< Tous les avis Boss RE-20 Space Echo
Boss RE-20 Space Echo
Boss RE-20 Space Echo

Delay / écho pour guitare de la marque Boss appartenant à la série Twin Pedals

SlapKid SlapKid

« Utilisable bien qu'original »

Publié le 22/09/10 à 20:31
Je l'ai depuis 2ans, acheté les yeux fermés vu les bons échos(...) que j'ai eus du produit.
Je me tape complètement de l'original, etc, je voulais juste un truc varié bon et simple à utiliser qui permette plus que les autres pédales.

Pour commencer, volume d'entrée réglable, pour l'utiliser entre mon tech21 triac et un ampli de puissance sans le moindre réglage (heureusement seulement 30w).
Ensuite, pour usage en loop parallèle ou table de mix, on peut l'avoir 100p100 wet.
A ce stade déjà les autres delays sont à la peine.
Tap tempo bien sur, avec les tails (termine les répétitions quand on bypasse l'effet, très sympa) svp.
Réverbe embarquée, toujours utile d'autant qu'elle est réglable, tout comme l'eq des répétitions d'écho.
La concurrence s'enfonce de plus en plus!
Avec une pédale passive d'expression c'est encore plus flexible, je m'en sers pour couper le delay tout en gardant la réverbe...
Noel koa...

Utilisation live sans souci grace à l'alimentation par piles AA (le moindre souci d'alim, on la débranche et le boss tourne sur ses piles, pas c..).
C'est simple à gèrer, et très lisible.

C'est sur qu'il vaut mieux faire le tour de l'engin au calme à la maison hein...

Bref on tourne les boutons et on tire ses préférences comme dab

Alors là c'est très varié, le paradis des claviéristes par exemple (le truc est équipé d'entrées-sorties stéréo en plus)!
Je m'en sers probablement au 5p100 de ses possibilités, un simple delay avec réverbe et basta j'suis un peu la honte hein...
Mais la qualité sonore est très satisfaisante, sonne pas digital du tout, même si un memory toy EH impressionne plus niveau punch et chaleur.

Bref je suis très content des résultats, si on laisse la pédale de droite enfoncée un moment le son s'accèlère comme avec un magnéto dingue cool!

Vu la particularité de l'engin on ne peut lui décerner que la note maxi en fait!

J'adore cet engin, pour l'usage simple que j'en fais il est difficilement remplaçable (le triac programmé fixe pour les sons et le re20 comme master volume/reverbe, delay en prime).

Le prix est doux compte tenu des ses immenses possibilités, et c'est du costaud semble-t-il (j'ai le gp20 de la série depuis des lustres et son service est toujours impeccable malgré les bousculades inévitables).

Je ne puis que recommander le truc!

Si votre budget est trop limite, le memory toy eh est le meilleur choix possible mais c'est pas la même chose, de loin même.

Les fadas pourront toujours courir après l'original roland space echo 201, les bandes le bruit de fond et tout ça. Bien sûr!