Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui a comparé avec la version Classic

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 568 vues
  • 8 followers
1 Qui a comparé avec la version Classic
quels sont les éléments pouvant motiver le choix de cette nouvelle version ou de la précédente ?
2
Niveau son c'est pareil. Après la nouvel est plus petite et plus robuste, le chassis est en alu moulé. L'ancienne bcp plus grande et c'est de la tôle donc un peu plus fragile.

Personellement je préfère l'ancienne, je trouve qu'elle a une gueule terrible.
3
j'ajouterai que la version classique se règle plus "facilement" : gros potards, repères...

__________________________

4

Sur pro guitarshop (si j'ai bien compris) ils disent que la XO est true bypass et non l'ancienne .... C'est possible ?

5
suffit de demander dans les forums de la Classic si elle laisse passer le son lorsqu'elle n'est pas activée, non ?

__________________________

6
la classic nest pas "true bypass" à la différence de la nouvelle

pourquoi ce changement?

peut être pour la placer dans la boucle d'FX parallèle de l'ampli...
7

à l'intérieur c'est pareil ou c'est du miniaturisé? eek

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

8
Dans la notice de la XO ils disent que c'est exactement la même chose que l'ancienne, le true bypass en +.
9
Par rapport à une space echo, cela tient la route? Je demande ceci car ma roland tombe en rade. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 15:47:02 ]

10

La couleur sonore n'est pas comparable.

Avec du feedback, le Memory Man s'assourdit et tire vers le bas medium/grave. Le Space Echo restera plus medium.

Si ta source n'est pas très riche en aigu (guitare humbucker, Rhodes), le Memory Man peut vite sonner brouillon. Ce qui peut néanmoins être intéressant dans certains contextes.