Quelqu'un l'a, ou l'a essayée?
- 26 réponses
- 8 participants
- 3 678 vues
- 8 followers
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2006 à 12:42:29Quelqu'un l'a, ou l'a essayée?
Tout est dans le titre, merci !
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/09/2006 à 09:33:33
Je te promet rien. Car j'ai pas encore mon studio en main, mais cela peux me faire un exercice.
Simplement sache que la pedale ne souffle absolument pas. L'effet est vintage, très chaud.
Je l'utilse avec un Blues Deville 4X10 en final de mon pedale board et je branche soit une Strat 62, soit une Tele Custom 62.
Simplement sache que la pedale ne souffle absolument pas. L'effet est vintage, très chaud.
Je l'utilse avec un Blues Deville 4X10 en final de mon pedale board et je branche soit une Strat 62, soit une Tele Custom 62.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/09/2006 à 10:56:38
Bon beh moi j'ai acheté la surf trem et la red repeat (j'ai aussi eu une delayla), et franchement cette serie de pedale est excellente ca sonne mechament, j'en ai mm revendu ma DL4.
Potard tres reactif , et comme il est dis plus haut ca va de la ptite reverb au slapback , a l'echo etc. Tout les potards sont efficace et ont une utilité.
Et en plus bordel qu'elles ont de la gueule c pedale.
Potard tres reactif , et comme il est dis plus haut ca va de la ptite reverb au slapback , a l'echo etc. Tout les potards sont efficace et ont une utilité.
Et en plus bordel qu'elles ont de la gueule c pedale.
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 03/09/2006 à 11:04:53
Juste une derniere precision. Dans la presse on n'a pu lire que le potard de tonalité ne servait à rien.
Il n'agit simplement pas comme un potard de tonalité grave/aigu, mais permet de virer des harmoniques indesirables... C'est subtil, mais efficace.
Au fait au depart je l'avais mise dans ma boucle d'effets et je n'aimais pas. Comme je ne me sert que du canal clean de mon ampli, j'ai un meilleur resultat en direct et en derniere position.
Amicalement
Il n'agit simplement pas comme un potard de tonalité grave/aigu, mais permet de virer des harmoniques indesirables... C'est subtil, mais efficace.
Au fait au depart je l'avais mise dans ma boucle d'effets et je n'aimais pas. Comme je ne me sert que du canal clean de mon ampli, j'ai un meilleur resultat en direct et en derniere position.
Amicalement
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/09/2006 à 11:06:52
Hello,
Je viens également de revendre ma Line 6 DL4 (pour une raison de complexité de réglage et de taille).
La Red Repeat fait partie de la petite liste des delays hyper intéressants — avec la Marshall Echohead, la Guyatone MD3 et la Visual Sound H2O.
Si j'ai bien compris, la technologie employée est la même que sur la Delayla XL, à savoir, une reproduction typiquement analogique et finalement la meilleure élaborée à ce jour.
Par contre, peut-on m'expliquer la différence entre les potards Echo et Time : j'avais cru que cette pédale était à la fois un effet d'écho ET de delay.
Bon me voilà arrivé dans cette discussion…
Je viens également de revendre ma Line 6 DL4 (pour une raison de complexité de réglage et de taille).
La Red Repeat fait partie de la petite liste des delays hyper intéressants — avec la Marshall Echohead, la Guyatone MD3 et la Visual Sound H2O.
Si j'ai bien compris, la technologie employée est la même que sur la Delayla XL, à savoir, une reproduction typiquement analogique et finalement la meilleure élaborée à ce jour.
Par contre, peut-on m'expliquer la différence entre les potards Echo et Time : j'avais cru que cette pédale était à la fois un effet d'écho ET de delay.
Bon me voilà arrivé dans cette discussion…
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/09/2006 à 11:11:38
Echo pour un jolie echo façon bande avec reproduction des mêmes defauts, mais qui font parties du reve quand on pousse l'echo à fond.
Et time pour se decaler jusqu'a 600mms s'est pas long mais c'est efficace et très musical. Ce qui compte le plus.
A ce prix une vrai reussite.
Et time pour se decaler jusqu'a 600mms s'est pas long mais c'est efficace et très musical. Ce qui compte le plus.
A ce prix une vrai reussite.
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/09/2006 à 11:23:00
L'echo gere le nivo de l'effet ou le mix (level) si tu prefere et time c'est le temps du delay c'est vrai que ca prete a confusion.
Franchement j'attend avec impatience que carl martin se disent "et si on sortait un compresseur dans la serie vintage"
Franchement j'attend avec impatience que carl martin se disent "et si on sortait un compresseur dans la serie vintage"
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/09/2006 à 11:32:02
Citation : Bon beh moi j'ai acheté la surf trem et la red repeat
Ces 2 pédales m'intéressent aussi, si tu as quelques samples qui traînent ...
Citation : avec la Marshall Echohead
J'hésite aussi avec celle-là qui me parait de bonne qualité d'après les samples que j'ai entendu et pratique niveau connectique.
Citation : Au fait au depart je l'avais mise dans ma boucle d'effets et je n'aimais pas
Je pense en faire autant, sinon ça fait 2 câbles de + entre mon "pédale bordel" et l'ampli, mais je verrais après essai car j'utilise les 2 canaux de celui-ci.
Et vous l'alimentez avec quoi votre Red repeat?J'ai posé la question à Carl Martin (oui, oui, en personne !) mais je n'ai pas encore reçu la réponse.Est-ce qu'un DC brick Dunlop fait l'affaire?
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/09/2006 à 12:14:59
Je les alimentes avec des onespot ca marche tres bien, mais ca marche avec des alims de type boss (etc) et en plus elles consoment pas des masses en Amperes.
Pour les samples beh je pourrais mais jsuis tellement lent.
Mais promis si j'en fait je previendrais le thread
Pour les samples beh je pourrais mais jsuis tellement lent.
Mais promis si j'en fait je previendrais le thread
- < Liste des sujets
- Charte