Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel delay numérique en complément d'un Malekko Ekko 616 MkII

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel delay numérique en complément d'un Malekko Ekko 616 MkII
Je cherche un delay très HIFI sans être glacial. Pour moi, l'idéal sera une pédale simple d'utilisation, des options de tap tempo et de looper n'ont rien de prioritaire ni de rédhibitoire, si elles sont présentes tant mieux mais je suis vraiment branché sur la qualité sonore avant tout.

J'ai déjà eu un Digitech Hardwire DL8 et j'ai détesté le son caverneux qu'il peut produire dès que les répétitions deviennent un peu longues, alors que justement c'est un des aspects que je recherche en complément de l'excellent Malekko.

Merci d'avance.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 18/06/2015 à 20:37:06 ]

2
Hello,

Marrant, j'ai fait la même recherche il n'y a pas longtemps.
J'ai testé plusieurs pédales (pas toutes hein) avec la Malekko (avant et / ou après) et au final, 2 sortaient du lot :
Hotone Skyline Eko => précis, droit, propre et j'ai bien aimé le couple Eko + Ekko (:oops:)
Diamond Memory Lane Jr => précis aussi mais j'ai trouvé un son un peu plus musical, une belle couleur et des possibilités sympa (subdivision, tap tempo, doublement du tempo via le switch ...)
Bref, je suis reparti avec le Diamond parceque polyvalente pour moi ... et que je me suis fais plaisir quoi :bravo:
Mais, si c'etait juste pour un complément de la Malekko, et qu'un "simple" delay suffisait, j'aurai pris le Hotone, surtout qd tu vois le prix ...

3
Merci.:-D
Si possible, j'aimerais avoir un éventail de suggestions plus étendu avant de me déplacer pour aller essayer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Plus personne ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Bonjour,

Je me permet des suggestions !
Alors voilà, je viens de recevoir la Hotone Eko, et effectivement c'est un super delay pour le prix, moins sombre que la Carbon Copy, et bien sur, la même qualité puisque c'est du tout CMS (Carbon Copy, Memory Toy, Malekko, Mooer tout Ça c'est du CMS).

Selon moi, la Hotone est donc vraiment bonne et équilibrée, et les repetitions sont moins "brouillons" que sur la Malekko, après tout depend des gouts, j'apprécie enormement la Malekko pour ça !!

Par contre si j'etais toi, et vu ce que tu recherche: un Delay de qualité, propre, je ne vois qu'un Delay Way Huge Aqua-Puss ou Echo-puss, ce sont des echos au BBD, donc superieurs a toutes les autres que je viens de citer ! Pour moins de 200€ il y a pas trop d'autres concurrents.. A la rigueur une Seymour Duncan Hot Rails ? Sinon ---> Ibanez AD150, le top en BBD...

(Evite juste la Supa-Puss de chez Way Huge qui contient que du CMS, pratique et polyvalente certes, mais le son ne sera pas le même qu'une Aqua-Puss !!)
6
+1 pour l'Aqua-Puss.

Citation :
(Evite juste la Supa-Puss de chez Way Huge qui contient que du CMS, pratique et polyvalente certes, mais le son ne sera pas le même qu'une Aqua-Puss !!)


A valeurs/tolérances identiques, le CMS en lui-même ne change pas le son...
7
En fait, en complément d'un analogique (Malekko Ekko), je cherche plus un delay numérique qui soit simple et très HIFI sans être glacial. Dans le genre, j'ai eu l'occasion de jouer un Akai HD E2, qui m'avait assez bien plu. Je me demande s'il y a mieux dans ce genre ? Pour le Digitec Hardwire DL8, que j'ai eu et tout ce qui s'en rapproche, je trouve que ça sonne très mal.

Maintenant, si les Way Huge répondent aux caractéristiques que je souhaite, je suis preneur. Dans la mesure du possible, je préfère l'électronique analogique et j'aime bien l'idée de proposer les trimmers en surface. Y en a un peu marre de devoir ouvrir les pédales, même si c'est la rançon des miniaturisations.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Diamond Pedals Memory Lane Jr. pour l avoir testé assé longement en magasin , ca sonne a mreveille , pas trop cher pour un numerique , assé transparant :-D



sinon empress tape delay , que j ai possédé , permet de faire des delays trés droit ou alors plutot vintage tout en respectant vraiment le signal , simple d utilisation

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 14:06:36 ]

9
Ah merci, je vais écouter ça.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
+1 pour la memory lane jr... !

Ben c'est sur CMS c'est relatif ;-) Je dis juste ça parce que tout le monde imagine que ça sonne 20 fois mieux, et achète notamment une Carbon Copy qui est pas du tout une BBD..

MMh en restant dans les suggestions, je vends justement un HOTONE EKO comme neuf, Delay "droit" et analogique :-) Prix à débattre, voila la dernière vidéo d'un ami qui la compare à la Carbon Copy, si tu veux voir ce que donne l'une et l'autre: