, intensity ça s'appelle et là c'est big foot pour gérer la répetition, saturation de bande etc,etc.....Par contre il faut vraiment l'appréhender comme un instrument supplémentaire, apprendre à gérer les potards vis à vis des autres. Super delay !

Edit du 22/01/2010
Le son n'a en aucun cas la chaleur des echos à bandes les originaux , a force de naviguer sur le net et d'écouter les démos de ceux qui en possèdent on peut vraiment identifier la différence ! Le ER 20 peut dépanner mais pas remplacer !