< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Memory Boy
stapesetincus stapesetincus

« Bruit blanc rédhibitoire »

Publié le 07/02/16 à 01:42
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cette pédale serait fantastique si le niveau de bruit blanc des delays n'était pas aussi élevé, rendant son utilisation à mon sens impossible sur son clair. Et je ne parle pas de l'altération du spectre du signal répété caractéristique des delays analogiques et que je recherchais.
J'avais acheté cette pédale et ne pouvais pas croire, étant donné son prix, que le son soit aussi mauvais. Je l'ai testée seule, en particulier sur un podHD sans aucune simulation ni effet et en écoute au casque pour être certain que le souffle ne venait pas d'un autre matériel; et avec différents jeux de cables.
Je l'ai retournée en SAV (grand magasin parisien ayant récemment fermé). Il m'a d'abord été dit que cette "qualité" de son était inhérente aux délais analogiques. J'ai donc testé une analogique d'une autre marque: le son était parfaitement clair même à 600ms de delay.
Le magasin a finalement accepté de renvoyer la pédale au réparateur agréé EHX en Allemagne. Ils ont changé la carte, et de l'avis même du vendeur, le souffle était aussi fort. J'ai donc obtenu le remboursement.
Il semble que les standards de qualité de EHX soient de ce point de vue assez médiocres (même problème sur la Worm en tremolo)...