Temps d'enregistrement en synchro midi
- 9 réponses
- 3 participants
- 1 072 vues
- 3 followers
jfrancois_campoli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2006 à 21:53:13Temps d'enregistrement en synchro midi
Bonjour,
Je viens d'acquérir un jamman lexicon et je suis face à une difficulté.
Le jamman possède théoriquement une durée d'enregistrement de 32s.
Cependant, quand je le synchronise avec ma BAR (Jamman esclave /BAR maître), je dois indiquer au jamman, de manière préalable à l'enregistrement, le nombre de beat que je dois looper (4,8,16...jusqu'à 24)sur le potentiomètre de droite.
Mon pb : La valeur maximale du potard correspond à 24 beats, soit 6 mesures dans le cas d'une mesure à 4 temps.
Or, je souhaite enregistrer une grille de blues de 12 mesures. Et la...impossible, car la boucle s'arrète au bout de 6 mesures (bien que je n'ai pas dépassé les 32 s autorisées.)
Savez-vous comment faire
Je viens d'acquérir un jamman lexicon et je suis face à une difficulté.
Le jamman possède théoriquement une durée d'enregistrement de 32s.
Cependant, quand je le synchronise avec ma BAR (Jamman esclave /BAR maître), je dois indiquer au jamman, de manière préalable à l'enregistrement, le nombre de beat que je dois looper (4,8,16...jusqu'à 24)sur le potentiomètre de droite.
Mon pb : La valeur maximale du potard correspond à 24 beats, soit 6 mesures dans le cas d'une mesure à 4 temps.
Or, je souhaite enregistrer une grille de blues de 12 mesures. Et la...impossible, car la boucle s'arrète au bout de 6 mesures (bien que je n'ai pas dépassé les 32 s autorisées.)
Savez-vous comment faire
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 04/09/2006 à 22:05:13
Première question:
Es-tu certain de bien disposer d'un JamMan équipé de l'option 32"???
D'origine, le JamMan ne disposait que de 8". Il fallait ajouter soi m^m des barettes de mémoire pour l'étendre à 32".
J'imagine que tu as acheté ton JM d'occase, donc, il se peut qu'on t'ai trompé.
Es-tu certain de bien disposer d'un JamMan équipé de l'option 32"???
D'origine, le JamMan ne disposait que de 8". Il fallait ajouter soi m^m des barettes de mémoire pour l'étendre à 32".
J'imagine que tu as acheté ton JM d'occase, donc, il se peut qu'on t'ai trompé.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/09/2006 à 22:16:18
Ceci dit, il y a un problème car un blues, c'est 12 mesure, soit 48 beats...
Tu dis synchroniser ton JamMan à ta BàR, donc, j'en déduit que tu impose au JM un durée inadéquate.
Un calcul rapide: A 60 à la noire, une grille de blues va donc durer 48"...
Pour que ta boucle de 12 mesures tienne dans les 32" de RAM du JamMan, il faudrait qu'elle ne soit pas inférieure à un tempo de 90 à la noire.
Si tu passe à 89, c'est mort.
Tout cela en admettant que tu fasse abstraction de la synchro midi qui impose de toutes manière une durée fixe liée au nombre de Beats sélectionné sur le JM.
En clair, si tu enregistre un choisissant 24 Beats, soit tu synchronise, et dans ce cas, tu ne peux dépasser ce nombre de temps, soit tu dédouble ton tempo et tu joue en considérant les croches de ta BàR comme des noires, soit tu enregistre sans synchro en faisant abstraction d'une quelconque synchro.
En clair, le JamMan n'est pas fait pour l'utilisation que tu souhaite en faire, m^m si l'on peut contourner moyennant quelques calculs savants.
Tu dis synchroniser ton JamMan à ta BàR, donc, j'en déduit que tu impose au JM un durée inadéquate.
Un calcul rapide: A 60 à la noire, une grille de blues va donc durer 48"...
Pour que ta boucle de 12 mesures tienne dans les 32" de RAM du JamMan, il faudrait qu'elle ne soit pas inférieure à un tempo de 90 à la noire.
Si tu passe à 89, c'est mort.
Tout cela en admettant que tu fasse abstraction de la synchro midi qui impose de toutes manière une durée fixe liée au nombre de Beats sélectionné sur le JM.
En clair, si tu enregistre un choisissant 24 Beats, soit tu synchronise, et dans ce cas, tu ne peux dépasser ce nombre de temps, soit tu dédouble ton tempo et tu joue en considérant les croches de ta BàR comme des noires, soit tu enregistre sans synchro en faisant abstraction d'une quelconque synchro.
En clair, le JamMan n'est pas fait pour l'utilisation que tu souhaite en faire, m^m si l'on peut contourner moyennant quelques calculs savants.
jfrancois_campoli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 05/09/2006 à 08:27:39
Merci de ta réponse.
J'ai bien les 32 s d'enregistrement, et une grille de blues de 12 mesures à un tempo supérieur à 90 (ce que j'utilise) passe.
Cependant, tu as répondu à ma question. En synchro midi, on ne peut dépasser 24 beats (soit 6 mesures).
La solution que tu me propose est également la seule que j'ai pu envisager, à savoir reprogrammer entièrement mes patchs de BAR pour diviser par 2 la valeur de toutes les notes (et multiplier virtuellement par 2 le tempo).
Mais bon, ça devient compliqué...Enfin.
C'est bien dommage, que cette synchro midi apporte une contrainte supplémentaire. Sinon cet appareil aurait été parfait de chez parfait.
Merci en tout cas.
J'ai bien les 32 s d'enregistrement, et une grille de blues de 12 mesures à un tempo supérieur à 90 (ce que j'utilise) passe.
Cependant, tu as répondu à ma question. En synchro midi, on ne peut dépasser 24 beats (soit 6 mesures).
La solution que tu me propose est également la seule que j'ai pu envisager, à savoir reprogrammer entièrement mes patchs de BAR pour diviser par 2 la valeur de toutes les notes (et multiplier virtuellement par 2 le tempo).
Mais bon, ça devient compliqué...Enfin.
C'est bien dommage, que cette synchro midi apporte une contrainte supplémentaire. Sinon cet appareil aurait été parfait de chez parfait.
Merci en tout cas.
jfrancois_campoli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/09/2006 à 08:43:41
Mais sinon,
super machine et en plus, on peut faire des affaires en ce moment...
super machine et en plus, on peut faire des affaires en ce moment...
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/09/2006 à 11:45:26
Citation : et en plus, on peut faire des affaires en ce moment...
M'en parle ...Je viens de revendre le mien 350€ avec l'EPROM Bob Sellon v4 et 32" de RAM.
jfrancois_campoli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 05/09/2006 à 11:51:53
Ben oui,
à l'origine j'avais prévu l'achat d'un RC 50, mais la teneur des problèmes rencontrés m'a découragé.
Comme quoi, c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe. En vous souhaitant que Roland corrige ses erreurs.
à l'origine j'avais prévu l'achat d'un RC 50, mais la teneur des problèmes rencontrés m'a découragé.
Comme quoi, c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe. En vous souhaitant que Roland corrige ses erreurs.
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/11/2006 à 11:41:20
jfrancois_campoli
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 06/11/2006 à 11:48:16
A partir du moment où la BAR a une entrée et une sortie midi (IN et OUT) il ne devrait pas y avoir de pb.
Le jamman pouvant être maître et/ou esclave. Moi j'ai une BAR plus simple (zoom RT 323) et il m'a suffit de raccorder le Jamman pour que ça marche (aucune programmation nécessaire, le jamman d'est synchronisé automatiquement).
Le jamman pouvant être maître et/ou esclave. Moi j'ai une BAR plus simple (zoom RT 323) et il m'a suffit de raccorder le Jamman pour que ça marche (aucune programmation nécessaire, le jamman d'est synchronisé automatiquement).
-W- aka ian wallace
1111
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 06/11/2006 à 11:50:34
Bon... je note....
merci JF
merci JF
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
- < Liste des sujets
- Charte