< Tous les avis Ibanez AD9 Analog Delay
Ibanez AD9 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Berzin Berzin
Publié le 30/07/08 à 22:23
Je ne vais pas m'étendre sur un sujet déjà abordé, pour mon utilisation, je voulais un delay analogique, j'ai choisi celui-ci. Seul regret, comme tout le monde : le retard un peu court.
Sinon, c'est du solide, pas de souci.

Je ne sais pas s'il y a un manuel, je l'ai acheté d'occasion. Avec 3 potentiomètres, on a vite fait le tour.

Cet écho a à mon sens plusieurs qualités majeures :
-Les répétitions, pas forcément très précises et fidèles sont très chaleureuses. La pédale colore le son, dans le bon sens du terme. Je ne sais pas si ça conviendrait à tous style de musique, mais pour le blues, le rock, c'est fameux.
-Le fait qu'il s'agisse d'un écho analogique, permet des effets spéciaux, en bougeant les potentiomètres tandis qu'on joue. Ca parait gadget, mais ça permet de faire des effets très sympa.
Dommage qu'on n'ait pas un retard de 7 ou 800 ms.
Je l'utilise dans la boucle de mes Bogner et ça donne !

Je l'utilise depuis un an et demi. Avant, j'ai eu des échos numériques, mais c'est froid et ça altère le son d'un bon ampli à lampes. Je pense que c'est une excellente pédale, même si j'en ai relativement peu testé. J'en suis très satisfait, exception faite du retard un peu faible. Ca reste quand même cher, mais la concurrence aussi