Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet temps maxi d'echo 400ms

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 104 vues
  • 4 followers
1 temps maxi d'echo 400ms
bonjour à tous,

heureux nouveau proprietaire d'une memory man deluxe vintage,je voulait savoir si 400 ms etait un temps normal d'echo maximum etant donné qu'elle est annonçée à 550 ms.
sinon y a t-il un moyen de regler l'echo?
2
aprés avoir cherché quelques infos sur le net j'ai trouvé un avis sur le site americain harmony central dans lequel un gars donne egalement la durée maxi de 400 ms.
donc a priori ça doit être normal pour les deluxe vintage, si quelqu'un peut confirmer...
les réedit elles sont données à 550 ms environ d'ou mon interrogation.

mis à part ces details technique cette pedale est superbe,j'avais eu l'occas d'en tester une (la memory man) d'un collègue il y a une vingtaine d'année mais j'avais pas le recul necessaire pour l'apprecier.
là avec l'experience c'est super,je possede les boss dm2,dm3,l'ad9 ibanez et le trés bon dod 585 performer,ben aprés une demie journée d'essai je peux dire que la deluxe les suplante haut la main en terme de chaleure,de richesse et de beauté du son,elle se rapproche le plus de mes deux echo à bande roland re-150 et re-301.
le bouton vibrato couplé à l'echo est une merveille dans les accords de nappes,tout est histoire de dosage des differents parametres et d'interpretation dans le jeu.
3
SAlut
J'en ai une aussi () et je confirme environ 400ms

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

4
Il me semble qu'il y a un trimpot interne pour régler le retard.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Non?!?

Par contre on doit dégrader la qualité du son à mesure qu'on augmente le retard, non?

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

6
Yep je crois.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je vais tenter le coup, car 500ms ça fait une croche à 120, ce serait pratique!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

8
Tu risques rien à ouvrir et voir s'il y a un trimpot.
Cela dit, même si tu le sais, autant le rappeler pour ceux qui l'ignorent: avant de toucher à un trimpot, pensez à noter la position initiale, si vous désirez revenir à votre son original.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
salut j'ai vu que chez analogman il faisait des modif pour la memory man .... quelqu'un connais ?

http://www.analogman.com/faq.htm#analogdelays
10