Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle sur deluxe memory man?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 3 715 vues
  • 10 followers
1 Souffle sur deluxe memory man?
Salut tout le monde!

J'ai testé dans un magasin un vieux memory man,et il y avait pas mal de souffle. :??:
Le souffle paraissait aussi "suivre" les mouvement du vibrato ou du chorus. En plus il me semble que le chorus/vibrato ne disparaissait pas vraiment avec le potard au minimum.
Mais je n'ai pas pu le brancher dans la boucle et en plus le vendeur n'a pas trouvé l'alim d'origine alors il a branché un adaptateur universel.

Je me demande si ca venait de l'age de la pédale ou de l'alim,ou bien du fait de ne pas l'avoir branché dans la boucle, ou si c'est bien le memory man qui sonne vraiment crade et qui souffle?

Il me semblait avoir testé ya un moment un modèle neuf plus clean sans souffle, parce que la c'était vraiment la bouillie. :|

Ya-t'il des connaisseurs qui pourraient m'en dire plus? :8)
2

Citation : le vendeur n'a pas trouvé l'alim d'origine alors il a branché un adaptateur universel.



ben dejà ça aide pas....

mais bon c'est de l'analogique
3
Qu'entends tu par "c'est de l'analogique"?

j'ai une small stone et pas un pet' de souffle (mais elle est sur pile...:| ), alors je me dis que le memory man ne devrait pas en avoir a la base...même si c'est de l'analogique.

enfin, est-ce qu'il ya des possesseurs de memory man qui ont des soucis de souffle? :???:
4
J'en ai un acheté récemment et pas un soufle ... :bravo:
et si le potard de chorus / vibrato est à 0, j'ai beau tendre l'oreille, j'entend pas d'effet résiduels ...

je pense que c'est à cause de l'alim, vu que EH precise bien qu'il faut utiliser leur alim de 24V !!!
5
Okay merci pour ta réponse, ca me rassure un peu car je compte en commander un dans la semaine!! :aime:

Hors sujet : enfin j'espere que ca va le faire dans mon nouveau set de pédales analo : little big muff + small stone + crybaby + DS-1 + memory man = miam
(j'en avait marre des multi-effet qui soufflent et qui dénaturent le son) reste plus qu'a prendre des cours de claquettes :(((

6

Citation : mon nouveau set de pédales analo : little big muff + small stone + crybaby + DS-1 + memory man = miam



:bravo:

j'ai un peu la meme chose dans l'ordre : .
crybaby+dynacom+(OD808/bigmuff/proco rat fait maison/disto+ fait maison également)+small stone+deluxe + blues junior

ca sonne !!! :8)

en tout cas, j'adore la deluxe, elle a un son chaud et vintage, si tu aimes les effest analogiques comme moi, tu ne seras pas décu !!

commandes chez thomann j'en ai eu pour 179 eur au lieu de 250 sur paris je crois
7
Un epetite précision sur les delays long avec un un feedback important, le son devient un peu brouillon (annalogique oblige). Ca dépend un peu de tes utilisations, moi ce genre de delay, je m'en sers assez peu sauf pour faire avoir des effets completement barre :P:
8
Ok merci pour les precisions, je vais commander ca bientot! ;)

Hors sujet : je pense changer ma ds-1 par une proco rat aussi!

9
Voila je l'ai !!! :aime:

Je confirme, pas de souffle, le chorus/vibrato disparait quand il est à zero. :bravo:

Par contre, c'est vrai que c'est assez brouillon comme son quand on monte le feedback ca nappe beaucoup, mais je pense qu'un bon reglage du feed back et du niveau de mix du delay doit aider. :clin:

Enfin c'est vrai que c'est chaleureux et ça n'a rien à voir avec du numérique! Je pense qu'il sonne vraiment au mieux en léger echo plutôt rapide genre slapback et en delay un peu plus long pour "napper" ou pour des ambiances mais aussi pour des sons plus expérimentaux (feedback etc...)
Mais c'est pas évident de construire des rythmiques précises autour par exemple. :|

Voila mes premières impressions. :)

@+++
10
Concernant le souffle de la memory man, j'ai eu le mêm probleme en recevant la mienne ce matin !!! son crade qui crunch avec le level à O + du souffle. apparemment elle était défectueuse donc je l'ai renvoyaé et attends avec impatience d'en recevoir une qui sonne nickel !!!!
y'aurait il des problèmes de fiabilité chez electro harmonics? en tout cas j'étais super déçu et dégouté de devoir attendre encore plusieurs jours avant de m'éclater avec cette fameuse pédale...

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini