Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez AD9 Analog Delay
Photos
1/268
Ibanez AD9 Analog Delay

Delay / écho pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Analogique? différence avec le numérique ( dd3 par exemple)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 10 279 vues
  • 6 followers
1 Analogique? différence avec le numérique ( dd3 par exemple)
Tout simplement ce qui pourrait me dissuader d'acheter cette pedale plutot qu'une numérique moins chere.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

2
:up: le son est bien plus chaud, le probleme est quelle n'offre pas beaucoup de reglage et de possibilités

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

3
Je viens de comprendre qu'en analog le delay était souvent beacoup plus court, si ya des avis c'est pas de refus hein :bravo:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

4
Bonjour à toi!

Je vais pouvoir éclaircir ta lanterne je pense:

Délai Analog et numérique n'ont rien n'à voir ensemble, question d'utilisation(et de son)

L'analog est fait pour ceux qui veulent juste embèllir leur son avec un délai cour et chaleureux. Ainsi, l'effet n'est pas "indispensable" au son. L'effet est très "naturellement chaud".

Le numérique est fait pour ceux qui veulent "travailler" un son en délai. C'est à dire que sans l'effet, c'est presque pas envisageable! Les possibilités sont beaucoup plus étendus (Temps, types de délais). L'effet est ici très précis, plus froid, mais aux multiples possibilités.

Pour ma part, l'AD9 me satisfait entièrement! Mais si tu veux plus de possibilité, je te conseil vivement de t'orienter vers un engin programmable!
Quitte à prendre du numérique, fait le à font!

Message perso pour finir, je suis (question de principe) analog jusqu'au bout des ongles. Si un jour je rencontre du numérique avec autant de chaleur, je resterai quand même sur l'analog!

voila,
A+
...comme le roseaux sous la brise
5
Ce qui est sympa avec ça, c'est le son "ovni années 50". :oops2:

 

6
Les délais analog sont limités à un retard de 350ms max ( certains font peut-être 400 mais pas plus )

les numériques beaucoup plus : 3 secondes c'est assez fréquent
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
7
Ok merci,

Citation : embèllir leur son avec un délai cour et chaleureux


ouais c'est ce que je veux

donc l'analog peut trés bien etre laissé pendant un solo entier, alors que le num plutot en fin de note (enfin c'est le plus envigeasable pour ma part)

aprés reflexion je prefere un truc améliorant mon son, plutot qu'un long delay realisable seulement en fin de note.

j'ai compris la différence ou pas?

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

8
Note que l'Ibanez, tu peux le régler de façon à ce qu'il sonne comme une reverb style "fond de garage".

 

9
Tu as bien compris, bien sur les délais courts sont possibles sur du numérique, mais dans ce cas privilégies peut'être la chaleur de l'analog...

Bien vu sinon pour les son "Ovni années 50"!
Je n'y avais pas pensé...
...comme le roseaux sous la brise
10
Pour vous alors vaut mieu la de-7 que l'ad9 ? La de-7 est elle assez programmable pour imiter un delay analogique (au plus pres pas exactement evidement)