Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale qui fait "hurler" l'ampli

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 599 vues
  • 4 followers
1 Pedale qui fait "hurler" l'ampli
Bonjour,

J'ai un souci avec ma DMB, acquise fin 2013. J'ai un pedalboard tout bête, avec une wah crying tone, un looper ditto, et un poytune branchés en façade, et uniquement de delay dans la boucle. Je branche tout ça comme d'habitude, en vérifiant comme à chaque fois.

Je me suis servi du Delay sans abus depuis que je l'ai, mes pédales sont clean, reliées à une alim voodoo lab powerplus2.

Je mets mon Dark Terror en mode 7 watts (je précise simplement parce que d'habitude je le mets en 15, des fois que ça ait son importance), je gratouille à volume plus que réduit (en gros, vu l'insonorisation de mon appartement, le gain réglé sur 5, et le volume à 1, même pas de quoi balancer un riff qui cogne), tout va bien.

Et là c'est de drame, j'enclenche le delay, et un hurlement se fait entendre, genre -sans exagérer, c'est ça le pire- sirène antivol de voiture. J'ai cru que je perdais l'oreille gauche dans la bataille. Je coupe tout, je re-vérifie, tout est câblé normalement. Je rallume l'ampli, je baisse encore le volume et le gain, j'enclenche: PAREIL. Un truc à vous décoller la tapisserie et la peau du visage en prime.

Quelqu'un saurait-il d'où cela pourrait provenir? Je n'ai pas accès à mon local de répète, et je ne vais pas retenter l'expérience chez moi, je pense que mes voisins et mon HP ne vont pas apprécier très longtemps.

Merci.
2
As tu la possibilité d'essayer une alim' différente juste pour le delay ?
3
Oui je peux toujours essayer de retrancher l'alim fournie avec. J'ai prévu de tenter ça à la prochaine répète'. Là vu le bond que j'ai fait, je préfère pas tenter le diable!
4
Certains pédales sont très capricieuses avec les alim', c'est en tout cas une piste a explorer ;).
5
Ok merci pour le conseil!
6
Tu l'as essayé hors de la boucle, histoire de vérifier que ça ne vienne pas de l'ampli?
7
Pour l'instant je n'ai pas pu réessayer sur l'ampli en question, mais en façade sur mon AC4, ça fonctionne nickel. Donc s'il y a un problème lié à l'ampli, ça vient surement de la boucle en elle même. Je serai bientôt fixé!
8
Tu peux vérifier tes branchements? Le phénomène décrit, ça ressemble fortement à un "larsen électrique", lorsque tu réinjectes la sortie de l'effet avant l'effet .
9
Je serai fixé la semaine prochaine mais oui, je pense que c'est ce qui est le plus probable. J'ai vérifié les branchements sur le coup, mais si ça se trouve j'étais dans la lune et ça m'aura pas choqué de voir le send dans le return et vice-versa. La pédale fonctionne sans problème en façade, et si la boucle avait un problème j'aurais plutôt tendance à imaginer que ça ne sortirait aucun son plutôt qu'un larsen pareil. Merci à tous en tout cas!
10
Tiens je m'aperçois aujourd'hui que ma réponse précédente ne s'affiche pas... Donc après de nouvelles tentatives, plus aucun problème à signaler. J'ai vraisemblablement branché le truc à l'envers (et fait mes vérifications à l'envers aussi, du coup). Merci!

En tout cas, je l'aime bien ce delay. C'est ma première pédale, jusqu'à présent je jouais toujours sans effet, donc je n'ai pas trop de point de comparaison, mais je trouve que c'est un jouet (un peu cher, certes) super sympa pour expérimenter.