Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blend et Loop

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 933 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Blend et Loop
Bonjour
je crois que je n'arrive pas à bien utiliser le potard blend lorsque je fais une loop
en effet, lorsque je passe dans un autre mode, et que je veux modifier les réglages, si je touche au blend ça diminue (ou augmente) le volume de la loop qui est en train de jouer...
Y a t'il une astuce ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
2
Je me demande s'il ne te faut pas utiliser le bouton de preset.
Je m'explique, pour ma part quand je fais une boucle si j'ai envie de rajouter un effet je navigue avec le bouton blanc et j'appuie dessus pour activer mon preset, il est vrai que je ne touche pas au "blend". Cependant si tu sauvegardes un preset avec un "blend" modifié selon tes goûts, tu n'auras pas à toucher au blend en l'activant (le preset).
En ce qui concerne le volume des boucles suivantes (en mode boucle), le repeat doit être au max sinon les boucles suivantes auront un volume moindre mais ça tu dois déjà être au courant...
bon j'espère ne pas avoir été trop obscur, ciao.

Ghis.

3
Hi
j'ai testé le truc des preset et ça ne marche pas (le son de la loop initiale diminue si le blend de mon rpeset est inférieur à midi)...
bon sinon j'ai rien compris à ta 2ème phrase :
Citation de myguk :
En ce qui concerne le volume des boucles suivantes (en mode boucle), le repeat doit être au max sinon les boucles suivantes auront un volume moindre mais ça tu dois déjà être au courant...

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4
Pour l'histoire du repeat:
tu te mets en mode boucle puis tous les potards exceptés celui de repeat doivent être à 50%, celui de repeat doit être à 100%.
Ainsi chaque boucle rajoutée garde le même volume que la précédente.
Tu pourras retrouver cela dans le manuel en anglais.
En revanche je suis étonné que la méthode des presets ne marche pas, as-tu pris soin de ne pas toucher au bouton blend une fois sauvegardé le preset? bizarre...

Ghis.

5
Merci
je vais faire d'autres tests cette semaine, je vous dirais quoi
merci !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6

salut

j'ai fait quelques nouveaux tests hier soir (héhé un an après)

voilà mes conclusions.

 

Volume/Blend

- si j'enregistre une boucle en mode LOOP et que je passe ensuite dans un mode Echo et que je baisse le Blend pour régler mon effet (ou bien j'utilise un Preset ou le blend est déjà baissé) :

le volume de la première boucle baisse en fonction du blend.

Plus je baisse le blend, plus le son de la boucle baisse.

- Si j'enregistre un nouvel overdub dans ce réglage (Echo avec Blend baissé) : les deux "pistes" sont toutes les deux à faible volume

- il faut repasser en mode boucle et remettre le blend à midi pour entendre correctement : les deux pistes à volume normal (la seconde piste conserve bien son effet avec le blend baissé).

 

Conclusion :

On peut préparer ses boucles en utilisant tous les modes, par contre pour une écoute optimale, il faut revenir en mode Loop avec tous les potards à midi.

Limitation : on ne pourra pas laisser la boucle tourner et jouer par dessus avec un effet dont le Blend a été baissé.

 

 

Repeats en mode Loop.

- Pour qu'il y ait un quelconque interet à utiliser cette fonction, il faut déjà avoir une boucle (donc pas comme dans l'exemple de la doc).

- Il faut être en mode Loop pour l'enregistrement du prochain overdub

- Le potard Repeats paramètre le mix entre la boucle existante et le nouvel overdub :

le potard à 100% : la 1ère boucle disparait, on entend que le nouvel overdub

le potard à midi (50%) : la 1ère boucle et le nouvel overdubs se superposent avec le même volume

 

Limitation du truc : on ne peut faire ce réglage que si l'on enregistre en mode Loop, donc pas possible si l'on veut ajouter un overdub qui a un effet echo

 

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream