Harley Benton Digital delay

4.2/5
  • zorzizorzi

Simple et efficace

Harley Benton Digital delayPublié le 26/12/22 à 07:50
    Peu familier de l'effet, j'ai surtout acquis cette pédale afin d'apprivoiser le delay et savoir si ce dernier peut trouver sa place dans mon style de musique.

La pédale est très simple et sobre. Durée du delay 600 ms maxi, mais cela suffit largement pour mon utilisation (effets de fondus avec pédale de volume, delay discret en chorus/arpèges).

J'avais testé la Boss DD-6 (trop numérique à mon goût) et possédé la PS-2 (revendue depuis).

Le son est intéressant. Ce sont d'ailleurs les avis lus ça et là qui m'ont orienté vers cette pédale, un delay numérique qui ne sonne pas aseptisé comme les Boss.

En recherche de delay donc un peu "sale" (voire analogique), j'ai d'ailleurs hésité avec le Behringer vd-400 (que j'aimerais tester par ailleurs).

Le seul truc qui contrarie, c'est la fiche d'alimentation sur le côté plutôt que devant.

Mais à ce prix-là, peu de déception possible, sauf quand vous aurez besoin d'un delay plus poussé ou élaboré.
    Pour l'instant, rien ne me ferait lorgner vers d'autres pédales plus complètes ou onéreuses. Et je ne regrette pas une seconde mon Boss ps-2 (qui était pourtant plus garni).

Pédale fabriquée en Chine toutefois. J'ai préféré l'acheter d'occasion (15 euros).
  • NicoMetal85NicoMetal85

Pas de "delay" pour l'essayer

Harley Benton Digital delayPublié le 25/12/20 à 23:29
    Je m'en sert dans la boucle d'effet de mon Marshall Jubilee 2525 c ! C'est une pédale "true bypass" contrairement aux BOSS (j'ai la dd3 depuis 20 ans" .
    Je joue sutout du hard et du heavy metal . Elle est construite par JOYO . Franchement pour le prix elle est hallucinante quoique moins complete que la boss dd-3.
    Personnelement je mets tout a 10h .
    Le boitier en metal et le switch sont de qualité ! Elle bouffe de la pile par contre mais galere pour loger la pile dans le compartiment .
    Vous aurez un son 1000 fois meilleur dans la boucle d'effet plutot qu'en façade !
    Boutons très réactif .

Personnelement je mets tout a 10h .
    Boutons très réactif .

Largement suffisant pour chez soit ou sur scène ! Les solos prennent de suite leur envole avec cet effet .
  • Anonyme

Excellent pour un premier delay pas cher

Harley Benton Digital delayPublié le 18/10/20 à 18:48
    Je voulais une bonne pédale de delay pour peu d'argent et après quelques critiques sur Youtube, j'ai acheté celle-ci. L'effet delay est simple mais bon. Je doute que vous puissiez obtenir un si bon son ailleurs pour un prix similaire. Certainement recommandé pour un pédalier débutant, même si je n'ai encore trouvé aucune raison pour laquelle je devrais passer à un autre à un moment donné. Les options de réglage sont simples et suffisantes, je l'achèterais à nouveau immédiatement.
  • ser98NCser98NC

Delay pour tous

Harley Benton Digital delayPublié le 05/08/17 à 02:52
    J'aime bien les effets (et les produits) Harley Benton pour leur rapport qualité/prix qui permet de s'offrir des effets de bonne facture pour les amateurs (et les plus éclairés) sans se ruiner. Ce delay est numérique, ce qui lui confère un son un peu froid mais des réglages plus étendus qu'un délay analogique. Le bouton Time est efficace jusqu'à 80% après rien ne change, mais perso je n'explore pas cette zone pour produire des sons "bizzaroïdes". Les autres régles sont nickels.
    Les plus : qualité/prix imbattable, true bypass, boitier solide, un delay à tout faire
    Les moins : le caoutchouc du dessous qui ne permet pas de coller du scratch (soit on met de la colle forte, soit on retourne la plaque du dessous, perso je préfère la seconde solution c'est moins définitif), l'alim en haut ça serait mieux que sur le côté. Des repères sur les boutons ça serait pratique pour noter les réglages et un tap tempo ce srait le pied, mais à ce prix on s'accommode bien de ces petits manques et ça rapproche de l'esprit vintage d'avoir des produits simples.
  • The RodThe Rod

Simple et pas cher...

Harley Benton Digital delayPublié le 12/07/17 à 14:26
    Première impression: la pédale à l'air solide, elle est on ne peut plus simple à régler... du basique qui fonctionne bien.
    on a un true bypass ici (pour le prix c'est à noter). Le temps de retard n'est pas énorme (600ms max) mais ça suffi pour pas mal d'utilisation. Perso j'ai jamais besoin de plus.

Aprés un an d'utilisation ce que je peux dire :

- les réglages sont simples, le time n'est pas très précis et à partir de la moitié de la course il ne varie presque plus.

- niveau son, elle n'a de digital que le nom, on a une dégradation du son qui perd des aigus avec les répétition. c'est le type de son que je cherchais mais certain aime garder le son original, question de goût

Aprés un an d'utilisation ce que je peux dire :

Je cherchais un délai pour donner un peu de corps à certain solo, pas d’effet trop prononcé. Il rempli parfaitement la fonction, et vu le prix ce serai dommage de s'en passer. la construction et le son sont bons, il lui manque un Tap tempo pour pouvoir rester sur le rythme... mais c'est un défaut commun à tous les délais de ce type.
  • lapommelapomme

Parfaite pour le prix

Harley Benton Digital delayPublié le 02/05/16 à 07:58
    Fender Telecaster Japan Reissue 62
    Vox AVT15, tête Marshall
    Boss SD 1
    régalages relativement efficace (bon la durée du délai au delà de la position 12h ne sert plus à rien et parallèlement ça aurait pu être plus fin dans la partie des réglages accessibles mais bon, à ce prix là)
    Aucune idée en ce qui concerne la durée des piles mais ça a la réputation de ne pas bcp consommer
    Pédale stable et qui à l'air relativement solide.
    les +
    pas cher, le son assez chaleureux
    les -
    les entrées jack sont un peu dures
    Fender Telecaster Japan Reissue 62
    Vox AVT15, tête Marshall
    Boss SD 1
    Pédale stable et qui à l'air relativement solide.
    les +
    pas cher, le son assez chaleureux
    les -
    les entrées jack sont un peu dures
  • manoletemanolete

HARLEY BENTON DELAY

Harley Benton Digital delayPublié le 01/12/15 à 18:45
    A part dans des multi effets je n'avais jamais utilisé de pédale "Delay" donc je ne peux pas trop juger mais pour l'usage que j'en fait il fait bien le boulot.
    Il est robuste tout en métal et il ne génère pas de "souffle" donc j'en suis satisfait.
    Les réglages sont simples et on trouve facilement le bon son.
    Fixé sur mon pédalboard avec du velcro ca tient bien et le bouton "on" "of" est précis.

• happyoilerhappyoiler

Super rapport Q/P. Peut éventuellement remplacer une réverb.

Harley Benton Digital delayPublié le 04/04/15 à 20:13
    J'ai aussi sa soeur la JOYO AnalogDelay que j'ai dû commander à Hong Kong.
    A part l'encombrement, la différence n'est pas flagrante.
    Ce qui est dit dans les avis est tout à fait justifié. Je l'apprécie beaucoup pour la country (par exemple)sur diverses guitares et mon ampli à lampes Bugera V22.
    Bon choix !
  • i.a.ni.a.n

à ce prix la, parfait

Harley Benton Digital delayPublié le 26/03/15 à 11:50
    C'est la même pédale que la JOYO. Pas cher et pourtant très bien. Ultra simple, finition tres bonne, jamais eu de soucis avec et je l'utilise depuis au moins 3 ans.

Il est tout a fait possible de la faire entrer en auto oscillation et le résultat est vraiment pas dégueu ! (pour ceux qui aiment bien sur)

Niveau qualité sonore, je pense que c'est amplement suffisant pour le mec lambda qui cherche un delay simple et efficace.
  • madchapmadchap

Tres bon!

Harley Benton Digital delayPublié le 09/02/13 à 22:27
    Pédale de delay avec true bypass et boitier métal.
    La pédale consomme très peu de mA (33mA selon ma mesure)

3 boutons, time, feedback et volume..je gère!

le temps de delay n'est pas énorme puisqu'il atteint juste 600ms...pour une utilisation classique ça suffit amplement mais c'est bon a savoir...
    Les potards réagissent bien, la pédale est silencieuse et ne produit pas de souffle notable. Le delay par contre n'est a mon sens pas très "digital" car il amène une certaine couleur...c'est pour moi un bon point, je n'aime pas les pédales aseptisées, ça lui donne un certain caractère!

C'est une pédale JOYO (comme toute cette gam…
    Pédale de delay avec true bypass et boitier métal.
    La pédale consomme très peu de mA (33mA selon ma mesure)

3 boutons, time, feedback et volume..je gère!

C'est une pédale JOYO (comme toute cette gamme Harley Benton). La qualité est au rendez-vous et ce a un prix ridicule en regards des prestations offertes et des tarifs de la concurrence. C'est vraiment un bon produit qui nous est propose par Thomann (/JOYO) et que je vous recommande vivement si vous cherchez un delay classique qui sonne (et qui en plus n'est vraiment pas cher!)

PS:Le seul petit défaut c'est que si vous utilisez du "scratch" pour coller vos pédales sur votre pedalboard, le revêtement en caoutchouc qui est sous la pédale va vous posez un problème..des que vous voudrez la déplacer, en l'arrachant, le scratch restera sur le pedalboard (idem si l'on colle sur la trappe pour la pile, elle ne résistera pas et quand vous retirerez la pédale, elle restera colle sur le pedalboard avec le scratch!!)...cela dit un coup de super-glue et c'est fini!!