Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison

  • 46 réponses
  • 18 participants
  • 5 323 vues
  • 14 followers
1 Comparaison
Bonjour!

Que pensez vous de ce delay? La difference de prix avec le DL4 est-elle justifiée selon vous?

A bientot !
2
Eh bien...
3
Justifie tu dis??????????????????????????
comment comparer une clio 16s avec une ferrari.
perso moi je trouve la memoryman pas assez cher a l epoque elle valait plus de 3000f et ça me fait chier de voir des mecs qui capte pas la nuance entre un veritable delai analogique et une modelisation .
en gros on pourai presque comparer le mm avec un delai a bande .
c est pour dire la chaleur de la bete.
alle je vais vous donner un petit secret.
en poussant le volume de ce delai on peut obtenir une overdrive naturel de JOBARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :nawak:
4
Le seul truc, c'est que c'est peut etre de la modelisation, mais il y en a quand meme pas mal, des modelisations :nawak:
Donc, plus de possibilités...?
5
Perso, je la trouve dure a regler (duree de l'echo) mais elle est bien, j'ai un lexicon jamman qui est un
delay numerique 16bits (equiv qualite CD) et je ne l'utilise qu'en looper et non pas delay.

j'ai aussi un pox xt live et les delais modelises sont super faciles, delay autos croche banche...reglage par bouton a la milli seconde pres.....

je crois pas que je ne vais pas revendre la mienne et puis pour quel prix? gillou a deja un bon prix neuf sans pb d'import/taxes compare aux US.

faudrait comparer tout ca a sur des samples reels?

la DD est moins cher que la DL4.
6
7
La chaleur du mm est unique ainssi que la douce compression et la saturation du gain losque l on pousse le volume.
je ne dis pas que les autre models sont mauvais puisque moi meme je possede un headrush et un danecho dont je suis satisfait .
par contre le mm est une pedale qui possede une identite tellement grande qu elle en devient un instrument a par entiere.
je ne pense pas qu elle va rester tres longtemps a ce prix qui me semble ridicule face a la qualite et la richesse du son qu elle procure.
8
Bon alors je suppose que c'est ENCORE une bonne pédale... Ils font que ca chez EHX :lol:
9
Presque que ça...
j'ai pas aimé the worm et la double muff...
par contre le reste :humm:
10
Mémory man??

c'est de l'analogique donc ca sonne pas aussi " parfait et reproductibe" que du numérique qui , parfois, est sans vie ( il y a des exceptions aussi ! ne crachons pas sur tout ce qui est numérique )

cette pédale a du caractère! ce n'est pas qu'un delay... elle colore ton son et donne un grain particulier. tu crois que le son de u2 c'est avec le trémolo de l'ac30? non mon pote,c'est avec le vibrato du memory man.

mm = echo+vibrato+ chorus léger

en gros, comparer le dl4 au mémory man, outre que ce soit 2 technologies différentes, ce qui m'importe peu en réalité; c'est comparer une pédale d'écho à une pédale renfermant 3 effets dont 2 simultanés.


révise ta copie, et vas tester , tu seras pas décu. ( sauf s'il te faut un echo qui dure 50 min , on sait jamais ;) )