Comparaison
- 46 réponses
- 18 participants
- 5 556 vues
- 14 followers
Anonyme
Que pensez vous de ce delay? La difference de prix avec le DL4 est-elle justifiée selon vous?
A bientot !
- 1
- 2
Davy Dallas
Bien sur que je l'essayerai avant
Snin ouai jai vu kil y avais aussi une fonction chorus ... ELle reste inactive si on la touche pa car moi ca minteresse pa davoir du chorus lol ( a par jouer des satriani petre pour avoir un song d'alien lol ) ...
Voila merci des réponse ...
Davy Dallas
hugo280
elle n est plus utilise par the edje par ce qu il la trouve pas tres fiable .
en effet suivant la temperature de la salle il faut retoucher legerement le temps d echo suivant un concert a un autre.
en gros the edje est devenu un peu fainiant et il prefere avoir un delay tres sur et deja programé.
malheureusement on peut constater qu il a perdu baucoup en qualite sonore dernierement.
les dernier live ne sonne plus comme rattle and hum et under a blood red sky.
on voit ou nous mene le numerique.
bocoufou
J ai commandé la bête ce matin est franchement j ai bien hate de délirer dessus. cette pédale est utilisée également par radiohead et feu the verve, on peut eventuellement réver d un double delay (mm+ delay digital)
c est mon projet, par contre aprés la mm je ne sais quoi mettre... boss dd 6 ????
si vous avez des conseils n hésitez pas
cheers
Johnnyguitar
moi perso je cumule un bon vieux Boss DD3 avec le Memory Man. Je mets le DD3 avant le memory man et la combinaison est intéressante entre le son "digital" du boss et le son analogique du MM.
Bon délire !
JG
rogercag
Johnnyguitar
Bref, il peut y avoir un intérêt avoir plusieurs delays.
JG
bocoufou
Johnnyguitar
JG
bocoufou
Matt_le_fripon
Je suis trés intéressé par la memoryman, et j'aimerai savoir si elle n'occasionne pas une perte de signal en disto, comme ça peut arriver avec certaines pédales.
J'ai une jekyll and hide, et j'aimerai pouvoir garder un gros son en y ajoutant le delay et le chorus de la mm.
En gros est ce que la mm fait bon ménage avec une grosse disto bien lourde.
http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos
Matt_le_fripon
Massimo Romeo
Matt_le_fripon
Massimo Romeo
Ce qu'il suffit de faire, c'est de bons réglages pour ne pas que le son partent en cou****e.
Quel son...
Blue Zoso
Le son est mega chaud, et ça crunch un poil si on mets du level out!
De plus pour avoir un bon son 60's (genre slapback) c'est énorme, sans parler de ce vibrato...
A tomber mes amis!
Vive EHX!!!
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
DitFred
Je trouve le son vraiment trop brouillon, elle crunch alors que je ne le veux pas, il y a un gros klong quand on l'enclenche, elle est très capricieuse dans les réglages, elle prend une place énorme, elle nécessite une alimentation spéciale,... Autant les 12AX7 de chez EH je suis fan, autant là, je suis déçu.
DitFred
Blue Zoso
Règle ton level vers 9h, et mets la dans ta boucle d'effet, ça devrait déjà aller mieux.
Pour ce qui est de la taille et de son alim, je suis d'accord.
Le klong de l'enclenchement, connait pas ça moi.
Ensuite que peut-être tu cherches des régalges très très précis, et dans ce cas il te faudrait du numérique... mais plus froid.
Enfin, c'est toi qui voit! Bon son à toi.
Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...
DitFred
Citation : Ah bon???
Puisque je te dis que oui
Citation : Règle ton level vers 9h, et mets la dans ta boucle d'effet, ça devrait déjà aller mieux.
J'ai tout essayé avec mon JMP-1 et mon combo tout lampe : boucle d'effets, entre guitare et ampli, et même en sortie de mon JMP-1. Rien ne m'a convaincu.
Citation : Le klong de l'enclenchement, connait pas ça moi.
T'as déjà fait un enregistrement ou tu la mets en route ? Bon ok, j'exagère en disant que ça fait un gros klong mais klong quand même.
Citation : Ensuite que peut-être tu cherches des régalges très très précis, et dans ce cas il te faudrait du numérique... mais plus froid.
Fais un tour sur mon profil et tu verras que je possède quelques machines à délai : un (vieux) délai Ibanez et quelques multi-effets (JFX-1, MX200, V-Verb, ...). Ben le Memory Man est celui que je trouve le moins gérable, non seulement parce qu'il est chiant à régler mais aussi à cause du crunch qu'il engendre.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que le digital soit forcément plus froid ou synthétique. Essaies par exemple un JFX-1 le jour ou tu en croises un et tu changeras d'avis.
Ceci étant dit, je conçois tout à fait que cet effet puisse plaire mais il est loin d'être sans défauts, défauts qui font que moi, je l'utilise plus mais c'est tout à fait personnel.
Stev.
Je viens de faire l'acquisition d'une MMd et franchement, je crois que c'est le seur effect EHX que je vais garder. Etant fan de delai à bande, je cherchais ce type d'effet en format pédale et true bypass... J'ai commencé ma quête avec la reel echo de danelectro et finalement mon choix c'est porté sur la EHX.
J'ai pu les comparer directement avec des écho à bande dynachord (S76 solid state, S62, S65 et mini) et franchement j'ai touvé la EHX proche de la S76 (que j'addore
Les seuls défauts que je puisse faire à la MMD c'est que le retard de 550 ms est dans certaines applications vraiment trop court, pas de possibilités de sons sur sons, mais le grain est fabuleux pour un delay au format pédale.
Bref l'aie essayée et je la garde.
Peaveycroquette
et crch
http://rapidshare.com/files/4911401/electroharmonix-memory-man.mov
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2