< Tous les avis Harley Benton Digital delay
Harley Benton Digital delay
zorzi zorzi

« Simple et efficace »

Publié le 26/12/22 à 07:50
Peu familier de l'effet, j'ai surtout acquis cette pédale afin d'apprivoiser le delay et savoir si ce dernier peut trouver sa place dans mon style de musique.

La pédale est très simple et sobre. Durée du delay 600 ms maxi, mais cela suffit largement pour mon utilisation (effets de fondus avec pédale de volume, delay discret en chorus/arpèges).

J'avais testé la Boss DD-6 (trop numérique à mon goût) et possédé la PS-2 (revendue depuis).

Le son est intéressant. Ce sont d'ailleurs les avis lus ça et là qui m'ont orienté vers cette pédale, un delay numérique qui ne sonne pas aseptisé comme les Boss.
En recherche de delay donc un peu "sale" (voire analogique), j'ai d'ailleurs hésité avec le Behringer vd-400 (que j'aimerais tester par ailleurs).

Le seul truc qui contrarie, c'est la fiche d'alimentation sur le côté plutôt que devant.

Mais à ce prix-là, peu de déception possible, sauf quand vous aurez besoin d'un delay plus poussé ou élaboré.
Pour l'instant, rien ne me ferait lorgner vers d'autres pédales plus complètes ou onéreuses. Et je ne regrette pas une seconde mon Boss ps-2 (qui était pourtant plus garni).

Pédale fabriquée en Chine toutefois. J'ai préféré l'acheter d'occasion (15 euros).