< Tous les avis Empress Effects EchoSystem
doc benway doc benway

« Nom de Zeus! »

Publié le 30/03/18 à 15:25
Utilise depuis hier(...) avec une Les paul de 1993, sur deux amplis a lampe(vox et mesa) pour une intro sur un enregistrement.
Agaga le son...Agaga les sons! Tous les sons sont superbes, avec des choses discretes ou classiques mais vraiment propres et bien faites, et d'autres beaucoup plus folles!!! modulation, wow, pitch, distorsion, tremolo, etcetc. Tout est possible sur du delai, on a une pedale qui n'est pas un multiFX mais qui une palette de sons incroyablement varies...
9v, 300mA, c'est pas rien et du coup ca passe pas sur mes alims cioks et autres. La pedale est assez petite par contre, et on a de gros boutons solides, et une belle boite avec un manuel en angliche assez complet(rare aujourdhui).
Bon c'est pas super intuitif les presets et les differents acces a ce qui touche la pedale d'expression par exemple(qui est assignable a chaque parametre, ou meme plusieurs parametres en meme temps, classe!) et les autres options caches. Mais ca n'a pas l'air trop obtus non plus.. C'est sur que tu as interet a bien preparer 3-4 presets a la maison, et bien noter ou ils sont et comment y acceder! Tu fais pas ca 5mn avant de monter sur scene...Ou alors reperer quels modes tu preferes et les utiliser en live juste en modifiant les parametres si il faut, ca peut marcher aussi. A noter qu'il y a 3-4 sous modes pour chaque modes qu'on differencie par la couleur de la led.
J'avais une flashback x4, ce n'est pas du tout la meme qualite de son, mais pas du tout! La x4 fait le taf si on reste discret avec, mais on peut mettre l'empress tres en avant et ca sera super classe si on aime le delai of chourse. Grosse ambiance plannante, plus besoin de drogues c'est top.
Meme comparee a ma bonne vielle Moog, c'est une pedale qui a autant de classe je trouve, mais 10fois plus de possibilites!
J'y retourne...
EDIT:
le bouton 'mode' avait disparu, il a du se dévisser dans le pedal board et a pris la route sans que je m'en aperçoive... J'ai contacté Empress pour savoir quel type de knob acheter, il m'en ont envoyé un gratos en moins d'une semaine! Contact mail hyper humain et agréable, un autre point positif!