réactions à la news Empress Effects prépare une sacrée pédale de delay
- 72 réponses
- 21 participants
- 8 359 vues
- 28 followers
Locomotiv
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
JeffX
Anonyme
Fmarine
Flag Drapal
Caca In -> Caca Out
Pretextat
THOMAS charette
inetressante alternative aux strymon et eventide
madamereve
Monsieur le Comte
Soot_and_Stars
madamereve
THOMAS charette
Gilmour l'a déjà, j'suis sûr. Et steve Vaï, et...
et merde il me la faut mais j'ai dejà tué mon PEL?
Avec le midi par défaut, ce serait un très belle concurrente à la Timeline
toutafé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
madamereve
et merde il me la faut mais j'ai dejà tué mon PEL?
Citation :Avec le midi par défaut, ce serait un très belle concurrente à la Timeline
toutafé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mis de côté pour une carte son UAD et une nouvelle config PC/hackintosh de la mort qui tue
Anonyme
Il y a la Pigtronix Echolution aussi.
THOMAS charette
[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 23:25:06 ]
Anonyme
boogie les bons tuyaux
j'aurais aimé rêver un peu
ils passent du temps sur le reverse.
mai qui utilise ce mode?!!je veux dire par rapport aux autres?
attarde-toi sur le dual, ça oui, sur le tape, ça oui, mais le reverse, c'est de la branlette de canapé.
vas faire ça en live...
en plus d'une DD500, j'ai une vintage modified superdelay, et dans ce cas, le dual n'existe pas.
donc j'attendais avec fébrilité de pouvoir obtenir the ultimate the edge where the streets!
c'est le seule raison pour laquelle ma DD500 est toujours sur mon board.
pareil: qui aujourd'hui, joue en stéréo en live?
sans blague?
j'aurais aimé un review plus objectif et pédagogique, comme empress sait le faire d'habitude.
là, je doute du rendu sur un mono
si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?
Gaël
Si ça peut rendre des choses habituellement peu exploitables réellement utilisables, je trouve ça très intéressant.
Oui, la vidéo n'est pas exhaustive, mais laisse espérer de bonnes choses sur les autres delays...!
boogie les bons tuyaux
à suivre...
sinkmusic
C'est drôle de voir comment les attentes sont différentes pour chacun...
Citation de : boogie les bons tuyaux
Ben, moi, par exemple, à peu près tout le temps... :)
le reverse, c'est de la branlette de canapé.
vas faire ça en live...
Chacun fait ce qu'il veut sur son canapé (ou ailleurs !), mais dans mon cas, les reverse delay en live, cela ne m'a jamais posé problème...
sans blague?
Peut-être parce qu'une reverb à 500 balles, ce n'est pas exclusivement réservé aux guitaristes, et que tous les effets de ce calibre et dans cette fourchette de prix (au hasard : Strymon, Eventide, Elektron...) sont adaptés à un usage studio, pas limité au traitement d'instruments mono, mais aussi au processing de buss, de BàR, etc.
... et peut-être aussi parce qu'un delay ping pong en mono, c'est pas fantastique ![]()
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
Pretextat
Je l'utilise très régulièrement sur scène et encore avant-hier en studio, très important .
mais le reverse, c'est de la branlette de canapé.
vas faire ça en live...
Perso. en live, je l'active souvent .
sans blague?
Décidément ... J'utilise 2 Vox AC15 en live et pas pour la panoramique . Pour pouvoir avoir un son traité d'une facon sur l'un et de l'autre sur ... l'autre . Ce qui peut se faire beaucoup plus facilement avec de effets stéréo .
Puis un jour on s’aperçoit que finalement on ne connait pas tant de monde que ca et que notre univers musical est plus étroit que ce qu'on ne se l'imaginait .
boogie les bons tuyaux
je lis dans les post gilmour, vai, je crois l'avoir entendu moins de 5% du temps sur les albums.
en live, j'en vois et j'en consulte souvent (je fais moi aussi 100 dates par an), et je n'entends quasiment jamais de reverse, ou alors vous êtes les 2 seuls et je ne vous ai jamais vu
Monsieur le Comte
JeffX
et pourtant je suis fan de ces 2 marques (avec peut-être une petite préférence pour Strymon)
mais l'Empress n'a qu'une démo pour l'instant...
(certes très bien faite)
mais il faut voir si le son reste aussi bluffant sur les démos qui vont suivre (surtout les tests out-of-the-box faits par les utilisateurs, plutôt que les démos commerciales..)
JeffX
je crois que je ne suis pas le seul à imaginer utiliser ce type de pédales avec autre chose qu'une guitare...
boogie les bons tuyaux
si des gens utilisent le reverse plus que ce que le pense,ça ne change pas ma vie.
et puis vous avez l'air tous tellement convaincus, que je suis spoile votre joie
maintenant, on parle dans le vide.
l'argument commercial et technique n'est pas le reverse, ça se saurait.
Après mon post, chacun va se sentir l'âme d'un reverse user depuis toujours, c'est classique...allez voir les gens jouer, et allez sur scène, et expliquez moi comment vous le placez, in situ
[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 13:50:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte