< Tous les avis Danelectro Reel Echo
Danelectro Reel Echo
totoleboss totoleboss
Publié le 12/04/06 à 17:04
Bo, commencons :
il s'agit d'une pedale echo a technologie numerique simulant l'echo à bandes z'et à tubes style ecoplex
Deux switch : l'echo et le Sound on sound.
Le sound on sound, c'ets la possiblité d'enregistrer une petite phrase de max 1,5s et de jouer ensuite par dessus.
Conectique tres tres simple : 1 input, une sortie mono et une 2 eme sortie dite stereo ou ne sort que le son "dry" c'est a dire sans effet. tres pratique pour attaquer 2 ampli par exemple : l'un avec l'eho, l'autre avec le signal brut.

large mais fine : 24cmx16 cm pour une epaisseur au poatard de 4 cm (5 avec les rubber feet)

reglage de Mix (plus ou moins d'effet), lowfi/hifi, repeat. La languette Speed ange en milliseconde. C'est tres ympa, ils ont guardé la caracteristiques des echo a bandes comme le tube tape echo de fulltone par exemple et la languette de vitesse de defilement.
Regl supplementaire :
Warble simulant les defauts de vitesse des bandes et le Tone de la repetition avec 1 choix : solid state (transistor) et tube (ben lampes quoi !!!!)
La gueule est d'enfer. Le surf green pete bien,c'est le meme colori que sur la Cool Cat
Pour le but de la pedale, je met un 9

Tres simple, on branche, on bidouille, on joue, ca sonne

8 pour l'effet echo '50s. De toute facon, c'est sa vocation, on va pas demander a un chien de miauler. Sauf celui de Laurent Gerra mais ca c'est autre chose

Je met 8 car il faut de la marge pour le Tube Tape echo de Fulltone qui est un Vrai de chez vrai

Alors la, ca frise l'orgasme pour tous ceux qui aime les echo '50s. Amateurs d'Elvis et des beach boys, ceci est pour vous. Les autres, passez votre chemin.
Ca sonne, plein, doux (comme souvent les pedales danelectro), harmonieux.
Perso, je branche la pedale avec ma Telecaster vintage, mon bassman et mon baffle bogner.
En Clean avec une TS10, c'est l'eclate totale. LE SON SETZER hé hé hé !
Il n'y a pas e switch Tru-bypass mais honnetement, quand l'effet est desenclenché, il n'y a pas de coloration du signal et ca, c'est tres agreable pour etre souligné.

Le Warble ui simule les soucis e la bande nous procure un effet chorus d'une douceur incroyable. Elle peut meme etre utilisée comme pedale de chorus avec le speed range a zero et le mix a fond en enclenchant le warble. Bonne surprise

Le Tone tube ou solidstate agit sur l'echo, pas le son direct. Perso, j'utilise en Tube pour obtenir ce coté chaud des "lampes", le solid state restituant presque texture a texture le son de la pelle. On en perd un peu l'interet de la pedale je trouve.

Le hifi, lofi permet soit d'obtenir une repetion a l'origine (en hifi) soit, avoir cette repertion celebre avec la perte d'aigu propre au magneto a bande. Pour ma part j'ai pas encore decider, j'ai mis le potard a midi :-)

Pour la qualité sonore, je met 9

Le rapport qualité prix ? mmm ... en france, il est a 160 euros, je l'ai eu a 95 euros chez thomann ce qui me semble etre un prix plus judicieux pour cette pedale. A 160 euros, on frise un peu le trop cher. a moins de 100, on reste dans le raisonable et la logique (c'est du Made in china qui sonne)

EN complement d'une pedale de delay plus complete style Boss DD20 ou Line DL4,ette danelecto egaiera tous les pedals board de la planete, enjolivera votre son maniere 50's et c'est tout ce qu'on lui demande

pour l'avis global, bien sur que je met 10, je suis vraiment emballé par cette pedale