< Tous les avis Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

tetripor tetripor
Publié le 10/04/09 à 15:22
Delay echo numérique + reverb

Connectique jack, pédale on/bypass, pédale tap tempo, pas de midi hélas... C'est définitivement un effet orienté guitaristes.

6 potars réglage bass, treble, volume d'insert, sélection type de simulation tape, repeat rate, intensity et echo volume. Le minimum.

Configuration très simple, on arrive assez vite à en faire quelque chose, même en home studio.
Pas de sauvegarde bien sûr, donc chaque réglage doit etre noté pour plus tard.
Manuel clair.

Et je rejoins semco sur cet avis. Cet echo est mauvais. J'ai un RE 150, ne cherchez pas elle ne tient pas la route face à un véritable space echo à bandes. Au niveau du délai c'est très bon, la stéréo l'est un peu moins (ça manque d'espace justement). Les effets à rallonge que j'adore en tek ne sont pas bons avec cette pédale. La légère distortion qui devrait raffler un dance floor en 30 secondes et qui fait tout le charme des space echo fait fuir toute personne sensée (ou pas encore bourrée) en se bouchant les oreilles. J'ai noté également une petite baisse de niveau à l'enclenchement du bypass. Les basses sont définitivement absentes.

Bref ça n'est pas un véritable space écho. Une oreille affermie en analo n'y trouvera pas la chaleur des anciennes prods.

Acquise depuis 2 mois. Je m'en sers à l'occasion sur de petites parcelles, sur quelques vieux synthés, rien de vraiment transcendant. Je voulais me débarrasser du space écho encombrant à bandes , mais y a pas photo, le re-150 reste la re-20 dégage.
A 200 euros la pédale, non le rapport qualité prix n'est pas si bon que ça. Que ce soit en rock, en reggae, en dub, en tekno, si vous cherchez la bonne grosse chaleur bien étouffante, autant rajouter quelques pesetas et vous tourner vers un autre modèle.

Je ne la rachèterais pas. C'est une petite pédale sympa pour faire un boeuf ou pour tripper un peu , en dilettante. Pas pour un home studio orienté plus pro.