Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai

Stereo Memory Man with Hazarai, Delay / écho pour guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Memory.

Tous les avis sur Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 13 avis )
JLDavid19/08/2017

L'avis de JLDavid"Petits correctifs"

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
Je lis parmi les nombreux et intéressants avis:
"Dès que je passe 3 boucles les une sur les autres, la première disparait". Attention, les potentiomètres changent parfois de fonction et - en mode Looper - le "repeats" devient "Overdub Attenuation" (je n'invente rien, cf le manuel p.6): à fond d'un côté, tout s'empile, et de l'autre un overdub efface le précédent, et avec toutes les gradations intermédiaires.
Autre remarque: "le bouton repeat fonctionne pour ajouter des répétitions de délai et non comme un feedback, je trouve cela pas terrible du tout". Là aussi, cela dépend du preset: dans certains, c'est bien un feed-back, et dans d'autres, c'est un réglage du nombre de repeats, qui prend tout son sens lorsque l'on pousse le Decay d'un côté ou de l'autre, réglant ainsi la fonction "Rise" ou "Fall". Centré, c'est un "bête" repeat. Toujours p.6...

C'est la grande variété de delays qui fait l'intérêt de cette pédale, et tous les bidouillages qu'offre le looper.
[màj oct. 2019] maintenant, avec un Grand Canyon actuellement à 10 ou 20€ de plus, cette pédale bleue peut avoir le blues. Moi-même, je l'ai revendue pour la très appréciable nouveauté, mais je regrette deux choses: son format confortable, lisible, et les possibilités du delay avec modulation, que l'on ne retrouve pas sur la nouvelle.
Fink Ployd17/04/2015

L'avis de Fink Ployd"Des possibilités interressantes"

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
Délai numérique comprenant Delay, Tape Echo, Reverse, Loop, Tap Tempo. Le delay est de bonne facture, un peu froid et numérique mais possibilité de jouer sur les différents paramètres (notamment le filter : filtre passe haut bas) pour donner un peu de chaleur et de relief au son (son spatial et/ou psychedelique en poussant à l'extrème). La dynamique est respecté en cas d'utilisation dans la boucle d'effet, a noter une légère perte de volume. Le manuel, en anglais est relativement clair, indispensable à lire avant de bien exploiter la pédale ! Un tableau récapitulatif est bien pratique pour manipuler chaque bouton (voir pièce jointe). Le bouton "Repeat" règle le feedback en mode "Echo" et les répétitions en mode "Multi Tap". Le mode "300ms+Mod" offre des sonorités de type chorus flanger. Le mode "1sec+Rev" permet un effet reverse lorsque l'on appui sur le switch de gauche. Possibilité de mémoriser les réglages avec le bouton blanc "Hazarai", 1 sauvegarde par mode (soit 7 au total), il suffit d'appuyer 3 secondes sur le bouton. Par contre pas de sauvegarde sur les loop. Le mode Loop est très intéressant pour ceux qui aiment bidouiller, mais pas facile d'utilisation. On peut empiler 2, 3 boucles sans perte. Possibilité de jouer sur la vitesse de la boucle avec changement d'octave (+1 ou -1) ou de l'inverser. Bonne pédale assez typée, mais vous ne retrouvez pas la chaleur analogique d'une Deluxe Mémory Man mais offre de nombreuses possibilités (pour 159 euros et oui ce n'est pas donné, mais l'alim 9v est fournie). Elle conviendra plus aux enregistrements en (home)studio qu'en live. Un seul petit bémol, le voyant loop ne s'allume plus.
douglove05/03/2013

L'avis de douglove"à l'endroit et puis à l'envers "

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
Delay numérique avec pas mal de possibilités :
Delay / Tape Echo / Reverse Delay / petite loop
tape tempo

C'est pas sorcier, tant qu'on ne joue pas avec la loop
il y possibilité de sauvegarder certains preset grâce à la molette qui porte le nom d'Hazarai !

Voici les options que je préfère :
- The best reverse delay ever !
- il y a un mode echo ou le delay passe en 'reverse' lorsque l'on appuie sur le switch : très classe
- une fois la loop enregistrée, on peut la passer en reverse

dans les moins :
- sonorité clairement digitale
- manipulations de la loop pas facile
- Si l'on utilise l'effet dealay en même temps que la loop, on ne peux pas régler le wet/dry sans interférer sur le volume de la loop

très bon pour le reverse
le reste = bof
Jumikael01/03/2012

L'avis de Jumikael"Manque de fiabilité... dommage."

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
Comme trop souvent chez EHX, je suis tombé sur une pédale défectueuse. Heureusement j'ai pu être remboursé.

Je n'ai pu l'essayer qu'un court moment. Elle est assez simple d'utilisation.

Apparemment plutôt sympa. Le son peut sembler un peu trop froid. On est loin des vrais memory man... Par contre les possibilités sont nombreuses et c'est un super outil apparemment (sur le papier car j'ai à peine pu l'essayer)

Encore une pédale défectueuse. La nouvelle production de EHX me déçoit sans cesse. Dommage...
houbavst25/08/2011

L'avis de houbavst"etonnant"

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
delay echo reverse loop reverb filtre , numérique et stereo memoires de reglages simples et tap tempo

configuration simple mais un peu delicat a régler : les regleges sont tres sensibles , surtout le filtre. dommage de n'avoir qu'une memoire utilisable sur seine. A mon sens plus efficace pour bidouiller en enregistrement

j'adore le reverse echo tres utilisable et les delays . Le looper est tres simple a charger (il faut neanmoins des chaussures (le looper a besoin de se déclendher via footswitch et il faut neanmoins etre tres précis
loop + effets = délires.
Attention risque de psychédélisme important avec effet d'accoutumance

tres bon effet tres creatif, pas de true bypass , c'est ce qu'il lui manque
ddn24/06/2011

L'avis de ddn"Excellent"

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
Multi-delay numérique stéréo avec un looper et un répétiteur à l'envers (cf. plus loin). Format pédale du même type que les nouveaux effets EHX (holy stain, cathedral reverb, etc.) Boitier bleu en acier, potards noirs et un blanc de bonne facture, switches métalliques, true bypass, alim fournie.

Du beau matériel pour de la pédale de série, en fait je crois bien qu'EHX est mon fabricant d'effets industriel préféré.

La config est très simple, très intuitive et bien expliquée dans le manuel fourni avec la bestiole.

Les effets sonnent étonnamment bien pour un delay numérique. Le potard de "filter" notamment, qui est un filtre passe bas assez radical permet de changer beaucoup le son. Les modulations du delay court (300 ms + mod) sonnent bien et le delay qui répète ce que t'as joué à l'envers lorsque tu appuies sur le switch, ça c'est vraiment bien.

Le looper est basique et très efficace / utile / sympa à utiliser : appui long, enregistrement, arrête d'appuyer, arrête l'enregistrement. Personnellement, j'empile des tas de sons les uns par dessus les autres et je n'entends rien qui disparait, sauf quand les fréquences sont bouffées les unes par les autres. C'est vraiment un point fort de l'engin de pouvoir sampler tout en tripotant les potards de réglage du delay, ça permet de faire des boucles à base de clics, de sauts de delay, etc. Il a un petit défaut : je n'arrive pas à régler le volume d'enregistrement de chaque boucle et je crois que ce n'est pas possible. Après tout, ce n'est pas un jamman stereo, c'est un little delay format pédale à 100 boules...

Le reverse delay : excellent !

La sortie ping/pong en stéréo sur deux amplis : excellent !

Il traite mes guitares, je l'ai aussi essayé avec mon nordrack en stéréo, c'est vraiment bon.

Je lis qu'il bouffe de la dynamique, je n'entends rien de tel : il bouffe (un peu) de volume ce qui fait que je monte seulement le son de l'ampli, mais la dynamique est bien respectée.

Ah, si : on peut sauvegarder les presets, vraiment une fonction dont je ne me sers pas.

Je l'ai depuis 6 mois, je l'utilise assez intensivement et je l'aime vraiment bien.

Les +
Pas cher vu les fonctions et l'alim est fournie
ce n'est pas une mais cinq pédales de delay en une
true stereo ET true bypass
reverse delay, reverse hold, mod delay
looper basique mais efficace
petit mais costaud
joli
bleu

Les -
Ben honnêtement je ne vois pas.

Petit édit du 23/08/2013 : au début, je trouvais le looper basique. Mais il faut bien se rappeler qu'on peut sampler le son traité par le delay de l'engin, et manipuler la boucle une fois enregistrée en la filtrant, la pitchant, la jouant à l'envers... Ce qui change complètement la donne : ce looper est un instrument à lui tout seul !
Sam(edirien)17/05/2010

L'avis de Sam(edirien)

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
"Bof, c'est un delay numérique, c'est froid."
"Ya pas de lampe! C'est pas assez vintage."

Bah ouais on s'en fout. Il y a plein de petit potars, plein de réglages, plein de modes, oulalalala, je deviens fou!

Non, c'est pas tout simple de faire le tour de la bête, mais bon, on se plonge 2 heures dans le manuel et c'est réglé.
On peut tout de même trouvé le delay qu'on cherche en peu de temps. Bon le seul point négatif que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est qu'il n'y a pas d'affichage digital pour caler le delay à la milliseconde prêt... Ouais je sors, j'avais qu'à acheter un DD20 ahah! Puis ca ne me ferait pas mieux jouer... Alors tout va bien.

Les différents modes sont assez intéressants. je suis resté bloqué sur le premier (echo) et je me sers pas mal de la fonction loop.
D'ailleurs, la fonction loop ici est un gadget, j'entends par là que ce n'est pas son truc principal. Dès que je passe 3 boucles les une sur les autres, la première disparait... Bah dans mon cas je m'en fout, mais c'est à noter.
Multitap, reverse... Bonheur en somme.

Je le rachète si je le casse... Donc je ne le rachèterai pas, car il est indestructible.
J'adore le switch à maintenir enfoncé lors de l'enregistrement de loop, le tap tempo est assez efficace, bref pour moi tout va bien.
A si, c'est vrai la led du tap tempo on ne la voit plus quand on tape le tempo... Sans blague!!! ;)
mad axeman17/07/2009

L'avis de mad axeman

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles ?  delay, reverse echo, multi tap, modulation, looper
Quelle technologie est utilisée ? (analogique, numérique, à lampe...) technologie numérique
Sont-ils éditables ? Via un éditeur Mac/PC ?
Quelle est la connectique ? (Audio/MIDI) connectique jack 6,35 stereo
S'agit-il d'un modèle rack ou rackable ?
format pédale  programmable.

La configuration générale est-elle simple ?
oui une fois saisi les fonctions des potars selon les modes.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?

très simple une fois un son trouvé il suffit d`appuyer trois secondes sur le bouton Hazarai, tous les leds clignotent, alors c`est dans la boite
Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

en Anglais , l`essentiel y est dit, des bases de réglages sont indiquées pour trouver ses configurations.

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes ?
des sons qui peuvent s`avérer assez colorés pour un outil numérique, mais dans le bon sens du terme. Les modulations peuvent aller d`un chorus limpide à un ring modulator: J`ai revendu mon chorus dédié depuis l`achat de ce delay. Je n`étais vraiment pas fan de l`écho reverse mais là j`ai trouvé un mode assez musical. Le multi tap permet de faire monter ses
notes avec un effet de violoning. Le looper de 30 secondes est interactif avec les autres modes ; sympa Les paramètres filter et decay ont une grande incidence sur les sons en mode écho, alors cet effet peut sonner très numérique ou presque analogique. Dans les forums j`ai lu que certains se plaignaient de perte de dynamique et de coloration peu avenante; certe c`est le cas si placé avant l`ampli , dans la boucle d`effets et si plus est en parallèle pas de soucis.iAvec quels instruments les utilisez vous ?
 des guitares.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez ?  AUCUN !!!!!!

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? un an et demi
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le peu de fonctionalité du potar Hazarai pour appeler les mémoires en jouant; le looper d`utilisation enfantine demande juste un peu de pratique pour faire le dernier temps fort sur la levée.
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
 des échos à bande ( BST; Korg SE500 que je posséde toujours ), des delays analogiques et numériques en rack ou pédale.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

excellent, un tout en un pour 170 €, fabrication de qualité , look festif .
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

tout à fait
rexbegonia07/04/2009

L'avis de rexbegonia

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
Délai digital stéréo (in/out) comprenant 8 modes dont une fonction looper.
Plus de détails sur le site de la marque

Configuration simple, un potard pour sélectionner le mode et 5 autres pour agir sur les réglages.
Il faut passer un peu de temps qd même pour arriver à sortir quelque chose de bien, mais ça en vaut la peine. Notez que vous pouvez sauvegarder un preset par mode, pas la peine donc de re-régler à chaque fois les potards.
Le manuel est très clair et le petit tableau résumant la fonction de chaque potard ds chaque mode est très utile.
La fonction looper est très intuitive et accessible sur tous les modes. Très pratique, y a qu'à appuyer. Attention il ne sauvegarde aucune boucle, cependant vous pouvez arrêter et reprendre la boucle grace au switch bypass. La boucle est perdue qd vous débranchez l'appareil.

Le son est très bon. L'étendue des ses possiblités est large, très large. Du simple délai à l'effet le plus spatial.
Vous avez au max 3 sec de délai, ce qui est suffisant pour n'importe qui.
Une fonction intéressante est le Multi Tap 1sec + rev : vous jouez puis restez appuyé sur le switch du tap tempo et il vous rejoue le tout à l'envers. C'est le seul mode où l'on ne peut pas accéder au looper.
Le reverse echo est très bien et les réglages permettent d'accéder à une grande palette sonore.
Le réglage du filtre est très appréciable, cela permet de varier le caractère de délai et de sortir un peu du son froid du digital.
La fonction Looper est très intéressante et intuitive. Vous pouvez passez votre boucle à l'envers, enregistrer un truc, la remettre à l'endroit et ce que vous venez de jouer est entendu...à l'envers. Vous pouvez changer la hauteur (vitesse) également, même principe: accélerer votre boucle, jouez, revenez à la vitesse initiale et ce que vous venez de jouer est entendu une octave plus bas. Génial.

Je tiens à ajouter quelques précisions par rapport au premier avis négatif de l'appareil:
- Tout d'abord, oui le repeat sert à définir le nombre de répétions, MAIS SEULEMENT ds le mode Multi Tap, sinon il fonctionne comme un FEEDBACK TRADITIONNEL ds les autres. C'est clairement noté ds le manuel.
- Il est rare de déclencher l'enregistrement d'une boucle en voulant taper le tempo, car il faut rester appuyer au moins une demi seconde pour lancer l'enregistrement. En général lorsque l'on tape le tempo on le fait de manière vive et rapide. Il suffit juste de le savoir.
- Je ne vois vraiment, mais vraiment pas ce qui gêne ds le fait de ne pas voir la led du tap tempo lorsque que l'on appuie sur le switch ?!
- Rester appuyer pour enregistrer la boucle, ça peut en décontenancer quelques uns c'est vrai, pour ma part c'est juste que je dois être assis pour pouvoir à la fois enregistrer la boucle et utiliser la pédale de volume. Sinon qd on a le sens du rythme un minimum, ça passe.

Cela convient parfaitemnt à mes attentes, une pédale de delay relativement simple d'utilisation avec un bon son, un switch tap tempo et un looper. C'est vraiment appréciable d'avoir les deux en un.
J'ai eu un Jamman, très bonne machine, mais je n'exploitais pas toutes ses possibilités, là j'ai juste ce qu'il me faut.
Je pense refaire ce choix si je devais.
jessus21/07/2008

L'avis de jessus

Electro-Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai
Delay, echos, looper numérique.

La config' est simple, mais il faut vraiment se plonger dedans pour ce qui es de l'édition des sons. Le manuel en englais (ça ne m'a pas posé probléme) est clair, il y'a même des réglages conseillé.

C'est la que la bête révèle sont charme, car on peu vraiment trouver des sons énormes dans cette petite boite, je l'utilise principalement avec une gratte.
Je trouve que le looper est un peu gadget même si je m'en sert de temps en temps avec plaisir (j'enregistre des loops et je me pose dérrière la batterie).

Je l'ai depuis 5mois, et cette pédale me plait énormèment, j'ai été séduit par les fonctionnalités et son originalité ainsi que les démos de chez Ehx. J'avais essayé le jamman et puis divers delay mais je trouvais ça vraiment bien de tout mettre dans une boite, ehx la fait, tant mieux.

je l'ai payé 165euros chez effect center, je l'ai vu ailleur beaucoup plus cher, je trouve que c'est un prix correct pour une pédale de cette qualité.

Je referais ce choix, surtout quand il sortirons une nouvelle version