< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Memory Boy
Pi r Pi r

« Superbe son, excellente connectique »

Publié le 21/12/11 à 13:25
Pédale de delay analogique, avec tap tempo, alimentée en 9V.
Edition des effets aisée, notamment en live, grâce aux gros potentiomètres, efficaces, et aux différentes led, bien voyantes.

A noter dans la connectique : une boucle d'effet, grâce à laquelle il est possible de colorer les répétitions (par exemple avec un octaver. Possibilité d'utiliser une pédale d'expression également.

Configuration générale très simple.

Le manuel est très clair.

L'édition des sons est simple. Le réglage du gain est efficace, le mixage dry/wet aussi, le réglage de durées des répétition très progressif. Il est facile de sélectionner la division des répétitions. Je n'ai pas essayé la pédale par contre. Le réglage du feedback doit se faire avec parcimonie (part vite en répétition infinie). Il en est de même pour la modulation du delay (à moins de chercher des bruitages analogique). Le tap tempo pourrait être plus réactif.

L'effet de delay est un des plus beaux que je connaisse. Il se salit, mais c'est chaud et musical. J'adore. Il ne se contente pas de répéter le son, mais ajoute une touche de chaleur. Mon son clair est bonifié, mes bruitages très musicaux. Il s'agit cependant d'une affaire de goût j'imagine, car nous sommes là aux antipodes de ce que propose un delay numérique (que je possède par ailleurs).

Je l'utilise avec plusieurs guitares, dans des amplis variés, avec le même plaisir.

J'utilise abondamment le delay "tout simple", et fréquemment les répétitions infinies également, pour produire des bruitages. J'utilise un peu moins la modulation, qui donne vite des choses inaudibles.A petite dose, c'est bien cependant.

Je l'utilise depuis un an.

J'ai essayé nombre de modèles : DD3, DD7, space echo, carbon copy, emress super delay... Je voulais cependant un delay analogique (ou numérique sonnant comme un analogique), avec tap tempo, si possible alimenté en 9V sans alim spécifique.

Ce que je préfère, c'est son son, mais aussi sa relative compacité, et le fait que l'on puisse l'alimenter avec une alim "normale" (ne nécessitant pas une trop grosse intensité). Elle passe dans mon petit pédalier, alimenté avec un "big john" du coup. J'aime aussi son prix, très raisonnable. J'aime moins les modulations (je m'en passerais, si cela réduisait encore sa taille.

Très bon rapport qualité prix.

Avec l'expérience, je referai sans doute ce choix. Par curiosité, j'irai probablement en essayer d'autres un de ces jours...