Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Jam Man
Photos
1/78
Lexicon Jam Man

Sujet Temps d'enregistrement en synchro midi

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 046 vues
  • 3 followers
1 Temps d'enregistrement en synchro midi
Bonjour,

Je viens d'acquérir un jamman lexicon et je suis face à une difficulté.

Le jamman possède théoriquement une durée d'enregistrement de 32s.

Cependant, quand je le synchronise avec ma BAR (Jamman esclave /BAR maître), je dois indiquer au jamman, de manière préalable à l'enregistrement, le nombre de beat que je dois looper (4,8,16...jusqu'à 24)sur le potentiomètre de droite.

Mon pb : La valeur maximale du potard correspond à 24 beats, soit 6 mesures dans le cas d'une mesure à 4 temps.

Or, je souhaite enregistrer une grille de blues de 12 mesures. Et la...impossible, car la boucle s'arrète au bout de 6 mesures (bien que je n'ai pas dépassé les 32 s autorisées.)

Savez-vous comment faire :?:
2
Première question:

Es-tu certain de bien disposer d'un JamMan équipé de l'option 32"???

D'origine, le JamMan ne disposait que de 8". Il fallait ajouter soi m^m des barettes de mémoire pour l'étendre à 32".

J'imagine que tu as acheté ton JM d'occase, donc, il se peut qu'on t'ai trompé. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ceci dit, il y a un problème car un blues, c'est 12 mesure, soit 48 beats...
Tu dis synchroniser ton JamMan à ta BàR, donc, j'en déduit que tu impose au JM un durée inadéquate.

Un calcul rapide: A 60 à la noire, une grille de blues va donc durer 48"...
Pour que ta boucle de 12 mesures tienne dans les 32" de RAM du JamMan, il faudrait qu'elle ne soit pas inférieure à un tempo de 90 à la noire.
Si tu passe à 89, c'est mort.
Tout cela en admettant que tu fasse abstraction de la synchro midi qui impose de toutes manière une durée fixe liée au nombre de Beats sélectionné sur le JM.
En clair, si tu enregistre un choisissant 24 Beats, soit tu synchronise, et dans ce cas, tu ne peux dépasser ce nombre de temps, soit tu dédouble ton tempo et tu joue en considérant les croches de ta BàR comme des noires, soit tu enregistre sans synchro en faisant abstraction d'une quelconque synchro.

En clair, le JamMan n'est pas fait pour l'utilisation que tu souhaite en faire, m^m si l'on peut contourner moyennant quelques calculs savants.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Merci de ta réponse.

J'ai bien les 32 s d'enregistrement, et une grille de blues de 12 mesures à un tempo supérieur à 90 (ce que j'utilise) passe.

Cependant, tu as répondu à ma question. En synchro midi, on ne peut dépasser 24 beats (soit 6 mesures).

La solution que tu me propose est également la seule que j'ai pu envisager, à savoir reprogrammer entièrement mes patchs de BAR pour diviser par 2 la valeur de toutes les notes (et multiplier virtuellement par 2 le tempo).

Mais bon, ça devient compliqué...Enfin.


C'est bien dommage, que cette synchro midi apporte une contrainte supplémentaire. Sinon cet appareil aurait été parfait de chez parfait.

Merci en tout cas. :bravo:
5
Mais sinon,

super machine :bravo: et en plus, on peut faire des affaires en ce moment...
6

Citation : et en plus, on peut faire des affaires en ce moment...

M'en parle :(...
Je viens de revendre le mien 350€ avec l'EPROM Bob Sellon v4 et 32" de RAM. :(

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ben oui,

à l'origine j'avais prévu l'achat d'un RC 50, mais la teneur des problèmes rencontrés m'a découragé.

Comme quoi, c'est parfois dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe. En vous souhaitant que Roland corrige ses erreurs.
:??:
8
Hey les Jammeurs
dites on peut synchroniser la bete avec n'importe quelle BAR?
moi j'ai une mc 303 vous pensez que ça le fait? vu que celle ci apparemment deconne pas mal sur le midi...
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
9
A partir du moment où la BAR a une entrée et une sortie midi (IN et OUT) il ne devrait pas y avoir de pb.

Le jamman pouvant être maître et/ou esclave. Moi j'ai une BAR plus simple (zoom RT 323) et il m'a suffit de raccorder le Jamman pour que ça marche (aucune programmation nécessaire, le jamman d'est synchronisé automatiquement).
10
Bon... je note....

merci JF :clin:
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris