< Tous les avis Electro-Harmonix #1 Echo
tiolem tiolem
Publié le 25/10/07 à 22:39
Echo digital qui se veut chaud (mais pas vraiment analogique)
connectique in/out, alim 9V type boss.

3 potards certes, mais pas si simple... une multitude de possibilités sont offertes à l'utilisateur. ça a l'air déroutant au début, mais au bout de qq minutes, on pige vite l'action des potards.
ya pas de manuel... mais bon, ya que 3 potards (je l'ai déjà dit ? :o))

La qualité sonore est extraordinaire MAIS si vous cherchez un delay chaud/vintage, passez votre chemin. c'est du digital. en revanche, la palette sonore est époustouflante, et à son habitude, EHX nous gâte avec des possibilités hors normes.
time en dessous de 10h, c'est un léger écho, au delà, on commence à sentir le delay.
blend au delà de 2h, c'est bizarre. l'attaque de l'écho est plus forte que la note jouée.
le feedback peut allez jusque l'infini sans quasiment aucune perte de son.
mettez le blend a 3h, le time très bas et le feedback à fond... et vous voilà à faire de la gratte expérimentale façon syd barrett

Certes, le delay est bon mais sans plus et les réglages peuvent être déroutants s'ils sont mal faits.
MAIS, c'est une pédale qui s'inscrit dans le plus pur esprit d'EHX : nouvelles sonorités, palette sonore exclusive. elle ravira les afficionados de la marque comme elle décevra les puristes du delay. j'ai presqu'envie de la classer en marge des pédales de delay.

je recommande vivement de l'essayer, au moins pour se rendre compte des la puissance de la bète, mais personnellement, ce n'est pas le modèle que je choisirai comme premier delay, malgré le prix relativement attractif (autour de 100€)