Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dunlop annonce une pédale de delay Echoplex

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 245 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dunlop annonce une pédale de delay Echoplex
Dunlop proposait déjà une pédale de préampli inspiré de l'Echoplex EP-3 avec son EP103. Il faudra maintenant compter avec le delay EP104 Echoplex.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
petite déception quand même pour le tap tempo et la sortie stéréo qui ne sont pas directement intégrés

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3
Un utilisateur pour nous donner un avis détaillé?
4
Bonjour à tous!
Déterrage de topic afin de vous faire un retour (si ça peut aider) sur cette pédale de delay.
Je ne vais pas épiloguer des plombes (je vais essayer de synthétiser et d'être explicite).
J'ai acheter cette pédale d'occasion, (du coup moins chère que son prix initiale sur un site dédié a la vente de matériel de musique) étant à la recherche d'un delay pour agrémenter mes solos et arpèges.
La pédale est assez simple à régler pour peu que l'on s'y attarde et plusieurs vidéos sont dispo sur YouTube permettant d'y parvenir sans encombres.
J'ai essayé plusieurs configs de branchements:
1-en façade avant mon OD, selon une démo de Pete Thorn https://www.youtube.com/watch?v=sTIHC86sDZo très intéressante vraiment.
2- en façade après mon OD, pas mal du tout.
3- dans la boucle FX de ma tête d'ampli, il faut pour le coup régler les potards de manière plus importante pour obtenir les effets obtenus sur la config 2, mais c'est celle que j'ai finalement garder pour des raisons pratiques, même si je préfère le son de la config 2 (cela me fait moins de pédales groupées en façade).
Pour ce qui est de l'application de cette effet sur un canal clair, que se soit avec une reverb (en ce qui me concerne une Abbey Chamber Verb de chez Keeley) ou sans, le delay et la modulation sont absolument superbes. Je suis sous le charme.
Appliquée sur le canal saturé de mon Marshall, réglée de manière plus modérée (1 répétition/un delay court/le volume de la répétition en retrait du son d'origine), cela m'ajoute un effet de courte reverb qui grossie et embellie mon son lead en restant discret mais apportant un embellissement ravissant.
J'use et j'abuse de l'option "age" que je règle a demie course, afin d'émuler un son plus "old school", qui amène une ambiance que j'apprécie et qui je trouve, complète le son de mes micros vintage de ma strato (Isabella de chez Asyllum Pickups). Il est à noter que sans l'option de bande usée, c'est très beau et clair (je pense utiliser également cette option pour certaines parties de mes enregistrements).
Pour conclure, je dirais que je suis absolument enchanté de cette petite pédale, que j'associe avec une OD tube screamer et une EP1 Echoplex.
Je ne suis pas un grand utilisateurs d'effets de ce type, mais je trouve que la couleur et la personnalité de celui-ci est attachant, me comble et m'inspire. A tel point, que je m'en sert également lors de mes exports de pistes de mix!
J'adore!!!

[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 14:24:26 ]

5
Slt Yan merci de ton retour ! N'hésite pas à poster ton avis dans la section avis du produir pour que tout le monde puisse apprécier ton expérience avec la pédale
PS : je l'adore aussi !