Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une aide pour choisir, à la rescousse!

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une aide pour choisir, à la rescousse!
Maintes fois vous m'avez aidé à choisir. Et j'ai encore besoin de votre aide.
J'hésite violemment entre la T-Rex Replica et la Diamond Memory Lane Jr V2.

Les vidéos que j'ai vues de cette dernière la poussait plus loin.
La fonction qui permet de laisser le délai mourir seul après désactivation m'intéresse. Mais c'est peut être superflu (comme ces options qui déterminent un achat alors qu'on ne s'en sert pas).
J'utilise souvent le délai comme une présence quand je joue au slide. J'ai besoin d'une bonne qualité, donc vraiment grosse hésitation qui nécessite des lumières!
Merci

"Enfin l'mauvais temps". Francesco Dellamorte

2
Salut,
Je peux pas t'aider bcp dans le sens où je ne connais pas du tout la Diamond. Je viens de la découvrir à l'instant.
Par contre, je possède la T-Rex depuis des années et j'en suis vraiment comblé. Le plus important, pour moi, c'est le Tap-Tempo... Je ne pourrais pas m'en passer... Son désavantage, par rapport à la Diamond, c'est qu'elle tourne en 12v... Pas de problème pour mon Voodoolab mais ça peut en embêter certains.
à part ça, c'est une perle (son, qualité, fonction... (je n'utilise pas la fonction MIDI) )
Mais quand je lis les avis sur la Diamond, je comprends ton indécision... à première vue, elles se valent, non?
3
oui elles ont l'air de se valoir.
C'est le problème haha. J'ai déjà une pédale T-Rex dont je suis très content (Moller), alors j'hésite aussi à tenter une autre marque.
Le truc reste vraiment que les vidéos de la memory lane vont plus dans les retranchements de la pédale.
Je ne suis pas non plus un dingue de trucs spaces, mais des fois j'aime bien m'amuser, donc savoir si la replica peut faire des trucs foufous.
L'alim 12 volts ne sera pas un problème par contre.

La memory lane offre un réglage dit "vintage". Ce n'est pas le mot qui m'attire, mais cette possibilité que la dernière note avec du délai s'éteigne après la désactivation de la pédale, pour une sortie d'effet en douceur. C'est pinailler bien sûr, mais quand on le peut. Un rien rend taré de toute façon.
Après la T-Rex se trouve un peu moins chère d'occase

4
Citation :
des fois j'aime bien m'amuser, donc savoir si la replica peut faire des trucs foufous.

Ah ben bof, en fait... Genre jouer avec le tempo à la main pour imiter Star Wars? ben non... le delay se coupe si on touche au tempo...
Donc, pas de guerre des étoiles...
5
à bien y réfléchir si je fais ça mon batteur me tranche la main, donc les trucs Star Wars j'éviterai.
Actuellement j'utilise un jamman delay qui est trop gros et dont la qualité sonore n'est pas top.

Je cherche un delay dont les répétitions soient peu fortes, pour continuer et lier le son, mais surtout une qualité de son.
C'est chiant de choisir bordel.

La memory lane a l'air de jolies variations

6
Les 2 pédales permettent de jouer avec le niveau de sortie... Les 2 ont une grande qualité de son...
Mais la T-Rex ne permet que de passer en triolet...
La Memory a plus de fonctions...
Voilà, donc!
non?
7
ouais ça risque de me convaincre, merci! :bravo:

8
Hello, quasi deux ans après, je me retrouve à nouveau devant le dilemme.
Entre temps je suis passé par un empress super delay vintage modified. ça fait un an que je l'ai et c'est toujours un mystère, du coup je m'en sépare. Très bon, mais si complexe, trop pour moi.
Au final je me retourne vers t-rex avec besoin d'aide pour choisir.

Replica ou reptile 2?

La première réponse sera décisive.
Merci et bonne année

9
ça ne t'aidera sûrement pas des masses mais... je passe ma vie à changer de distos, de cordes, de micros-grattes, d'overdrives, d'amplis, de grattes... je chipote sur tout... je customise, je désoude pour resouder autre chose, sans arrêt... par contre, niveau delay, je ne me pose aucune question avec cette Replica... C'est l'élément riveté au PB, indétrônable... Voilà... C'était juste pour faire avancer le schimilimliblimiliblick....
10
ta réponse sera décisive!
Surtout qu'il semble qu'on partage les mêmes névroses :oo:
Merci à toi!