Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

boss rc3 ou boss rc 30

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 26 957 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion boss rc3 ou boss rc 30
Bonjour, j'aimerai m'acheter une pédale loopers J'envisage donc la Boss RC 3 avec un footswitch fs5u ou la boss rc 30 mais je voudrai bien des avis avant de faire une erreur! merci pour vos reponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'une RC-3 sans zero... Je l'ai ramenée au magasin et tésté une autre avec le vendeur.. Même résultat.
Finalement remboursée j'ai pris une JamMan stéréo (100€ de plus), et là c'est vraiment au top. Comme indiqué dans mon précédent message, déjà dans le Jamman 1 il n'y avait pas ce problème...
Il est donc impossible, avec une RC 3, de construire un morceau puis de l'écouter en passant d'une boucle à une autre... (D'ailleurs, à quoi peut bien servir le pédalier en option sensé permettre de changer de boucle au pied?) Ce qui fait de cette pédale un joujou pour faire des solos sur une rythmique point. Si vous voulez "construire", il faudra tout recaler dans un editeur audio après...

Bonne chance à tous!

PS: à moins que j'aie loupé quelque chose, et le vendeur de "la pédale" à Paris Pigalle aussi..

[ Dernière édition du message le 05/07/2011 à 22:08:37 ]

12
Bigre !
Pour avoir pas mal utilisé la Boss RC-2 (l'ancienne version, donc), je sais que le passage d'une boucle à l'autre, via le rotacteur manuel permettant de sélectionner les mémoires, se faisait sans problème et sans "blanc" entre deux mémoires. La notice insistait même sur la possibilité de composer tout un morceau avec intro, couplet, refrain, solo, etc. justement en passant d'une mémoire à l'autre.
Ca voudrait dire que Boss nous enfume avec sa nouvelle version ?
Déjà que je trouvais le nombre, la variété et le rendu sonore des nouveaux patterns de batterie du guide rythmique NETTEMENT moins bons dans la RC-3 que dans la RC-2...
Finalement, le seul intérêt de cette nouvelle version, c'est l'extension (très importante) de sa capacité de stockage, non ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

13
Oui, grosse mémoire, et cette pédale en dehors de ce gros défaut de "blanc" pourrait vraiment être un outil fantastique, accessible et de petite taille.. je n'avais jamais essayé la RC2, en effet s'ils insistaient sur cette possibilité de construction c'est d'autant plus surprenant... Peut être un défaut de série?
Ceci dit, on sait jamais, peut être que quelque chose m'a vraiment échappé, mais un looper reste un looper, vois tu, et j'ai épluché le manuel ...

Le JamMan, et si vous pouvez le Jamman stéréo, me semble un meilleur choix..
Pas de blanc entre les boucles, possibilité (avec la version stéréo) de balancer un clic indépendant du mix pour le batteur par exemple, pédales Loop up / Loop Down, et aussi possibilité de paramétrer le métronome en mesures asymétriques..

14
Est ce qu'on peut enregistrer une premiere boucle A , puis une deuxieme B et aller et venir entre les deux ? (avec une footswitch )

avec la jamman solo c'est possible avec le gros inconvénient de devoir s'arrêter de jouer pour appuyer sur la touche store afin de mettre en mémoire chaque boucle.
15
Avec la RC-3 ou la RC-30 ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

16
Citation de isidorsky :
Salut à tous je me suis procuré une rc3 cet après midi, mon idée était simple:

En dehors de la seconde pédale rendant les manips plus pratiques, la rc30 offre deux faders pour jouer sur les volumes des deux derniers overdubs enregistrés, quelques effets et une entrée XLR...
Je me suis dis, et bien j'ai qu'à brancher mes instrus et micros sur ma petite mixette Behringer, ce qui me permettra de les panner et de leur leur balancer des effets, puis envoyer la sortie stéréo de la mixette vers la Boss, puis sortir la pédale dans la sono...

Tout jusque là semblait rouler tranquile, j'avais ce que je voulais.

Donc une fois tout installé, en selle, une bonne rythmique sur la gauche, et des trucs à droite, et c'est trop cool alors je sauvegarde puis copie ma pattern 1 sur la pattern 2, je rajoute des trucs sur la 2, sauvegarde la 2 et LA TOUT S'ECROULE!!!

A l'ecoute, lorsque je passe de la pat 1 à la pat 2, il y a un silence d'1/4 de seconde..!!

Je me dis: j'ai du me planter quelque part.. je recommence, cette fois au clic et m'assure de jouer bien en place. même résultat.
Après j'ai essayé avec une simple boucle de guitare, sans overdub en me disant que j'avais peut être trop chargé l'engin, malgré que je sache très bien qu'une fois sauvegardée, tous les overdubs sont "aplatis" comme les calques dans photoshop et que donc ça ne devrait pas "charger" plus que ça. Bref.

Je suis quelque peu désapointé.. Demain retour magasin direct. Même mon vieux Jamman 1 gérait les changements de boucle sans probleme..

Et puis, il y a un inconvénient majeur je trouve au Rc3, c'est la métrique limitée à 3/4, 4/... Et si j'ai envie de faire du 5/4? D'ailleurs on ne peut pas enlever l'accent sur le 1, donc quand je me lance dans une mesure en 5 par ex, j'ai toujours l'accent du clic tous les 1 du 4/4 ce qui est très gênant!

Voilà les ptits loups, j'ai été un peu long sous le coup de l'émotion désolé..

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Bonne journée

:lol:Pour dernière info sur la RC-3 : Le défaut du blanc est enfin corrigé avec la maj 1.40 téléchargeable sur le site du constructeur vous trouverez le lien sur ce post :
https://fr.audiofanzine.com/delay-guitare/boss/rc-3/forums/t.539832,mise-a-jour-boss-rc-3.html
...:bravo:

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 14:45:02 ]

17
Yes! Lol