< Tous les avis Electro-Harmonix Memory Boy
Soot_and_Stars Soot_and_Stars

« Un excellent delay  »

Publié le 05/01/11 à 22:04
Délay analo, maxi 550 ms . Pédale pas si grosse pour une Ehx (hormis les nano bien sûr), 4 potards (delay,depth,blend, feedback). Transfo fourni.

Il n'y a pas plus simple! Le dépliant fourni (en anglais) explique bien les rôles de chaque réglage, et propose même quelques configurations.
Après on fait mumuse, le delay, le depth pour ajuster la dose de tremolo/chorus que vous intégrez au delay même (les echos modifiés quoi), le blend qui définit le dry/wet du son (la part du son d'origine par rapport au son modifié) et le feedback la réponse et l'intensité (à manier avec précaution).

J'avais testé au casque via un toneport (pratique pour les voisins :D ) puis sur mon tiot ampli Epiphone Valve Junior avec un volume plus élevé et là : miam !
La profondeur du son est vraiment incroyable, c'est chaud, ca donne envie de jouer sans s'arrêter, alors ca va d'un écho limite réverb genre "room" (donc très court) jusqu'à un delay maxi (550ms), après on gère l'intensité et la présence, voire intégrer du trémolo ou chorus sur le delay via le bouton depth.
J'avoue m'en servir très peu par contre ou alors très subtilement, ca reste assez caractéristique, donc à user avec précaution. Plutôt accessoire pour mon jeu; je n'ai pas testé une pédale d'expression pour le mode dédié...
J'attends d'essayer sur mon combo ENGL Screamer 50 afin d'en profiter davantage.

Cela fait un peu plus d'un mois que je l'ai, après avoir épluché moults tests, écouté des démos sur le net et je ne suis pas déçu.
Je possède une ibanez DE 7 (qui est malade je dois voir pour la réparer), niveau rendu c'est le jour et la nuit (la EHX est plus chaleureuse), j'aurais aimé que ce Mémory Boy possède un delay plus long mais je chipote je chipote, niveau qualité prix y'a pas photo ça vaut le coup, EHX ne m'a jamais déçu (j'ai une small clone et une Holier grail).
Alors oui je referais ce choix sans hésiter, je n'ai pas encore tout essayé sur ce modèle et il me tarde d'expérimenter davantage la bête !

EDIT: un an et demie après, je découvre encore des possibilités et ne me lasse vraiment pas de cette pédale, incroyable.
Vous pouvez mettre davantage de feedback en réduisant le potard blend très bas, ça déglingue et ça reste audible !