< Tous les avis Empress Effects EchoSystem
Jazzstang Jazzstang

« Le meilleur délai que j'ai possédé »

Publié le 14/09/19 à 10:00
J'ai eu pas mal de délai, de l'excellent Deluxe Memory Man with TAP tempo, à la Strymon Timeline, et passant par la lune 6 echopark. Le seul que je regrette de ne jamais avoir acheté c'est le El Capistan de Strymon. Leur volante me fait de l'oeil aussi.
Mais j'ai la echosystem depuis un moment déjà et, en matière de possibilité et de features, je n'ai rien trouvé de mieux. Je ne vais pas refaire toute la liste de ses capacités, juste mes quelques points préférés :

- une véritable stéréo (un moteur indépendant de chaque côté configurable de manière 100% autonome) avec possibilité d'isoler les sorties.
- 4 simu de HP que je trouves supérieur à ceux de ma Strymon Big Sky.
- C'est un délai mais pas que. Les reverbs sont excellentes aussi tout comme les mods, tous utilisable contrairement à la Strymon Timeline
- L'équipe est ultra sympa et dispo, il continue à travailler sur leur pédale encore aujourd'hui en organisant un forum des utilisateurs vérifiés où on peu voter pour les prochains features à ajouter. Contrairement à Meris, Strymon ou autre, il ne font pas juste des corrections de leur firmware en gardant leurs nouvelles idées pour une autre pédale, il chérissent leurs pédales gros format, et c'est comme si on acheté un petite pédale de plus à chaque mise à jour.
- lire le manuel est pratique mais elle est au final plus intuitive que la Timeline par exemple.
- et évidemment, le son est excellent, mais bon, on est musicien, on a youtube et des oreilles donc on est tous au courant quoi :)