Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet auto oscillation memory boy/toy VS memory man

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 4 145 vues
  • 9 followers
1 auto oscillation memory boy/toy VS memory man

voi j'ai envie de craquer sur la memory man pour sa capacité à vrier en auto oscillation  icon_aime.gif

mais j'ai vu des démos de la memory boy et aussi la memory toy qui prennent moins de place  icon_wink.gif

mais j'ai l'impression qu'elles sont toutes les 2 plus sage et moins violentes en auto oscillation

quelqun a déja pu essayer et comparer (l'auto oscillation uniquement), les démos que j'ai vu sont pas assez explicites ou alors peu convaincantes à ce sujet

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 10:21:44 ]

2

Tout ce que je peux te dire, c'est que, personnellement, sur le MB, je n'ai jamais réussi à dépasser 12h sur le bouton de Feedback sans faire exploser mon ampli...   icon_wink.gif

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

3

Le MM je sais pas mais la MB, elle part en vrille quand tu veux. Même un peu trop facilement des fois...

https://www.youtube.com/channel/UCP5kZhskxJOMfD0C6_kHvUw

4

Les deux pédales partent tres bien en auto oscillation. Je viens de commander la deluxe memory boy pour cette raison, elle a un avantage certain pour l'auto oscillation, c'est que l'on peut controller le taux de feedback par une pedale d'expression, et ca c'est de la balle !!! controle complet de l'auto oscillation, sans se mettre à genoux et avec les mains libres, donc sur la gratte... avec de bon reglage on peut simuler un larsen controllé, faire des tapis sonores vivants, faire atterrir une soucoupe volante sans risque de crash, c'est génial... autre interet de la deluxe memory boy, le tap tempo avec une fonction qui permet de se caller en croche pointée, en triolet, etc... et on peut en plus controller d'autres fonctions que le feedback avec une pedale d'expression (temps de delay, modulation, mix...). Un vrai laboratoire sonore pour les bruitistes indies.... j'adore. En plus le son est tres bon et elle est pas trop chère pour un bon delay analo (tout est relatif, on la trouve à 145 €).

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

5

Je relance un peu le sujet car je demandais quel type de pédale d'expression on peut utiliser avec la memory boy.

Y a-t-il un modèle en particulier ?

6

Tu as toutes les infos sur le site electro harmonix.

Pedals: Moog EP-2, M-Audio EX-P or Roland EV-5. You may also connect a control voltage to this jack. The Control Voltage range is 0 V to 5 V.

7
8
peut être un peu hors sujet...
Mais si l'entrée de la pédale d'expression est en CV...avec un MS20 il y a peut être moyen de rigoler non?
Quelles seraient les applications possibles?
9
j'ai un memory toy que j'ai ouvert et réglé le niveau d'auto oscillation, car de base impossible de régler le feedback après 12h. maintenant j'atteinds les 15h avant l'auto oscillation. de mémoire il y a un trimpot noté gain, tu trouveras des tutoriaux sans doute sur le web pr la memory boy :bravo: