< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Memory Boy
Tina Arkos Tina Arkos

« E.H.X = H.I.é »

Publié le 25/07/11 à 13:17
Delay analogique jusqu’à 700ms avec effet chorus qui peut s'ajouter à l'effet.

Sur le papier très intéressant :
Tap Tempo, découpage en figure rythmique, pédale d’expression avec gestion du paramètre.

Sur le tas, c’est plus la même !
Pour commencer, j’entends un truc qui s’balade dans la box. Bah ! Ils ont laissé la pile déconnectée que j’me dis d’entrée d’jeu! Euh ! Sauf que ça n’marche pas à pile !
Me v’la à bricoler l’engin pour découvrir que tout bêtement ya un chipset (micro carte) qui n’est pas « plugé » sur la carte mère et pour cause ya pas les vis.
Dommage mais bon j’voudrais quand même voir c’que ça donne et donc je « plug » la carte.
So let’s go, je « blend » à donf pour n’avoir que l’effet et pouvoir juger de la merveille.
Résultat : les réponses sont correctes mais bien moins sympa que sur ma « Carbon Copy » et surtout ya un putain de souffle qui vient te péter l’ambiance.
J’savais pas que tu pouvais produire des bruits blancs sur c’t’effet ! Bon c’est sûr si tu dois jouer dans le hangar d’essais de soufflerie de chez Dassault, ton attention sera moins polarisée sur la nuisance ! Mais bon, ici dans l’sud on a pas trop d’soufflerie à part la tram ! Ouais du coup, pas con, vaut mieux jouer en extérieur par grand vent et là t’amortis l’bouzin !
Allez ! On continue, ya aussi possibilité d’ajouter du chorus sur l’delay (en plus du souffle c’est beau ! ;)) mais très franchement dès qu’tu quiches un peu c’est inutilisable, enfin pour moi !

Pour conclure, j’dirais qu’au fil du temps la science a progressé et on a pu limiter au maximum les cas de choléra, peste bubonique et autre tuberculose mais coté pédale delay à effet vomitif, bah ! Force est de constater qu’on a rien fait !
C’est comme le Fa en Do Ionien, c’est à éviter ! Pire! A éviter absolument!