Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Jam Man
Photos
1/79
Lexicon Jam Man

Le jamman va-t-il être abandonné?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 875 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le jamman va-t-il être abandonné?
Ouais, je constate que depuis l'annonce de l'enventuelle sortie hypothétique probable du boss RC-50, beaucoup de jamman lexicon se retrouvent sur le banc , pas des accusés mais des mises en vente.
j'aimerais que ceux qui souhaitent le garder malgré l'arrivée de cette soit disant rolls des samplers m'expliquent pourquoi!
je suis sûr que certains vont continuer d'aimer leur rack 1U et ses pédales!
(et entre nous, je pense que si les prix continuent de baisser, il va y avoir des affaires à faire d'ici peu)

:clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
2
-Temps d'enregistrement
-Stéréo
-Mode de gestion du multi-phrase
-Multiply
-Mémorisation de masse non volatile
-USB pour transferts vers et depuis l'ordi
-Sorties séparées permettant de router certaines boucles vers un autre système PA
-Entrée haute impédance (niveau guitare electrique si tu préfère)
-Entrée préamplifiée avec alim phantom
-Entrée auxiliaire
-Entrées pour pédales d'expression permettant de contrôler par ex. le panning, le volume, ou autre...
-Mode de bouclage Stack / Pattern
-Lecture / Enregistrement "Reverse"
-Quantisation de loops
-Changement de tempo des boucles après enregistrement
-Undo / Redo
-Sortie casque
-Guide rythmique d'accompagnement
-Aptitude de la bête à se caller sur des mesure composées (impossible avec le JamMan)
-Possibilité de routing du guide rythmique vers la seconde sortie (SubOut) plus très utile avec la synchro midi, mais quand m^m sympa. J'aurais préféré avoir cette opportunité pour la prise casque, mais bon...
-Programmation de patches (au nombre de 99!!!) permettant de conserver différents modes de comportement du looper. Très utile lors d'une utilisation dans un système midi très avancé.
-Triggering (pour démarrer l'enregistrement dès que le signal dépasse un certain seuil)
...

...

J'fais caca ou tout le monde a compris??? ;)...

En vrac, et encore, ça ne concerne que les fonctions indispo sur le JamMan, mais la plupart des fonctions midi, par exemple, ont été décuplées sur le RC-50 par rapport à son aïeul ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ben en fait moi j'ai mis mon jamman en vente des que j'ai vu que le RC-50 allait sortir au prix que je pensait pouvoir tirer de mon jamman. Je pense maintenant que c'est une erreur de otute façon je n'ai pas vendu mon jamman et c'est tant mieux.
Sur le papier c'est bien beau le RC-50 mais le RC-20 était bien beau aussi sur le papier avec ses 5mn de sampling.

1ere chose essentielle : le déclanchement de la boucle : sur jamman ma sensation est toujours identique au pied, quand ma boucle est mauvaise c'est tjs moi qui ne suis pas bon.
Sur RC-20 je croyais devenir fou c'est pas moi qui maitrisais la pédale, elle n'en faisait qu'a sa tete.
Au début je me suis dit : mais y sont débiles chez boss de vouloir absolument fabriquer leur footswitch en béton armé tout droit sorti d'une usine sovietique, va pour un déclanchement on/off type overdrive : tu enclanches>tu fais ton solo>et tu réenclanche pas besoin d'etre milimetré comme action.
Mais là pour une boucle un truc ultra-précis, je me suis dis quelle stupidité. Alors j'ai voulu démonter la pédale, enfin le dis footswitch pour voir si jamais il y avait moyen de combiner un truc ou d'etre plus précis genre avec le gros orteil :mdr:
Je démonte et là sous le pavé, la plage : un petit switch plastique noir de quelque milimetre de diametre : le pied je me suis dit!

Ben non, rien à faire dans toutes les positions les boucles ont toujours été de l'a peu pres.

Donc rien que ca déja si le RC-50 est pareil il peut avoir toutes les options immaginables pour moi c'est éliminatoire, rien à faire :diable:

2eme chose le son le RC 20 a beau sur le papier avoir un meilleur échantillonage que le Lexicon pour mes oreilles ce n'est meme pas la peine de prendre une photo.

Conclusion pour moi RC-50 reste à voir :8O:
Et pour l'insatant j'ai pas entendu et utilisé mieux que mon bon vieux jamman

Edit : je comprend ton enthousisame Spwan mais je pense qu'il est plus sage de pratiquer en condition et de juger ensuite

4

Citation : 1ere chose essentielle : le déclanchement de la boucle : sur jamman ma sensation est toujours identique au pied, (...)
Au début je me suis dit : mais y sont débiles chez boss de vouloir absolument fabriquer leur footswitch en béton armé tout droit sorti d'une usine sovietique, va pour un déclanchement on/off type overdrive (...)
Mais là pour une boucle un truc ultra-précis, je me suis dis quelle stupidité. (...)
Donc rien que ca déja si le RC-50 est pareil il peut avoir toutes les options immaginables pour moi c'est éliminatoire, rien à faire

T'es sûr d'avoir bien regardé la tronche du RC-50??? Le RC-20 est constitué sur la base des "Twin-Pedals" alors que le RC-50 est basé sur les m^m modèles que le FC-200 ou les GT-X. Ca n'est rien à voir!!!

Citation : 2eme chose le son le RC 20 a beau sur le papier avoir un meilleur échantillonage que le Lexicon pour mes oreilles ce n'est meme pas la peine de prendre une photo.

On est bien d'accord sur le RC-20, mais le 50, c'est pas le m^m budget ni la m^m technologie. L'OS à l'air d'être issu de celui des GT-X (5, 3, 6 et 8. Voir capture du manuel PDF), donc, à priori, on devrait avoir l'équivalent d'un de ces multi-fx mais dédié à la loop. Perso, ça a donc fini de m'inquiéter. Par contre, je pense peut-être garder mon JamMan, mais mon RC-20 XL va clairement prendre le chemin d'eBay...

Citation : Edit : je comprend ton enthousisame Spwan mais je pense qu'il est plus sage de pratiquer en condition et de juger ensuite

Peut-être. Mais vu la manuel, c'est déjà tout vu pour ma part. Le JamMan, bien que je l'adore, n'en est pas moins un dinosaure... Au pire, si vraiment le RC-50 me déçoit, j'en changerait pour un 2880 ou un Looperlative, et basta...

-Espace-Cubase.org

5

Citation : T'es sûr d'avoir bien regardé la tronche du RC-50??? Le RC-20 est constitué sur la base des "Twin-Pedals" alors que le RC-50 est basé sur les m^m modèles que le FC-200 ou les GT-X

Ben en fait mon expérience a été que meme en virant ce fameux footswitch "tweenpedal" pour arriver a l'élément déclencheur le probleme de précision n'était quand meme pas résolu GT-X machin je veux bien mais faut que ça réponde.

Je veux bien te croire Spawn je ne me ferais pas d'aprioris mais seulement des apostérioris ;)
Je serais ravi d'avoir la qualité et les options manquantes du jamman pour un prix somme toute plus que raisonable si le résultat est à la hauteur des ambitions

6
Ok, spawn, tu croix pas qu'il faut affirmer son opinion favorable seulement après le premier essai concret sur la machine?
Je me mefie des manuels d'utilisation

Citation : Je serais ravi d'avoir la qualité et les options manquantes du jamman pour un prix somme toute plus que raisonable si le résultat est à la hauteur des ambitions

si tu pouvais developper s'il te plait!! :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
7

Citation :
Ok, spawn, tu croix pas qu'il faut affirmer son opinion favorable seulement après le premier essai concret sur la machine?
Je me mefie des manuels d'utilisation

Euuuh... Un seul mot: Musikmess ;)

Merci pour lui... :ange:

-Espace-Cubase.org

8
Donc quelque temps plus tard Spawn-x....et Rc-50 ou Jamman

Ca donne quoi???

9
Ben vu les gros bugs sur le MIDI et autres, JAMMAN!!!
Mais finalement, le RC-50 me reste très utile pour les cours.
Donc, alors que je viens de revendre mon RC-50 sur eBay en faisant un peu de bénef', j'en ai racheté un direct dans la foulée pour mon école de guitare.
Mais pour le Live, j'explore désormais la piste de Möbius, un soft gratuit basé sur l'EDP Gibson.
Si la solution PC Portable s'avère trop lourde à gérer, je me tournerais peut-être plus tard vers un Repeater ou un mieux, un LP1.
Mais pour l'instant, compte tenu de la gestion du Midi Start/Stop par le RC-50, et compte tenu du fait que j'ai absolument besoin de la synchro midi, le RC-50 reste pour moi totalement inutilisable en live.
En revanche, en solo, pour le côté pedagogique, j'estime qu'il est un outil génial pour seconder un prof.
Je fais tourner le motif que mes élèves doivent travailler. Ils continuent d'entendre leur prof jouer, mais leur prof a les mains libres pour les aider en direct et il peut toujour, le cas échéant, reprendre le jeu par dessus l'enregistrement. Depuis que j'ai intégré mon ancien JamMan Lexicon à ma technique d'enseignement, j'ai ainsi développé une technique pédagogique qui me vaut pas mal de bons feddbacks et surtout, j'ai des résultats bien plus spectaculaires auprès de mes élèves qu'auparavent.

Reste qu'un JamMan est vraiment un cran au dessus pour le midi mais en dessous côté mémoire, souplesse etc...

-Espace-Cubase.org

10
Ouaipp

Je le sentais un peu le coup de la pédale boss à grand renfort de marketing, j'ai tellement été
deçus du son et de l'imprecision de la rc-20 que ça m'ettone pas plus que ça.

En tout cas j'ai failli vendre mon jamMAn pour acheter un rc50 du coup je vend mon JamMan point trait. :??:

EDIT :
N"empeche, Spanw-X je reli ton post du 31/05 avec tout ton descriptif sur le RC-50,
ben ça marche le marketing. :roll:
Meme si y a des ptit malins qui arrive a revendre leur matos plus cher que ce qu'il l'ont achté
:mdr: Ouai n'empeche qu'avec des barratins comme ça je suis sur qu'au marketing de chez boss il se frotte les mains de ces coups de pub à bon prix.

Citation : J'fais caca ou tout le monde a compris???

Pas la peine de faire caca ils l'ont fait pour toi

Qu'est ce qui y a de vrai dans toute cette avalanche de fonction finalement....

C'est pas ça de la publicité mensongère, tu va voir que les mise a jour ne seront jamais a la hauteur des esperences de tous les mecs qui se sont fait couillonner en achetant cette...oui cette merde disons le compte tenu du prix.

De toute façon moi ca fait bien longtemps que je ne fais plus confiance aux effets boss