A propos de cet effet.
- 17 réponses
- 12 participants
- 4 865 vues
- 11 followers

berry036

qui a essayé cette réédition? Que vaut elle: l'effet est-il vraiment bon?
Par ailleurs, a-t-elle une sortie stéréo?
De quelle alim a-t-elle besoin?
Merci

Hifi

j'ai acheté cette ré édition il y a environ 10 mois ou qque chose comme ca. Je ne connaissais que les delay numeriques avant. Donc déjà ce qui a attiré mon attention c la petite durée du temps de delay, donc difficile de faire plus que du slap delay ... En revanche c'est vrai que le son a de la gueule !!! je ne connais pas le son de l'original, mais bon comparé au numerique ca change

Enfin, sinon a noter kil est possible de modifier le temps max d'écho et le nombre max de feedback en tournant deux potentiometres a l'intérieur de la pédale ...
A plus ; en espérant t'avoir renseigné ...

berry036

Citation : en espérant t'avoir renseigné ...
Tout à fait!
Merci

Scott Bis

Citation : En revanche, le son n'est pas toujours propre : en son clair c'est nickel, avec une disto ca passe, si je mets ma wah (cry baby) et ma ds2 en meme temps la, le son délayé ressemble a un "ring tone", il ressemble plus a rien quoi, c'est juste du crachouilli .. dommage ...
As tu pensé à placer cette pédale en dernier(après disto/wah) ou dans ta boucle d'effet?

Site perso: https://www.scottbis-officiel.com/

pyrrha82

Citation : Enfin, sinon a noter kil est possible de modifier le temps max d'écho et le nombre max de feedback en tournant deux potentiometres a l'intérieur de la pédale ...
Je sais que ça fait un moment, mais tu pourrais préciser stp? (enfin savoir la manip a suivre, et si l'on peut le rentre plus long que 300ms)

merci :D

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

pyrrha82

merci de ta réponse cependant ;)
Sinon, j'immagine qu'elle consommera plus après?

Higher Gain

mais: cher, 300ms au lieu de 3s pour la dd3
enfin je suis perdu la

Slayerman

Ensuite 3 secondes de delay ça sert quasiment jamais sauf pour faire le con mais 300 ms ne laissent quasi aucune marge ...

Higher Gain

oui slayerman je pense que tu connait mes gouts, je connait les tiens aussi si j'en croit ton pseudo

par contre je vois pas trop en quoi serait un delay de shredder!
en fait je prefere avoir un beau son plus qu'un truc froid bourré de réglages.
j'ai vu que michael amott (arch enemy) utilisait ce delay et la qualité du son est vraiment bonne

bpa

Il faut vraiment essayer avant d'acheter, encore une fois, ce n'est pas du tout l'utilisation d'un delay numérique (et perso, je préfère les numériques...).
Je l'ai gardée longtemps, je l'ai revendue il y a quelques mois... vu le prix que certains sont prêts à mettre pour du 'vintage', je ne me suis pas gêné...
B.
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

grozeil

Higher Gain

cafefigue

j'ai donc acheté une AD-9 d'occasion car les critiques sont plutôt sympa sur cette pédale.
Oh malheur, les 5 premières minutes ont été une catastrophe, j'ai regretté mon achat puis j'ai commencé à faire mumuse avec.
Aujoud'hui soit 15 jours aprés mon achat, je ne peux plus m'en passer, elle est allumée en permanence. Elle embellie vraiment le son.
Mon usage principal est le suivant et j'avoue que j'obients un son vraiment sympa.
* Pour les solos blues, je l'utilise avec une MAXON OD-808
* Pour les sons de gratteux de Sting, elle est couplée avec une EHX Small Tone et un CS2 de boss (message in a bottle, every breath you take, etc.)
A+
S'il fallait refaire, je le ferai sans hésiter. Mais il faut bien l'essayer car j'ai étét surpris au début !

sixgun

Il faut l'utiliser avec parcimonie.
C'est une pédale, tu l'enclenches, ou pas.
Les possibilités sont exceptionnelles pour ce type de delay.
Il faut l'utiliser pour construire un son typé
plutôt que pour "entendre" un effet.
Du slap-back jusqu'à l'écho type reverbe TRé-E-E-E-S longue, c'est tout. (ou...ou...ou...) c'est un effet "suggéré", un colorant quoi.
Son registre c'est le rock surtout : grandiose en delay court sur
un chorus R'n'R, magique sur "All along the watchtower", utilisable partout
où la guitare DOIT ressortir...
Il faut aussi apprendre à en jouer, il y a trois potards qui peuvent tout changer: Temps (retard maximum minime, mais comme dit + haut, LARGEMENT suffisant dans ce registre),Level (volume)et Répétition(s) ssion ssion...
qui vont grossir le son de la guitare.
Et puis, cette petite pédale est munie de deux sorties, dry et delayed, qu'il est alors possible d'assigner à deux sorties différentes, voire éloignées...

sixgun

Si vous voulez un delay plus long, ça existe ailleurs.

Suburb Animal

- < Liste des sujets
- Charte