Souffle sur deluxe memory man?
- 22 réponses
- 12 participants
- 3 933 vues
- 10 followers
Z3r0
J'ai testé dans un magasin un vieux memory man,et il y avait pas mal de souffle.
Le souffle paraissait aussi "suivre" les mouvement du vibrato ou du chorus. En plus il me semble que le chorus/vibrato ne disparaissait pas vraiment avec le potard au minimum.
Mais je n'ai pas pu le brancher dans la boucle et en plus le vendeur n'a pas trouvé l'alim d'origine alors il a branché un adaptateur universel.
Je me demande si ca venait de l'age de la pédale ou de l'alim,ou bien du fait de ne pas l'avoir branché dans la boucle, ou si c'est bien le memory man qui sonne vraiment crade et qui souffle?
Il me semblait avoir testé ya un moment un modèle neuf plus clean sans souffle, parce que la c'était vraiment la bouillie.
Ya-t'il des connaisseurs qui pourraient m'en dire plus?
patmar
Citation : le vendeur n'a pas trouvé l'alim d'origine alors il a branché un adaptateur universel.
ben dejà ça aide pas....
mais bon c'est de l'analogique
Z3r0
j'ai une small stone et pas un pet' de souffle (mais elle est sur pile...
enfin, est-ce qu'il ya des possesseurs de memory man qui ont des soucis de souffle?
hnim
et si le potard de chorus / vibrato est à 0, j'ai beau tendre l'oreille, j'entend pas d'effet résiduels ...
je pense que c'est à cause de l'alim, vu que EH precise bien qu'il faut utiliser leur alim de 24V !!!
Z3r0
Hors sujet : enfin j'espere que ca va le faire dans mon nouveau set de pédales analo : little big muff + small stone + crybaby + DS-1 + memory man = miam
(j'en avait marre des multi-effet qui soufflent et qui dénaturent le son) reste plus qu'a prendre des cours de claquettes
hnim
Citation : mon nouveau set de pédales analo : little big muff + small stone + crybaby + DS-1 + memory man = miam
j'ai un peu la meme chose dans l'ordre : .
crybaby+dynacom+(OD808/bigmuff/proco rat fait maison/disto+ fait maison également)+small stone+deluxe + blues junior
ca sonne !!!
en tout cas, j'adore la deluxe, elle a un son chaud et vintage, si tu aimes les effest analogiques comme moi, tu ne seras pas décu !!
commandes chez thomann j'en ai eu pour 179 eur au lieu de 250 sur paris je crois
hnim
Z3r0
Hors sujet : je pense changer ma ds-1 par une proco rat aussi!
Z3r0
Je confirme, pas de souffle, le chorus/vibrato disparait quand il est à zero.
Par contre, c'est vrai que c'est assez brouillon comme son quand on monte le feedback ca nappe beaucoup, mais je pense qu'un bon reglage du feed back et du niveau de mix du delay doit aider.
Enfin c'est vrai que c'est chaleureux et ça n'a rien à voir avec du numérique! Je pense qu'il sonne vraiment au mieux en léger echo plutôt rapide genre slapback et en delay un peu plus long pour "napper" ou pour des ambiances mais aussi pour des sons plus expérimentaux (feedback etc...)
Mais c'est pas évident de construire des rythmiques précises autour par exemple.
Voila mes premières impressions.
@+++
mataleo
y'aurait il des problèmes de fiabilité chez electro harmonics? en tout cas j'étais super déçu et dégouté de devoir attendre encore plusieurs jours avant de m'éclater avec cette fameuse pédale...
Gibson Lespaul GT, Gibson Slash standard, Hughes and Kettner Tubemeister Deluxe, Marshall 1960AV, Wah Slash SC95, Fractal AX8
Z3r0
J'avais remarqué ce genre de problème mais avec une version assez ancienne du memory man (genre de 1980) mais j'ai eu plus de chance avec la mienne qui est neuve...
Enfin j'ai toujours l'impression que ces pedales sont quand même un peu moyennes niveau finition ergonomie,etc...et c'est quand même de sacrés placards dans un pedal-board
Z3r0
J'ai testé le memory man en facade (sans le brancher dans la boucle)sur mon AC-30 CC2 et là ca souffle a bloc comme pendant le test que j'avais fait en magasin, c'est trés bruyant et c'est horrible sur les répetitions du delay!!!!
Donc mieux vaut le brancher en boucle pour eviter ce problème d'aprés moi.
loloscoop
Pourquoi y aurait-il moins de souffle dans la boucle qu'en façade ???
Slayerman
Igotbattles
Cirrus Uncinus
laguiche77
Du coup, je l'ai renvoyé au magasin, j'en reçois une nouvelle et là rebelote, idem.
Donc je pense qu'il y'a vraiment du souffle sur cette pédale, du moins quand on la branche sur l'entrée directe de certains amplis.
Je sais pas quoi faire, je me demande si je vais pas la renvoyer pour prendre la nouvelle MXR carbon copy à la place.
à +,
olivier
Negens
J'avais le même problème, et dans la boucle d'effets de mon Fender, on n'entend pas le souffle.
Le problème est connu, et la solution aussi ! ;)
Slayerman
laguiche77
Rolfpedalboards
Avec la vieille c'est pareille ?
onelittlejog
tout fonctionne à merveille chez moi à volume raisonnable,je verais demain en repète en poussant plus mais pour repondre à ta question, non aucun probleme de souffle avec l'ancienne version pour le moment
Rolfpedalboards
- < Liste des sujets
- Charte