Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour une utilisation 80% Disto

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 792 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour une utilisation 80% Disto
Salut à tous,

Voilà je recherche un delay qui pourrait :

- S'adapter sans send/return
- 80% pour une utilisation avec la disto de mon preamp

J'hesite entre une MXR carbon copy et cette EHX. J'avoue que le tap tempo est un + indéniable sur de l'analo.

En gros je recherche surtout ce genre d'ambiance :
(à partir de 2min)

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
2
La Deluxe Memory Boy,n'est pas du tout adapté à ce genre d'utilisation.

Sur la video c'est un delay numérique qui est utilisé.

En son clair tu pourrais avoir ce genre d'ambiance avec la Memory Boy,mais pas en disto.

Prends plutôt une Boss DD-7,là ce sera parfait,tu obtiendra ce genre de sons sans problèmes.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
J'avais justement une DD3 mais c'était assez limite dans l'usage.
As tu un sample de ce que pourrait donner la Deluxe en disto ?
Y a t'il du souffle du fait de l'analogique ?
Merci à toi.
4
Non,le probleme ca ne sera pas le souffle,mais plutôt que les répétitions ne seront pas clair et propres.

En disto,les répétitions sont vraiment très loin derrière et s'assombrissent très vite.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Hummmm ok je comprends mieux.
En fait dans mon cas de figure et question sonorité, je pensais qu'il valait mieux un delay analog en direct Amps, qu'un delay numerique en direct Amps.
6
Le mieux serait que tu fasse un essais,dans un magasin vers chez toi,tu serait fixé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Parce que de toute façon,delay avant disto,c'est délicat à gérer,que ce soit en analogique ou en numérique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Difficile pour ce genre de test en mag :bravo:
Ok merci pour l'info, je vais voir du côté des nums + tap tempo.