Mon deluxe memory man est lunatique !
- 11 réponses
- 6 participants
- 2 362 vues
- 5 followers
juldesign
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2007 à 09:46:01Mon deluxe memory man est lunatique !
Chres amis afiens, j'inaugure mon premier post avec un sujet sur lequel je n'ais pas trouvé de reponse dans les forums existants.
Je suis l'heureux possesseur d'une vieille deluxe memory man depuis peu, et depuis quelques jours la bebete se montre capricieuse :
-chaque fois que la pédale est sous tension en mode bypass et que je l'active l'effet ne fonctionne pas normalement (en fait j'ai bien un léger delay mais tres faible et surtout completement insensible aux reglage)
-par contre si je coupe l'alim et que remet la pedale sous tension en mode actif, alors là aucun probleme j'ais mon effet et bien sur tous les réglages fonctionnent.
Merci de me dire si vous avez rencontrer des problèmes similaires et surtout si vous avez des solutions (autres qu'une intervention d'une boite de techniciens car mon bugdet est un peu serré...)
D'avance merci
PS bravo à tous pour la relative bonne qualité des forums sur ce site
Je suis l'heureux possesseur d'une vieille deluxe memory man depuis peu, et depuis quelques jours la bebete se montre capricieuse :
-chaque fois que la pédale est sous tension en mode bypass et que je l'active l'effet ne fonctionne pas normalement (en fait j'ai bien un léger delay mais tres faible et surtout completement insensible aux reglage)
-par contre si je coupe l'alim et que remet la pedale sous tension en mode actif, alors là aucun probleme j'ais mon effet et bien sur tous les réglages fonctionnent.
Merci de me dire si vous avez rencontrer des problèmes similaires et surtout si vous avez des solutions (autres qu'une intervention d'une boite de techniciens car mon bugdet est un peu serré...)
D'avance merci
PS bravo à tous pour la relative bonne qualité des forums sur ce site
- 1
- 2
juldesign
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 29/09/2007 à 09:37:42
Un petit UP du matin
juldesign
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 30/09/2007 à 00:45:26
Un p'tit UP du soir
juldesign
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/10/2007 à 09:11:57
Il n'y a personne ?
Anonyme
5 Posté le 01/10/2007 à 10:04:53
J'ai un pote qui a eu le même probleme, et ça a pas été facile a reparer il me semble...
Exactement les mêmes symptomes que le tiens, il a fait changer le switch du bypass sans succes avant de le rapporter en revision chez un bon technicien qui a changé pas mal de resistances...il me semble qu'il a fini par remarcher!
Exactement les mêmes symptomes que le tiens, il a fait changer le switch du bypass sans succes avant de le rapporter en revision chez un bon technicien qui a changé pas mal de resistances...il me semble qu'il a fini par remarcher!
DitFred
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 01/10/2007 à 10:26:48
J'ai eu un problème similaire avec cet effet. En fait, quand je l'ai branché pour la première fois, dès que je l'enclenchais, plus de son (ou presque). Testé toute une soirée, pas moyen de le faire fonctionner. Le lendemain alors que je me préparais à le renvoyer, je fais un dernier essai et il fonctionne de suite. Je l'ai utilisé deux mois sans aucun problème... Je n'ai jamais compris...
Depuis, il prend la poussière dans un coin mais c'est une autre histoire.
DitFred
Depuis, il prend la poussière dans un coin mais c'est une autre histoire.
DitFred
Anonyme
7 Posté le 01/10/2007 à 10:28:06
ça a l'air recurent comme probleme...pourquoi tu t'en sers plus ditfred?
DitFred
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/10/2007 à 10:41:06
En fait, je le trouve difficilement réglable d'une part et d'autre part il salit/colore le son à un endroit de ma chaine d'effet ou je n'en ai pas envi. On aime, on n'aime pas. Moi j'aime pas.
Je préfère de loin les délais de mon JFX-1 qui, bien que numérique, reste chaud.
On peut rajouter à ses défauts le switch qui génère un bruit audible en enregistrement.
En plus, d'être très enconbrant, de nécessité une alimentation spéciale,...
Enfin bref, il n'y a pas grand chose qui joue en sa faveur pour moi.
DitFred
Je préfère de loin les délais de mon JFX-1 qui, bien que numérique, reste chaud.
On peut rajouter à ses défauts le switch qui génère un bruit audible en enregistrement.
En plus, d'être très enconbrant, de nécessité une alimentation spéciale,...
Enfin bref, il n'y a pas grand chose qui joue en sa faveur pour moi.
DitFred
juldesign
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 01/10/2007 à 10:44:48
Merci pour vos reponses !
Donc si j'en crois vos experience le passage par la case technicien semble incontournable....
D'autant plus qu'il m'est impossible de le laisser prendre la poussiere, car il est devenu un chainon indispensable dans mon son : j'adore justement la couleur qu'il rajoute à mon ampli
Donc si j'en crois vos experience le passage par la case technicien semble incontournable....
D'autant plus qu'il m'est impossible de le laisser prendre la poussiere, car il est devenu un chainon indispensable dans mon son : j'adore justement la couleur qu'il rajoute à mon ampli
lamed
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/07/2011 à 11:36:16
Salut ,
J'ai le même problème que tu présentais il y a quelques temps!
Du jour au lendemain plus de son!Je l'ai envoyé chez un technicien qui m'a changé un ampli up.De retour , je le branche et toujours pas de son ! je leur renvoie la pédale et ils me disent que la pédale fonctionne bien .Je rebranche chez moi et effectivement ça fonctionne.
Malheureusement , aujourd'hui en enregistrement , elle ne délivre plus d'fx.
Je ne comprends pas le problème , apparemment rien de visible par les techniciens!
Si quelqu'un a plus d'infos!?
Cette pédale fait partie de mon son et à part en racheter une , je ne vois pas!
Merci
J'ai le même problème que tu présentais il y a quelques temps!
Du jour au lendemain plus de son!Je l'ai envoyé chez un technicien qui m'a changé un ampli up.De retour , je le branche et toujours pas de son ! je leur renvoie la pédale et ils me disent que la pédale fonctionne bien .Je rebranche chez moi et effectivement ça fonctionne.
Malheureusement , aujourd'hui en enregistrement , elle ne délivre plus d'fx.
Je ne comprends pas le problème , apparemment rien de visible par les techniciens!
Si quelqu'un a plus d'infos!?
Cette pédale fait partie de mon son et à part en racheter une , je ne vois pas!
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2