< Tous les avis Electro-Harmonix Grand Canyon
joofree joofree

« Un choix énorme de réglages »

Publié le 07/01/19 à 09:42

J'utilise cette nouvelle pédale de délay de EHX avec mes guitares PRS custom 22 et LTD MH 401 sur un ampli ENGL Gigmaster 30W , Baffle 2x12 HP Eminence 1218, couplé avec reverb, chorus et autre effets de modulation TC Electronic, et comp MXR.

12 Types de délay, un Looper avec boucle maxi de 16mn et surtout usage possible des effets en même temps que le looper.

Il est possible d'ajouter un pédalier de commande à 3 boutons et une pédale d'expression ce qui augmente les possibilités de sons qu'on peut obtenir avec cette Grand Canyon,fonctions que je n'ai pas encore testées

J'adore le shimmer, pour des sons planants à la Pink Floyd

Je pense qu'il faudra un peu de temps pour bien maîtriser la bête, y'à tant de choses à faire avec.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Je dois dire que cette pédale est surprenante, tellement de possibilités de réglages différents.
Comme dit précédemment, les boutons de réglages et les inscriptions sont vraiment très petits, mais le coté utile c'est le gain de place sur un pédalboard.

Mon avis est tout neuf,il me manque quelques heures de pratique pour découvrir les subtilités de la Bête, cette EHX Grd Canyon vient tout juste de voir le jour et je suis heureux de faire parti de ceux qui la possède,ce qui ne va pas plaire à ma Femme, puisque je vais passer beaucoup plus de temps avec cette machine, qu'avec elle.