Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture, saturation et souffle

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peinture, saturation et souffle
Salut à tous,

Je viens de recevoir mon EHX DMB commandée sur un célèbre site de matos allemand et Ach... première surprise, la peinture du dessus a déjà pris quelques coups (elle a donc sauté par endroits) et puis elle a cet effet pas du tout lisse (genre la peinture a été brossée avec une brosse bien en fer...) et enfin la moitié des entrés/sorties jack et boutons poussoirs sont à revisser (ça, c'est réglé).

Première question : je ne suis pas maniaque et je me fous assez de ces détails mais est-ce normal pour une pédale achetée neuve ? Effectivement, je les soupçonne de m'avoir refilé une stock-b...
Deuxième question, votre délai est-il légèrement saturé et produit-il un souffle (uniquement présent dans le son répété, et de plus en plus audible bien sur lorsqu'on augmente le "blend") ?

Merci de m'éclairer, j'aimerais savoir si tout ça est "normal" sur cette pédale (pas chère) et éventuellement profiter des 2 semaines de rétractation pour retourner le produit...

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

2
ça semble tout à fait être du b-stock
Ces réactions sonores font tout l'intérêt d'un delay analogique. des trucs + haut de gamme souffleront moins mais le souffle grimpera quand même à chaque repeat tout comme ça virera de + en + à la bouillie saturée...
Si on veut des répétitions Mr.Propre, faut taper dans le numérique. L'intérêt de l'analo n'est pas cette précision mais sa chaleur et son côté organique

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
Je suis un peu sceptique quant au souffle et à la saturation qui participent à la chaleur organique des délais analogiques... Mais bon, si le souffle provenant de cette stock b est normal, j'hésite encore à la garder pour les titres grunge et lo-fi qu'on répète dans le garage :idee:

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.

4
Mhhh, maintenant, vu que déjà elle a l'air chelou, compare à des démos youteub?
Perso, vu ton descriptif, je la renverrai

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
Merci du conseil @iznogoud, je vais effectivement me faire rembourser.

C'est vraiment dommage, parce qu'avec les fonctionnalités tap tempo, bouclage de l'effet, pedale d'expression, cette pédale avait de sacrés arguments, en tout cas sur le papier, mais un peu au détriment de l'effet à mon goût. Du coup, je me mets à la recherche d'un effet analogique plus haut de gamme avec tap tempo.

« Le plus souvent, on ne veut savoir que pour en parler », Blaise Pascal.