Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix 2880
Photos
1/155
Electro-Harmonix 2880

Sujet Attention aux différentes docs du 2880 !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 343 vues
  • 2 followers
1 Attention aux différentes docs du 2880 !

Attention aux différentes docs du 2880 !

 

Il y a en effet deux docs différentes de cette machine (cf posts plus bas, les deux liens y sont en cherchant un peu).

 

La moins complète fait 22 pages (en Anglais)

 

La plus complète fait 26 pages (en Anglais) AVEC TOUS LES TOPOS QUI VONT BIEN SUR LE MIDI, LES CC etc... ! (et quelques autres changements dans les premières pages)

C'est bien entendu cette dernière qu'il faut lire. (les CC en midi, ça change BEAUCOUP les possibilités de la bécane, pour ceux qui sont un peu techniques).

 

Comme ils sont malins chez EHX, les deux s'appellent bien sûr "2880 Manual Version 1.1", ce qui simplifie les choses  icon_fache.gif. Hein, quoi, le versionning ? Cékoiça ?

 

Bref, méfiez-vous en lisant la doc, de bien étudier la plus récente.

 

A propos, il y a une doc en Français quelque part ?

 

Marc - La Rochelle

 

2

Bon, je continue mon monologue (on est pas US ici, sont pas passionnés par le 2880 nos AFiens mrgreen ) :

 

Non, il n'y a pas de doc en Français à ma connaissance (il n'y avait pas il fut un temps une loi dans ce pays obligeant  tous les revendeurs de produits étrangers en France à joindre une traduction de la doc dans la langue de Molière ?...). Le mien vient d'être livré avec une doc US, et pas l'ombre d'une doc Française sur le net. Moi ça ne me gène pas, mais on peut comprendre, vu que le fonctionnement de ce type de machine n'est pas hyper évident au départ, que certains clients potentiels non anglophones soient un peu refroidis.

 

En fait, il n'y a pas deux, mais trois docs différentes pour le 2880 : la première, à ne pas lire, la dernière avec les spécifs midi détaillées, et aussi UN TOPO A NE PAS LOUPER "2880 Software Upgrade Version 1" qui explique bien les différences entre les deux versions de l'OS. Ces deux dernières sont en libre téléchargement dans le fichier compressé de "2880 Software Upgrade Version 1.5" qui se trouve ici :

https://www.ehx.com/products/2880

 

Voila. C'est dit.

3

Merci ! Moi ca m'interesse.Je suis en train d'étudier les possibillités du 2880.Je m'étais presque résolu à racheter un jamman digitech la mort dans l'âme après claquage du mien, lorsque j'ai découvert cette petite merveille....

4

Pas de souci.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Par rapport au Jamman, le 2880 est beaucoup plus complet. Rien que la synchro midi et l'implémentation des PC et CC permettent de faire ce que l'on veut avec un pédalier midi ou une worstation un peu élaborée branchée dessus. Les possibilités sont impressionnantes. D'autre part les 4 + 2 pistes du 2880 sont uniques sur le marché des loopers à ma connaissance (en tout cas ceux sous la barre des 1.000€).

 

Par contre, pas de UNDO (compensé par le grand nombre de pistes) ni d'organisation des pistes genre je lis la 1 et la 2 en même temps, puis quand elles ont fini je lis la 3 puis la 4 etc... Mais avec un pédalier midi on peut compenser partiellement cela grace aux mute/unmute commandables au pied.

 

Marc

5

Oui je viens de voir que tout est accessible en midi avec la maj.C'est assez énorme je dois dire.Mais à condition d'avoir un pédalier assez énorme aussi...moi c'est aussi le côté compact du 2880 qui m'a attiré en comparaison d'un RC50 par exemple.

Citation de marclr17 :

ni d'organisation des pistes genre je lis la 1 et la 2 en même temps, puis quand elles ont fini je lis la 3 puis la 4 etc...

Arrgh

Citation de marclr17 :

Mais avec un pédalier midi on peut compenser partiellement cela grace aux mute/unmute commandables au pied.

 

Aie aie aie, je ne me vois vraiment pas acheter en plus un pédalier midi genre FCB1010.

Je suis en train de lorgner vers le Boomerang III qui est compact et offre bcp de possibillités, mais pas de midi par contre ni de backup sur carte CF.Bref c'est un looper très différent du 2880. As tu envisagé cette solution avant de craquer pour l'EHX ?

6

Je suis de ton avis, et c'est l'encombrement qui me freine un peu pour le pédalier, bien que j'en ai bien envie en fait...

Pareil pour le RC50, je l'avais trouvé bien imposant, en plus de ses nombreux autres défauts. Mais si c'est pour se retrouver avec un autre pédalier aussi gros, bof bof... j'hésite encore un peu.

 

Pour le Boomerang III, je m'étais posé la question, mais comme le midi m'est indispensable, je leur ai fait un mail.

Très sympas, ils m'ont répondu franchement sur ce point, et j'ai compris que ce n'étais pas gagné d'avance, sur le III en tout cas...